Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (202/774) > >>

mvittori:
 GG : ça nous fait tous mal de lire les horreurs et fausses vérités assénnées par Noibeu sur le reining comme sur le cutting.
Mais rassures-toi : des pages, Noibeu en a déjà écrites un paquet dans son livre et pour autant,  son livre n'est pas franchement devenu la bible du reining français ... alors dis-toi bien que ça n'est pas les pages de plus écrites sur ce forum sur le même ton qui vont "balayer d'un revers de main" toute une culture :cafe:
Que Noibeu mette la culture équestre de tradition militaire sur un piedestal au point de ne pas être capable d'accepter l'idée que d'autres cultures équestres puissent avoir une légitimité, c'est son histoire.
Qu'il dénigre de façon odieuse le reining et le cutting en niant totalement le savoir-faire américain sur une équitation qui leur appartient, c'est encore son problème, même si son intolérance est parfois très limite (je te l'accorde).
Mais bon ... de là à penser qu'il est en mesure d'anéantir tous les efforts de ceux qui essaient de promouvoir ces disciplines, je pense que c'est lui attribuer une crédibilité bien supérieure à la réalité :cafe:  

Nath44:
 La seule chose que je pourrais vous concèder Noibeu, c'est le buisiness, (lorsque vous parlez de changement de chevaux comme de chemises à très haut niveau) mais ça ça existe dans absolument TOUTES les disciplines équestres... Et que je sache, chez nous, les chevaux ne partent pas à la boucherie, ils descendent seulement dans les classes inférieures...
En outre, Je ne sais pas si votre dernier message me concernait, (je n'en ai pas l'impression) mais il ne répond pas à ce que j'ai écrit.....

yostap:
 un footballeur qui regarde un match de rugby en croyant y voir du foot sera toujours horrifié des fautes techniques commises par les joueurs.

deux possibilités existent : regarder l'autre d'un oeil neuf ou être sous l'emprise de son passé.

tu es bien à plaindre en vérité, noibeu.

fincolivier:
 Bonjour à tous  :cafe:

Par où on commence...

alors, pour Betty:

--- Citer --- bhen voila mr. noibeu va aller chez fincolivier nous faire une démo sur un PRE. tu filmeras et tu nous mettra le film olivier, hahaha, comme ça on verra enfin à qui on a affaire.
--- Fin de citation ---

Non j`ai pas de caméra, puis comme tu as très bien pu le constater, demander à un cheval dressé le passage ou le piaffer, c`est quand même à la portée d`un grand nombre de personne sous les conseils, non?
C`est pas sur un tel exercice qu`on va voir a qui on a à faire. Par contre si on avait des exemples de chevaux que Mr Benoit a dressé, et à quel niveau, là ce serait beaucoup plus parlant, non?

thierry:
 Ben,

--- Citer ---un footballeur qui regarde un match de rugby en croyant y voir du foot sera toujours horrifié des fautes techniques commises par les joueurs.

deux possibilités existent : regarder l'autre d'un oeil neuf ou être sous l'emprise de son passé.
--- Fin de citation ---

:-o

J'ai du mettre un truc de ce genre y'a une cinquantaine de pages.
Ton exemple est beaucoup plus clair!

--- Citer ---Mais rassures-toi : des pages, Noibeu en a déjà écrites un paquet dans son livre et pour autant, son livre n'est pas franchement devenu la bible du reining français ... alors dis-toi bien que ça n'est pas les pages de plus écrites sur ce forum sur le même ton qui vont "balayer d'un revers de main" toute une culture 
Que Noibeu mette la culture équestre de tradition militaire sur un piedestal au point de ne pas être capable d'accepter l'idée que d'autres cultures équestres puissent avoir une légitimité, c'est son histoire.
Qu'il dénigre de façon odieuse le reining et le cutting en niant totalement le savoir-faire américain sur une équitation qui leur appartient, c'est encore son problème, même si son intolérance est parfois très limite (je te l'accorde).
Mais bon ... de là à penser qu'il est en mesure d'anéantir tous les efforts de ceux qui essaient de promouvoir ces disciplines, je pense que c'est lui attribuer une crédibilité bien supérieure à la réalité 
--- Fin de citation ---

:-o

Moi çà me pousserai plutot à l'inverse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique