Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Des News De Didounette?
didounette:
Oh la la ça m'a fait un sacré pincement au coeur quand j'ai vu mon nom dans le post ! limite les larmes aux yeux de voir que certains se demandent ce que je deviens :crying: vous êtes vraiment adorables :coeur:
Filly : merci encore pour tout tes encouragements :flowers: ça m'aide beaucoup. d'ailleurs j'ai essayé de te rentrer dans mes contacts sur msn mais je sais pas si ça a marché et si tu as reçu une invitation? :ermm:
en tous cas ça fait chaud au coeur tout ça. :blush: comme le dit filly j'ai un passage à vide en ce moment, mais qui n'a rien à voir avec l'équitation. c'est juste que je crois que j'ai toujours du mal à faire le deuil de mon père même si ça fait maintenant 3 ans qu'il est décédé. donc je traine mon mal être depuis tout ce temps et j'ai décidé de me faire aider pour pouvoir passer ce cap et me sentir mieux.
Bon sinon côté équitation tout va bien. c'est déjà ça! et je poste en effet quelques fois dans "les raconteurs de reprise" même si ces derniers temps c'est moins régulier.
après mes difficultés avec jango j'ai eu beaucoup de mal à remonter à cheval sans avoir la boule au ventre. D'ailleurs c'était même bien pire que ça :wacko: J'étais carrèment tétanisée les premières fois. heureusement j'ai recommencé en montant une jument super cool qui ne s'effraie pas d'avoir un cavalier tremblant sur son dos :blush: . J'ai donc recommencé à monter avec elle pour mes premiers cours, dans le club où j'avais mis jango en pension (en touraine). La monitrice a été vraiment adorable avec moi et a bien compris mes peurs.
et puis environ deux mois après que j'ai recommencé à monter, un nouveau poney nommé jazz est arrivé au club. Je l'ai vu monté plusieurs fois et ça m'a donné envie de l'essayer. j'ai donc demandé à le prendre pour un cours et là ça a été génial. je me suis sentie super bien sur lui et en confiance. Il ne met jamais un coup de cul. il peut être un peu speed (en balade notamment) mais jamais méchant. et c'est en grande partie grace à lui que j'ai repris confiance.
je vous mets des photos du bonhomme que j'ai prise samedi.il ne paie pas de mine mais est adorable.
ensuite au mois de mai dernier j'ai trouvé du boulot à 200 km d'où j'habitais en touraine (boulot en dordogne). du coup je me suis trouvée un autre club où monter la semaine (et le week end je monte dans mon club en touraine). J'y ai beaucoup appris et j'ai repris de la technique que j'avais perdu en ne faisant que de la balade pendant plusieurs années. Et je me suis également trouvé un chouchou dans ce club là aussi. il est de couleur clair lui aussi :lol: . il s'apelle guster et c'est aussi un poney. Par contre lui je le trouve très beau et j'adore sa morphologie et j'avoue que si je devais racheter un cheval un jour j'aimerai qu'il soit comme lui. lui aussi est très sympa. Bon à l'obstacle c'est le roi de la dérobade et du freinage de dernière minute mais comme je l'adore ça passe pas mal avec lui :
Voilà c'est les deux poneys de mon coeur qui m'ont redonné confiance en la race équine :blush: et je prends un immense plaisir à les monter. j'en monte aussi d'autres bien sûr, mais c'est différent :blush: . mais dans tous les cas je recherche à me faire plaisir et j'évite les chevaux "foufou".
Voilà pour le racontage de ma petite vie.
Un jour, je me relancerai dans l'achat d'un poney mais je veux tout d'abord avoir l'expérience d'une dp pour apprendre à gérer un cheval seule.
merci encore à tous de vous préoccuper de moi comme ça :blush:
iberik : je regarde souvent ton post sur el do et je trouve ça super que tout se passe bien pour vous deux. en plus il est à croquer et je trouve que le style western lui va très bien :coeur: .
Gib's:
Cela fait plaisir de voir que tu retrouves du plaisir à cheval! ;)
Bon courage pour le reste. :flowers:
iberikfreak:
Ohh didounette, ça me fait plaisir de lire tout ça. Quand filly m'a dit que tu postais chez les raconteurs, je suis allée rechercher tes posts, et j'ai l'impression qu'on a suivi des routes un peu paralleles avec de très gentils chevaux. Moi aussi les premieres fois sur EL Do, j'étais tremblante, boule au ventre etc.
Alors que maintenant, il se fie à moi, j'ai enfin repris ma place de cavaliere :ola:
En tout cas, je suis rassurée de voir que tu reviens nous voir! Je suis sure que tu vas remonter la pente, et les chevaux t'y aideront ;coeur:
Tu es toujours la bienvenue par chez nous en tout cas :kiss:
angèle:
je suis super contente pour toi Didounette!!!
Kallibunker:
Je ne savais pas pour ton père, je t'envoie toutes mes pensées, çà n'est pas facile de faire le deuil d'un de ses parents.... :crying:
Tu as des frères et soeurs ? Nous çà nous a bien aidé d'être plusieurs...
J'espère que tu vas trouver l'aide dont tu as besoin pour passer ce cap :flowers:
Si tu as envie de discuter en tout cas, n'hésite pas :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique