Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Marre De Ce Temps
kaarib:
Je pense que sans vent ni humidité (pluie/neige ou même vent chargé) si le cheval est en bonne santé, pas trop vieux, avec de quoi manger et pouvant se déplacer il n'aura pas froid.
J'éviterais justement de le cantonner de force dans un endroit surtout qu'en plus la différence de température sous l'abri et dehors doit pas être de 1°.
Dans un autre ordre d'idée les équipements pour le sport d'hiver à cheval c'est vraiment pas mal pour avoir chaud sans ressembler au bonhomme michelin. Puis chez Décatruc c'est pas si cher que ca un thermo et une polaire, pour les avoir testés on tient très facilement à -5° en bossant (en balade doit faire plus froid) avec juste 2 épaisseurs ! :D
elicendi:
mon cheval a été au box fin octobre, avec un petit paddock mais bien abrité, et il était dans le maine et loire, donc il a pas fait de vrais poils d'hiver, et puis il était blessé et avait perdu du poids, il a repris faut pas qu'il maigrisse maintenant
là il est au box, il ne peut pas bouger pour se réchauffer, et il est seul, l'écurie est bien fermée mais là il fait quand même exceptionnellement froid
en plus on peut pas nourrir plus fort vu qu'ils sortent moins à cause du gel
mais s'il était au pré, bonne santé tout ça, je lui aurais rien mis mais je l'aurais plus nourris
kaarib:
Si les conditions climatiques et d'hébergement ne permettent pas de le réchauffer alors oui une couverture c'est ce qu'il faut. Après niveau grammage j'y connais rien du tout :D
Après dans les boxes de l'écurie intérieure de mon club la température doit être positive même s'il fait -15° dehors, ca dépend des cas et des structures. :oky:
mel83:
on n'a pas eu de neige chez moi mais aux alentours oui , mimie t'es toute blanche toi????
anksu:
gne..moi je me tape le mistral a fond
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique