Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Vous Avez Fait...  (Lu 3880 fois)

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« le: janvier 23, 2008, 05:02:38 pm »

 Coucou,

alors voila, je voulais avoir vos avis, vos idées sur le cheval et les etudes. en fait je me suis acheter une tite jument en jument en juin dernier.

pis en septembre j'ai commencer mes etudes en belgique à 300 kms de chez moi, depuis je la voit tout les week end, mais je trouve que ca fait peu. elle est en pension, sorti quand le temps le permet et je trouve c'est pas super pour elle.

je cherche une solution pour la suite. pensez vous qu'il faut que je la ramène en belgique? que je trouve une demi-pension ?

Vous avez fait comment vous? si cous avez des idée, des conseils n'hesitez pas, elles seront toutes bienvenue !

merci d'avance

julie
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #1 le: janvier 23, 2008, 05:17:48 pm »

 Après le bac, j'ai confié ma ponette à quelqu'un car je ne pouvais pas me résoudre à la revendre.
Si c'était à refaire, je choisirais une autre solution car je regrette ces quelques années qui n'ont pas été faciles ni pour elle ni pour moi!
Je ne sais pas quelle solution mais en tous cas, je ne referais pas la même erreur.

Maintenant, elle est à la retraite à la maison et j'essaye d'en profiter un max!
Courage, c'est pas simple!
 
IP archivée
Tess et Nico

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #2 le: janvier 23, 2008, 05:50:42 pm »

 Le problème va se poser plus gravement pour moi d'ici 3 ans et peut-être même moins en fonction de quand je voudrai partir!
Pour le moment je vais essayer de m'inscrire à Tahiti, mais dans le futur je dois aprtir en Franc, c'est à dire à 18000km de chez moi, et 2 océans de séparation, et revenir que deux mois par an en juillet et août, donc je pense que à ce moment là ma ju' ira au pré avec d'autres chevaux et que mes parents s'en occuperont mais bon c'est pas encore bien clair dans ma tête
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #3 le: janvier 23, 2008, 06:08:13 pm »

 J'ai eu de la chance d'avoir une Uni dans ma ville, mais je crois que si j'avais dû déménager aussi loin et que j'avais les moyens, j'aurais essayer de la prendre la plus près possible!
Je pense que ça dépend de combien de temps tu restes en Belgique.. j'ai une amie qui a aussi un cheval mais qui est partie un an en Australie, alors pendant ce temps elle avait trouvé une pension complète, pour pas pénalisé la jument.. mais après, chacun fait ce qu'il veut, et surtout comme il peut!!
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #4 le: janvier 23, 2008, 07:06:03 pm »

 Ben pour moi, c'est pratiquement impossible de conjuguer cheval et études.
Enfin je pense que ca dépend des études que tu fais... Perso je suis en polytechnique et je n'aurais jamais malheureusement le temps pour assumer un cheval à plein temps.
Là ca irait presque mais les deux premières années, j'aurais pu oublier...  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #5 le: janvier 23, 2008, 09:51:14 pm »

 boah suffit de s'organiser

mon cheval je le trimballe avec moi, il a quitté la bretagne pour l'oise (quand j'habitais paris), puis le maine et loire, puis la belgique, et maintenant je suis un peu trop loin j'allais pas l'ammener au pôle nord donc il m'attend sagement en bretagne

le problème est principalement d'ordre financier pour moi

donc je m'arrange pour faire des stages qui paient bien, et pendant mes deux premieres années je bossais chaque soir après les cours et je voyais mon cheval le week end
quand je ne peux pas venir à plein temps (parce qu'il a besoin de bosser tous les jours) je trouve une dp et en plus ça aide financièrement

maintenant j'ai aussi un copain qui à force de me fréquenter, est devenu cavalier, et peu éventuellement prendre le relais

donc oui moi je dirais rammène en belgique, on y trouve plein de pension et des transports groupés qui y mènent
 
IP archivée

Eladora

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • http://petlife.free.fr
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #6 le: janvier 23, 2008, 11:01:00 pm »

 Je vois mon cheval deux fois par semaine maximum, il m'est difficile de faire plus. Mon cheval est en pension pré/box soit il est sorti tous les jours (sauf temps vraiment trop mauvais) et j'ai en plus une demi pension car j'ai la chance que la fille des propriétaires de l'écurie l'apprécie beaucoup. Elle le travaille également et au moins je sais qu'il est chouchouter par quelqu'un qui est toujours sur place ! C'est rassurant de savoir qu'il est entre de bonnes mains les jours où je ne peux pas venir.
IP archivée
Eladora & Belphegor

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #7 le: janvier 24, 2008, 10:08:49 am »

 deja un ti merci pour vos post, je me rend compte que je suis pas la seule a galérer avec ma louloute !

Je vais esayer de voir ce qu'il propose en belgique, comme pension, à quel prix aussi.. Parce que le études c'est deja un budget et je ne voudrai pas que ca pèse trop pour mes parents...

Je vais aussi voir pour une DP mais je doute j'habite à 1 heure de toute grande ville, et trouver quelqu'un ca va être dur dur !

Merci encore  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #8 le: janvier 24, 2008, 10:10:09 am »

 Pour moi c'etait d'abord avoir un boulot (donc une paye) et apres acheter le loulou de mes reves  :w00t:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #9 le: janvier 24, 2008, 10:47:27 am »

 pour moi aussi, mes parents n'ont jamais payé

mais c'était pas incompatible avec les études supérieures
IP archivée

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #10 le: janvier 24, 2008, 11:42:38 am »

 En fait mes parents était ok pour payer la pension, mais c'est moi qui ai acheter la jument, et qui paye les frais (véto, pension, concours si j'en fait... ) donc les vacances je les passe aussi à bosser pour assumer le reste de l'année !

on a trouvé un moyen de s'arranger comme ca alors bon... on continue !
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #11 le: janvier 24, 2008, 01:03:06 pm »

  :oky: Comme mel 83, j'ai attendu le boulot... si tu peux, ramene la près de toi, c'est quand même plus sympa, tout dépend de combien de temps tu pars. Avant je voyais mon ancien cheval que le week end. Des que je l'ai changé et qu'il a été près de moi, la relation a totalement changé, c'était bueaoup mieux!!
Mon nouveau cheval est à 5min de chez moi, je le vois tous les jours, et c'est le bonheur  :coeur:
Maintenant, tant que ta jujue sors tous les jours, c'est le principal, alors si tu peux pas la ramener près de toi, essaie de trouver soit une DP, soit une pension ou elle sorte tous les jours  
IP archivée
Optimisme Powa!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #12 le: janvier 24, 2008, 01:04:02 pm »

 si tu habites à la campagne en belgique, la pension te coutera quasi rien

suffit que tu sois pas loin d'un club pour trouver des cavaliers potentiels mais au pire
si ton cheval est dans une pension pas chere et que tu habites à coté, tu n'en auras pas forcément besoin
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #13 le: janvier 24, 2008, 01:46:04 pm »

 Si tu dois laisser ta jument la semaine, tu pourrais la mettre au pré. Elle serait bien heureuse, elle n'a pas besoin d'un box, sauf pour s'ye ennuyer....
Et ne trouves pas une demi-pension, laisse-là se reposer en t'attendant.. comme ça tu la trouveras toute neuve, pas usée, pas maltraitée, lorsque tu auras plus de temps à lui consacrer.

Personnellement, j'ai acheté mon premier cheval avec mes premières paies. Et lorsque j'ai été sûre d'avoir du temps et de l'argent en cas de coup dûr.

Mais lorsque je me suis retrouvée seule avec mon fils bébé, j'ai mis mon cheval au pré, ça servait à rien de l'user à fond avec une demi-pension.... autant qu'il profite de la vie.
IP archivée
Fanfan et les autres

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #14 le: janvier 24, 2008, 02:10:36 pm »

 moi, j'ai attendu d'habiter à la campagne et d'avoir un job pour acheter mon 1er cheval...
IP archivée
Didi