Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Vous Avez Fait...
sexy_julay:
Coucou,
alors voila, je voulais avoir vos avis, vos idées sur le cheval et les etudes. en fait je me suis acheter une tite jument en jument en juin dernier.
pis en septembre j'ai commencer mes etudes en belgique à 300 kms de chez moi, depuis je la voit tout les week end, mais je trouve que ca fait peu. elle est en pension, sorti quand le temps le permet et je trouve c'est pas super pour elle.
je cherche une solution pour la suite. pensez vous qu'il faut que je la ramène en belgique? que je trouve une demi-pension ?
Vous avez fait comment vous? si cous avez des idée, des conseils n'hesitez pas, elles seront toutes bienvenue !
merci d'avance
julie
Dilou59:
Après le bac, j'ai confié ma ponette à quelqu'un car je ne pouvais pas me résoudre à la revendre.
Si c'était à refaire, je choisirais une autre solution car je regrette ces quelques années qui n'ont pas été faciles ni pour elle ni pour moi!
Je ne sais pas quelle solution mais en tous cas, je ne referais pas la même erreur.
Maintenant, elle est à la retraite à la maison et j'essaye d'en profiter un max!
Courage, c'est pas simple!
Marmote:
Le problème va se poser plus gravement pour moi d'ici 3 ans et peut-être même moins en fonction de quand je voudrai partir!
Pour le moment je vais essayer de m'inscrire à Tahiti, mais dans le futur je dois aprtir en Franc, c'est à dire à 18000km de chez moi, et 2 océans de séparation, et revenir que deux mois par an en juillet et août, donc je pense que à ce moment là ma ju' ira au pré avec d'autres chevaux et que mes parents s'en occuperont mais bon c'est pas encore bien clair dans ma tête
Nathy:
J'ai eu de la chance d'avoir une Uni dans ma ville, mais je crois que si j'avais dû déménager aussi loin et que j'avais les moyens, j'aurais essayer de la prendre la plus près possible!
Je pense que ça dépend de combien de temps tu restes en Belgique.. j'ai une amie qui a aussi un cheval mais qui est partie un an en Australie, alors pendant ce temps elle avait trouvé une pension complète, pour pas pénalisé la jument.. mais après, chacun fait ce qu'il veut, et surtout comme il peut!!
Musette:
Ben pour moi, c'est pratiquement impossible de conjuguer cheval et études.
Enfin je pense que ca dépend des études que tu fais... Perso je suis en polytechnique et je n'aurais jamais malheureusement le temps pour assumer un cheval à plein temps.
Là ca irait presque mais les deux premières années, j'aurais pu oublier...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique