Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Vous Avez Fait...  (Lu 7390 fois)

Eladora

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://petlife.free.fr
Comment Vous Avez Fait...
« Réponse #15 le: janvier 24, 2008, 04:56:12 pm »

Perso j'ai toujours tout payé pour mon cheval, j'ai commencé à bosser les week-end pendant mon année de terminale et j'ai eu mon bac malgré tout.
Je continue à m'en sortir pour payer tous ses frais + maintenant le loyer de mon appartement, mes courses, les frais de mes autres animaux (3 chats et des rongeurs) et j'en passe. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours mais c'est un choix que j'ai fais le jour où j'ai acheté Belphegor et je ne regrette rien.  :flowers:  
Eladora & Belphegor

Eladora

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: janvier 24, 2008, 05:01:51 pm »

Ah et j'ai oublié le fait que ce n'est pas l'user que de prendre une demi-pension, c'est quelqu'un qui pourra s'occuper de lui et lui donner l'amour qu'il a besoin quand on est pas disponible. Le tout est d'être sûre que la personne soit sérieuse et passionnée, pas une acharnée du travail qui ne s'occupe plus du cheval une fois descendu de son dos.
Eladora & Belphegor

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: janvier 24, 2008, 05:10:02 pm »

Ben, ça dépend... En fait mon cheval était un très bon cheval d'obstacle, et il était également très bien mis pour le dressage.
Différentes personnes ont souhaité prendre mon cheval en demi-pension, mais je pense que les personnes auraient aimé sauter et faire du dressage, qui sont à mon sens deux disciplines qui usent bien les chevaux, dans leurs articulations, leur squelette, et leur bonne volonté.
Une année au pré avec éventuellement une personne qui se ballade de temps en temps, là ce sont de vraies vacances pour le cheval, et parfois un temps de récupération bien mérité.

D'ailleurs depuis, j'ai toujours gardé les chevaux au pré. Je crois qu'on leur doit bien la tranquilité et la liberté, lorsqu'on n'est pas sur leur dos...

Bien sûr, je comprends que ce n'est pas toujours réalisable, cela dépend du mode de vie de chacun
Fanfan et les autres

sexy_julay

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: janvier 24, 2008, 05:22:38 pm »

en fait je suis partie pour 5 ans d'etudes enfin 4,5 maintenant si tout va bien ^^

je fais mes etudes sur liège, donc va faloir je regarde les prix.. ca me fait un peu peur il a a des centres équestres avec aucun paddock, juste carrière manège. vraiment pas ce qu'il me faut...
si quelqu'un à des adresse qu'il n'hesite pas.

Par contre la demi-pension, je crois j'aurai vriament du mal, la juju est un peu trop du style je teste, elle me laisse faire, jen profite... si vous voyer le style...

Eladora

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 24, 2008, 05:45:37 pm »

Oui pour le style de ta jument, je vois très bien, le mien est pareil.  :D  
Eladora & Belphegor

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: janvier 24, 2008, 05:48:14 pm »

moi aussi comme beaucoup apparement j'ai toujours tout payé pour mes chevaux, mon papa s'occupait d'eux la semaine avant mais a présent que je dois me debrouiller seule c'est plus délicat. Je les laisse la semaine au pré, ils sont tranquille comme ça et ça me coute pas trop cher, les voisins surveillent et une amie aussi... quand je peux je fais l'aller retour pour les voir et m'en occuper un peu, mais ça devient de + en + rare...
Et les vacances et les week end, je vous laisse deviner ce que je fais (ceux qui me disent: "tu montes à cheval" peuvent sortir tout de suite, ça va me facher... :P )

sexy_julay

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: janvier 24, 2008, 06:16:50 pm »

je vous laisse deviner ce que je fais (ceux qui me disent: "tu montes à cheval" peuvent sortir tout de suite, ça va me facher...  )

tu leur apprend des tours ? heu ? tu t'occupes d'eux ! euh ? je sais pas moi !  :blink:  

kinkafu

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: janvier 24, 2008, 08:48:38 pm »

Tu va faire quoi comme étude ? et où ? je suis en Belgique je peux surement  t'aider à trouver quelque chose ( tout dépend d'ou tu seras )  

sexy_julay

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: janvier 24, 2008, 09:06:50 pm »

je fais des études de pharmacie et je suis sur liège. j'aitenté de trouver des addresses sur le net, mais sans trop de succès...

tu es ou toi ?  

kinkafu

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: janvier 24, 2008, 10:08:48 pm »

Je vais à l'école à liège aussi et j habite pas loin dis moi ce que tu cherches exactement et j'irai voir dans le coin envoie- moi un mail ce sera plus simple et si t es mignone je le prend chez moi lol

Kaina

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: janvier 25, 2008, 10:15:07 am »

moi j'ai tout fait pour faire mes etudes pres de chez moi. Donc pas de problèmes. Si j'avais du partir, sans hesiter elle serait venu avec moi.

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: janvier 25, 2008, 05:53:53 pm »

Citation de: "sexy_julay"
je vous laisse deviner ce que je fais (ceux qui me disent: "tu montes à cheval" peuvent sortir tout de suite, ça va me facher...  )

tu leur apprend des tours ? heu ? tu t'occupes d'eux ! euh ? je sais pas moi !  :blink:
Perdu.. je bosse...

:lol: