Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
thierry:
Ben,
ouais!
une femme avec 2 chevaux!
Aphraelle:
Merci beaucoup pour tout ses temoignages.
Thierry : t'as trouvé la bonne solution : comment joindre l'utile à l'agréable !! :-D
Colomba : je suis entierement d'accord avec toi, pouvoir concilier la famille+le cheval +le travail : c'est clair qu'il faut un mari avec l'esprit tres tres large !! c'est pour ca que j'essaie de convertir le mien mais c'est pas encore couru ! mais qui sait...... vu que je suis un peu tenace peut-etre que je finirai bien par y arriver ! :grin:
D'apres ce que je lis de vos temoignages (d'où il ressort beaucoup de bon souvenirs et de joies !) il faut donc prevoir à l'avance un budget assez conséquent. Donc bon il est clair que ca ne va pas etre pour tout de suite :lunette: mais le sage a dit : tout vient à point a qui sait attendre :oky:
Du coup je crois que je vais commencer à jouer au loto hein.... histoire de faire arriver plus vite ! :D y en a d'autres qui sont partant ? :ange:
Filly_ball:
--- Citation de: "Aphraelle" ---D'apres ce que je lis de vos temoignages (d'où il ressort beaucoup de bon souvenirs et de joies !) il faut donc prevoir à l'avance un budget assez conséquent. Donc bon il est clair que ca ne va pas etre pour tout de suite :lunette: mais le sage a dit : tout vient à point a qui sait attendre :oky:
Du coup je crois que je vais commencer à jouer au loto hein.... histoire de faire arriver plus vite ! :D y en a d'autres qui sont partant ? :ange:
--- Fin de citation ---
Je pense tout comme toi :-o
Par bonheur, le club où je monte me comble en tous points ... néanmoins je joue de temps en temps au loto pour réaliser un rêve : le petit cheval de mon avatar :love: ... il me permet de me surpasser dans mes phases de doute, et me fait régulièrement pleurer de bonheur (c'est con, mais je sais que c'est LE cheval de ma vie quoiqu'il arrive :coeur: ).
Désolée pour le HS :blush:
zigara:
Budget conséquent...oui et non
Oui, car pour acheter un cheval selon le type de cheval rechercher faut mettre parfois au moins 2000euros donc c'est un apport plutot conséquent selon les bourses
Non, car aprés au quotidien, le cheval est prévu dans le budget, en etant étudiante, j'ai reussi a assumer financièrement mon cheval, y'a pas mal de sacrifice quand on a que 500euros par mois pour vivre, mais j'y suis arrivée, en trouvant une pension jamais trop cher
Par contre, là ou ca se complique, c'est que si il arrive un truc grave genre véto, là oui, ca peut parfois monter trés trés haut et là sans budget sur le compte ca peut etre trés difficile, j'en ai fait les frais avec raoult où j'ai du mettre a contribution mes parents sinon c'été pas possible de le soigner... :blush:
Gaeto:
--- Citation de: "Aphraelle" --- D'apres ce que je lis de vos temoignages (d'où il ressort beaucoup de bon souvenirs et de joies !) il faut donc prevoir à l'avance un budget assez conséquent. Donc bon il est clair que ca ne va pas etre pour tout de suite :lunette: mais le sage a dit : tout vient à point a qui sait attendre :oky:
--- Fin de citation ---
Pour le budget, ça dépend de beaucoup de choses. Si tu prends un cheval type PS qui vit en box (nourriture + box) ou un Fjord, Hafli, Mérens qui n'a pas besoin d'alimentation autre que herbe / foin.
Si tu es dans une région agricole, que les paysans te prêtent leur pâturage pour l'hiver. Si ton cheval vit dedans à 100%, dehors à 50 ou 100 %, etc.
Il te faut calculer ton budget suivant LE cheval, suivant LA pension, dont les prix varient suivant LA région. C'est bien d'avoir l'expérience des autres pour s'aider, mais ça ne sera jamais pile poil pareil. :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique