Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Selle Western Synthétique
lolo64:
J'ai changé ma vieille selle en cuir très lourde pour une lamicell : LE TOP ! :youpi:
Niveau poids et entretien : génial. En 10 mn, c'est nettoyé et dans mon coin, c'est plutôt chemins boueux, ou carrément plage et sable :blush:
Quand on sort, c'est minimun 3 h, même assise, même confort : rien à dire
Du coup mon ami en essayant la mienne, l'a adopté et nous avons donc été obligé d'en achete une autre. :ptitebiere:
J'aurais du mal à repasser au cuir :ermm:
pikinette:
Et oui c'est pour ça que je cherche une selle synthétique. La mienne est lourde et en hiver elle prend l'humidité. Vu le poid je ne m'amuse pas à la ramener à la maison à chaque fois.
Ce week end je suis remontée en selle anglaise, et y'a pas à dire au niveau du contact, c'est le top. J'ai enfin senti mon cheval entre mes jambes (avec l'australienne j'avais oublié ce que c'était).
J'hésite un peu à prendre une petite selle anglaise d'occasion, juste pour travailler en carrière ou sautiller un peu.
mimiesouris:
et une western??? la selle australienne est quand mêm bien differente de la western, c'est pas la même assise, même pour le chaval, c'est different au niveau de la répartition de poid qui est plus uniforme sur la west
hipponoos:
J'ai deuxWintec Western et en suis ravi. Nous les avons utilisées pour le débourrage et continuons de la faire sur nos chevaux, qui sont encore jeunes (5 ans). En ce moment, super pratqiue vu la boue qu'on ramène de partout. D'accord aussi que les autres marques sont assemblées de façon douteuse. Abetta, pas eu l'occasion d'essayer. Cependant, notre noir en 15 pouces est devenue trop étroite pour la pouliche Merens qui a pris du volume, donc nous songeons à nous en séparer. En France, on ne trouve que des arçon half-quarter, ce qui est trop étroit pour des chevaux avec du gabarit.
caboch':
--- Citation de: "Magali" --- Si tu cherches une vraie belle selle synthétique un peu originale tu as ces fabricants là qu'aux USA...
Crypton goldenroyal
abetta assez connu
--- Fin de citation ---
J'ai beaucoup monté avec des Abetta et elles sont très bien. Belles finitions et bonne qualité, l'idéal pour une selle "tous temps" sans spécifications particulières! Je suis même partie en rando avec.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique