Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etalon Qui Maigrit Au Box

<< < (2/4) > >>

mel83:
 mais pourquoi elle le garde entier? elle fait quoi avec?

Magali:
 Mon étalon pur-sang était squelettique en saison de repro et il faisait des ulcères à l'estomac. Faut dire lui il arrêtait carrément de s'alimenter à cause du stress. Je ne pouvais pas le monter de Janvier (début de saison) à Octobre (le temps qu'il regrossisse après la fin de saison en juillet)...

SBZH:
 Je vois pas la tof... :-(

Mon entier a bcp maigrit cet été alors qu'il a passé 2 mois en box...mais c'était surtout parce qu'il n'était pas assez nourrit, il n'avait pas assez de foin, d'ailleur il passait son temp en balade à vouloir brouter ce qu'il ne m'avait jamais fait avant.
Il a mis environ 1 ou 2 semaines à ce calmer dans son box. Ensuite, il restait super calme.

Linda:
 Notre étalon s'affine aussi en saison de monte, normal. En dehors de cette période il "profite" bien.
Pour ton amie, si elle ne cherche pas à garder son cheval comme reproducteur effectivement autant le castrer (mais ça ne règle pas tout).
Maintenant si le cheval maigrit autant en box, il est possible qu'il fasse une déprim... Il y a toujours moyen de s'organiser pour mettre le cheval sur un champs un peu râpé pour éviter qu'il ne grossisse trop ?

Marmote:

--- Citation de: "Linda" --- Notre étalon s'affine aussi en saison de monte, normal. En dehors de cette période il "profite" bien.
Pour ton amie, si elle ne cherche pas à garder son cheval comme reproducteur effectivement autant le castrer (mais ça ne règle pas tout).
Maintenant si le cheval maigrit autant en box, il est possible qu'il fasse une déprim... Il y a toujours moyen de s'organiser pour mettre le cheval sur un champs un peu râpé pour éviter qu'il ne grossisse trop ?
--- Fin de citation ---
Chez moi on a pas trop le choix au niveau des prés  :lol:

Mais elle voudrait pouvoir le monter aussi, sauf que là il se fatigue beaucoup trop, c'est pas vraiment de la déprime, il est en compétition avec un autre étalon, il a toujours protégé ses juments et ce sont restées les mêmes depuis qu'il est petit, donc bon c'est une habitude avec lui, sauf que là c'est trop, donc je pense qu'elle va le castrer pour qu'il puisse grossir déjà et être plus proche des autres chevaux aussi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique