J'ai reçu le bouquin hier, je l'ai juste feuilleté vite fait, ça a l'air intéressant, mais comme le dit Elicendi, très théorique.
Je verrai pour les autres

Annef > Pour "travailler" en extérieur, faut déjà que je réapprenne à tenir correctement en selle. Je manque de stabilité, donc le moindre pas de côté, je risque de me vautrer bêtement

lol ouille bobo!
Mais pour plus tard, ce sera bien entendu envisagé, car je souhaite lui offrir un travail diversifié, et intéressant, pour qu'il ne se ressente pas comme un cheval de club, qui tourne en boucle.
Donc longe, extérieur, trotting, mise en selle, obstacle (touts pitis trucs, genre barres au sol, cavalettis, max 60 cm, plus pour bosser le rythme, la "direction" que pour sauter réellement), dressage pour plus tard, mais j'en suis encore loin

)... peut-être bien du travail en liberté, mais la clôture de la carrière est basse, et vu le passé du cheval, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit pris d'une envie soudaine de se faire une petite ballade en solo (pas qu'il soit fugueur, mais il saute le bestiau

.