Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (201/774) > >>

Guillaume Geoffroy:
 
--- Citer ---Geoffroy, keep cool STP  : Je ne crois que le propos d'Olivier soit d'entrer dans le débat reining/cutting.
Ce n'est pas parce que Noibeu émet des références en équitation classique qui semblent cohérentes à Olivier que ce dernier cautionne pour autant les propos de Noibeu sur son jugement sur le reining et le cutting.
Et ça n'empêchera pas Olivier de s'intéresser à ce que tu montres sur le cutting sans se laisser influencer par les propos négatifs de Noibeu sur cette discipline ...
Je pense qu'olivier aura suffisamment de discernement pour faire la part des choses entre ce qui est crédible et dans quel cadre 
--- Fin de citation ---

Keep cool non vu la teneur des propos. J'ai rien contre Olivier. Je suis juste surpris par certaines réactions et je trouve plus honnète de le dire.

Ca fait bien trop longtemps qu'on accorde une trop belle tribune à Noibeu pour débiter ses conneries. C'est fini pour moi mais vraiment ca me fait mal de laisser dire de telles horreurs. Ce topic m'ouvre en tous cas les yeux sur d'autres choses. Tu peux te donner tout le mal que tu veux finalement les gens ne changent pas tellement d'opinion.

Moi je m'en fou. Si je viens ici c'est pour partager. Je m'éclate dans ce sport vraiment extraordinnaire. Mais voir des efforts balayés d'un revers de main par des gens du style de Noibeu ca pose beaucoup de questions.

Tof:
 Bonjour a vous,

Wahou c'est chaud ici. cela faisait un moment que je n'était pas venu sur le site. Mais je vous avoue que la je suis surpris par les échangent et les propos tenus par certains.

bon je vous laisse continuer de délirer. mais attention il y en a quand meme qui ont plus raison que d'autres. Quand on parle de références, il faut en avoir plusieurs et pas qu'une seule!!!!!!!!!!!!!!

Nath44:
 NOIBEU : Pour ce qui est du dressage des chevaux de Cutting et de Reining, une dernière fois, je viens défendre ce sujet.
Il y a des hommes qui en savent autant que vous mais pas forcément les mêmes choses que vous dumoins pas à votre manière.
Il m'a été donné de voir comment on construit un athlète dans certaines règles de l'art qui ne sont pas forcément le votre mais qui prennent l'essentiel de ce que vous dites en compte (Mais oui !). Ok pour ce que vous appelez des chevaux "phénomènes", au jour d'aujourd'hui, moi j'appelle cela un "Quarter Horse" et cela simplifie grandement les choses, non !!!!!!!! Ici on parle de Western, on parle donc forcément de chevaux américains (QH PH App).
A petit niveau, on a des chevaux tout venant, à haut niveau ce sont des athlètes qui oui, ont une conformation et/ou des possibilités grandes (mais pas exceptionelles), qui oui sont façonnées, construites, voire améliorées par leur entraineur, et oui dans le respect du cheval, de la conformation. Ils ne passent pas directement dans l'action comme vous semblez le croire, ils assouplissent, façonnent, donnent de l'école..... C'est un vrai travail qui est réalisé là et loin est le temps dont vous parlez des cowboy Yahoo contre lesquels nous sommes les premiers à nous élever, ils ont disparu d'eux même avec le temps, c'est aujourd'hui que vous devriez aller voir comment on enraine, je vous garantis que vous ne seriez pas au bout de surprises agréables.
Après, c'est comme partout, il y a de meilleurs et de moins bons, des exceptionels et des mauvais entraineurs mais Osez vous faire conseiller de ce qu'il y a de meilleurs et vous verrez que nous n'avons vraiment pas tord...

noibeu:
 

Cela fait trente ans que je suis dans le Western, et vous me dites que je ne suis que compétent dans le dressage. mais c'est pareil comme équitation. Quand le dressage classique est bien pratiqué, toutes les sensations qu'il nous procure sont les mêmes pour le reining. On ne peut pas être un bon constructeur d'un cheval de reining si on ne connait pas ses sensations. Alors on cherche le cheval miracle celui qui a tous les ingrédients pour exécuter facilement les manoeuvres. le problème c'est que ces ingrédients ne sont pas éternels alors faute de savoir comment les faire naitres on les laisse s'estomper. On change alors de cheval et ainsi de suite. C'est ainsi que le reining professionnel fonctionne. comment voulez vous que le votre soit identique quand vous ne savez pas construire les capacités athlétiques, le carburant des manoeuvres.  C'est de cela que je cherche à faire comprendre. maintenant faites ce que vous voulez, continuez à singer le reining Américains, vous n'avancerez pas.  

Nath44:
 Hello Tof !
On va resserrer les rangs Calédoniens !!!!  

GG :
" ...C'est fini pour moi mais vraiment ca me fait mal de laisser dire de telles horreurs. Ce topic m'ouvre en tous cas les yeux sur d'autres choses. Tu peux te donner tout le mal que tu veux finalement les gens ne changent pas tellement d'opinion...." :
Et oui GG, c'est en gros ce que j'ai dis aussi à eu près 20 pages en arrière !!!!
Après une petite pose, je suis revenue dans ce post mais je sens que cela ne durera pas...

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique