Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Selle Biplace, Vous Connaissez ?
pikinette:
Tu as une photo de la selle nue ?
Merci
roxane8500:
malheureusement non. Elle est actuellement chez une amie dans l'oise, j'en ferai une photos d'ici 2 semaines quand j'irai voir mon amie. En gros elle a la forme d'une selle a piquer, avec un troussequin trés haut, le siege enfant à la même forme en plus petit, il est un peu surélevé car il se trouve au dessus du garrot, la où se trouve le pommeau d'une selle western en fait. Devant il y a un arceau metallique qui permet à l'enfant de se tenir. Les étriers sont des étriers classiques garnis de tapaderos qui empèchent le pied de passer au travers, et pour l'adulte les étrivières sont munies de protèges sueur, ce qui leur donne un air western. Le sanglage est western avec un noeud de cravate à gauche mais celà peut-être modifié.
elle est confortable pour l'enfant: ma fille s'y endormait au bout de 20 minutes au pas au début, alors qu'elle ne dormait pas dans son lit à ces heures là....
Il faut un cheval fiable, qui ne bouge pas au montoir et ne fait ni écart ni cabrioles. Bien qu'il soit arrivé à Django de lever le cul mais j'ai été plus secouée que ma fille... :lol:
pikinette:
Sais tu combien elle pèse environ ? Quelle taille de siège ?
roxane8500:
elle doit faire 8 ou 9 kilos. La taille du siège je ne sais pas... Peut-être 15', comme ma selle western, ou un poil plus....
smoothfoxette:
Mon club voulait investir pour pouvoir faire monter des petits bouts et après demande d'infos à la FFE, les selles bi-places ne sont pas homologuées :ermm:
Bien évidemment, le club a abandonné l'idée :blush:
Pas super au point à mon humble avis :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique