Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quand Les Haras Se Plantent...  (Lu 6902 fois)

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Quand Les Haras Se Plantent...
« Réponse #15 le: janvier 11, 2008, 07:56:19 am »

Pour ceux qui ont vu mon ane Pompon, le véto l'a déclaré "gris fer bande cruciale ventre clair" ( et le véto n'avait pas remarqué le ventre clair !!!! il est carrement blanc. Et il n'a pas signalé la tête blanche... )

En plus son nom devait être Escampette dit Pompon ( ca m'avait fait marrer), mais c'est revenu juste Escampette. Mais on l'appelle pompon quand même. Mais là j'avais peut-être pas le droit de lui donner un nom à ralonge; Je sais pas.

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
« Réponse #16 le: janvier 11, 2008, 09:20:16 am »

je trouve ça quand même assez surprenant que les haras nationaux se plantent à ce point là...

sans vouloir me lancer dans le trollisme ou la provoc, c'est comme s'ils refusaient de voir leur "monde" changer en restant dans leur code de couleur "descriptif" sans prendre en compte les impossibilités / possibilités génétique qui sont pourtant connues depuis un petit moment.

ça leur enlève un peu de leur crédibilité... enfin ça me donne cette impression.

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
« Réponse #17 le: janvier 11, 2008, 11:45:26 am »

Ce poste tombe à merveille !

J'ai jamais compris pourquoi mon cheval a été reconnu comme ... isabelle capé  :lol:

Pour moi il est plutôt aubère non ?

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #18 le: janvier 11, 2008, 12:17:10 pm »

en même temps l'administration c'est long a reagir..
Tölt Addict

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
« Réponse #19 le: janvier 11, 2008, 02:02:58 pm »

bho, lors de l'identification sous la mère, ils se sont gourés dans les balzanes... confondre sa droite et sa gauche, faut être doué aussi. Surtout qu'elles arrivent au boulet et à mi-canon... c'est pas des principes de balzanes quand même !

question couleur, Sap est "chesnut" (noisette), ça laisse de la marge vu qu'il fonce de plus en plus avec toujours son nez de renard clair. Noisette claire, foncée, pas mure... hop, j'embarque tout en un seul cheval  :D

N'empêche, à cause des balzanes, j'ai des faux papiers... et comme ça date de 12 ans et que je n'ai jamais rien corrigé... bientôt j'aurais un cocktail de prairie moussu !
Saratoga & Abalone

natouille

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: janvier 12, 2008, 12:59:15 pm »

salut à tous
moi aussi j'ai eu quelques problémes  pour les papiers (que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs )
En fait mon poulain est bai sa mére est bai silver dapple mais identifiée comme alezan crins brulés et le pére est alezan,
biensur quand les haras ont vu arriver la descriptions ils ont dit :
alezan + alezan = alezan et pas bai !!!
( j'ai quand même eu des doutes mais heureusement la saillie à eu lieu en main et pas d'autre étalon dans le coin!)
et pour couronner le tout les haras qui demandaient une filiation!
Heureusement le véto (sympa) les a appelé et à rectifié tout ça mais je n'ai encore rien reçu!!! et j'attends
ah l'administration!!!!