Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (205/774) > >>

fincolivier:
 Pour moi le soucis il n`est pas par rapport au classique, mais par rapport au reining et au cutting.

Jusqu`à maintenant, les quelques mots que j`ai lu concernant ce qui me passionne, donc le dressage des chevaux, (enfin, moi c`est plutot le re-dressage qui me plait, mais bon, passons) sont des mots qui me conviennent tout à fait.

Si je reprend nos échanges, je lui demande comment il considère Mr Vendrell, il me dit qu`il le connait depuis longtemps, donc qu`il ne peut pas se permettre ici de développer ce qu`il pense de lui à cheval. Ma fois, moi je trouve ça sincère, fondé car c`est quelqu`un qui vend des chevaux pour gagner sa croute en plus de faire des masters et des balades a cheval, donc pour moi ça me convient.
Concernant Olivier Vincens, c`est pas la peine d`en dire plus. Si une chose, "Vincens" s`écrit avec un S et pas un T...
Ce ne sont pas des mots magiques, ce sont des mots vrais, concernant vos disciplines, j`en sais rien, j`essaye tant bien que mal de comprendre ce qu`il lui a donné une telle opinion, si différente soit elle de la votre, pour vous en vouloir à vous, défendeur de l`EW.

fincolivier:
 Je tiendrai à souligner que ce n`est pas parcequ`on a les même points communs sur 2 personnes que je serait à 100% d`accord avec ses propos, avec ses idées, ou avec sa manière de le dire.

Et ma manière de voir les choses, vous la connaissez très bien, pour ceux qui ne s`en rappelle plus, je les invite à aller relire deux posts:
un sur les 4 écoles d`Art Equestre à Bercy:  4 Écoles d`Art Equestre
et un vieux post de 2 ans, un peu fermé d`esprit lorsque je l`avait écrit, mais je ne regrette pas, et j`en suis toujours convaincu quant à son contenu: Ras Le Bol Sur Certaines Choses

mvittori:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Mais derrière tous ces propos se cache des idées qu'on rencontre trop souvent et qu'il est difficile de faire changer. L'antiamericanisme primaire, le manque d'ouverture d'esprit, la généralisation odieuse, les préjugés vieux comme le monde ca fatigue vraiment à la longue.

--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord avec toi. C'est assez insupportable et ça en dit long sur la mentalité de la personne, ses capacités de discernement, son objectivité, son ouverture d'esprit et son degré de respect et de tolérance aux autres.
Je crois que le plus grand différend qu'on puisse avoir avec quelqu'un comme Noibeu se situe à ce niveau, plus encore que sur des considérations "équestres".

--- Citer ---Ce que je comprends le moins c'est comment à ce point ne pas respecter le travail des autres. Quand j'entends Noibeu dire que la seule valeur pour les américains c'est l'argent ca ma sidère.Quiquonque a rencontré une fois dans sa vie un entraineur de chevaux sait a quel point cette vie est dure. Ces types bossent 14 heures par jour 7 jours sur 7 et 364 jours par an. Il faut des années et des années pour accéder au haut niveau alors si c'est l'argent qui motivait ces gens ils auraient choisi une voie plus rémunératrice.

--- Fin de citation ---
C'est dans la même veine que ci-dessus.  :blush:

Marlene42:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---
Quand j'entends ici des gens comme Littlehorse ou Marlène42 qui partiquent l'EW cautionner ce que raconte Noibeu je me pose des questions. Je ne remets meme pas en cause leur expérience et je veux bien croire qu'ils aient vu des choses inadmissibles. Ce qui m'étonne plus c'est qu'ils en arrivent à accepter l'idée défendue par Noibeu que c'est partout comme ca.
--- Fin de citation ---
Je me sens obligée de rectifier tes dires me concernant!

Je ne me souviens pas avoir dis qu'il n'y avait que des brutes dans le reining (si c'est le cas, je veux voir le quote). J'ai dis en avoir vu énormement, trop à mon gout.
Mais comme je l'ai dis, on a peut-etre pas la même vision de la brutalité. Et puis je dis brutalité, j'ai peut etre mal choisi mon mot aussi.
Quand je vois un mec passer son warm up à fencer, pour moi il n'a rien à foutre à cheval. C'est pas de brutalité en soit, même si c'est peu respectueux du cheval et qu'en plus ca ne sert pas à grand chose. Je mets aussi ce genre de gars dans mon sac de ce que je n'aime pas dans le reining.
Enfin si ca peut vous rassurer je n'aime pas plus ce qu'on voit sur les carrés de dressage classique. Il y a du bon mais beaucoup de choses qui me font bondir.

Autre chose, je ne cautionne pas tout ce que dis Noibeu. Sa vision technique m'interesse car c'est celle que j'étudie en classique et que j'aimerai appliquer en reining.
Quant à ses visions du reining et du cutting, ce sont les siennes. Et je ne pense pas (tout du moins je n'espère pas) être aussi extremiste que lui.
Personnellement, je n'ai rien contre les américains  :D

Dans mes posts, j'ai effectivement fais de la généralisation, mais c'est surtout pour faire réagir, pour qu'on me donne des exemples concrets montrant que je me trompe. Ce que tu as été le seul à faire GG. Seulement, le cutting, je ne l'ai jamais critiqué. J'aurais aimé voir de pareils argument sur du reining. Je ne suis pas quelqu'un de buté et de fermé. J'accepte d'avoir tord, d'évoluer, de changer d'état d'esprit. Mais il faut me donner les clefs pour ca. Au lieu de ca, on m'est tombé dessus "ouh la vilaine méchante qui généralise" et voila, point barre.
C'est comme ca que vous montrez le bon de l'ew?
Je suis toujours en phase de découverte sur le reining donc je n'ai pas un avis tranché sur la question.

Et pour finir sur Noibeu, CSTEFIC et moi-même avons préféré le contacter par mail car ici il est impossible de discuter normalement. Parce qu'avant de juger quelqu'un, il est important de savoir à qui on a à faire. Et c'est difficile de se faire une opinion sur un forum. Donc rien de mieux que d'aller creuser la question en privé. Ce n'est pas pour ça qu'on est "de son côté", on s'intéresse, c'est tout.

--- Fin de citation ---

Marlene42:

--- Citation de: "Mystic2" --- Ne connaissant rien au reinig et au cutting, je ne pourrais pas, hélas, vous apporter encore de beaux argument..
Noibeu, on dirait un livre qui parle, hors un livre? ca sait faire du cheval???
Je me méfie des grands parleurs, ils ont montré au fil du temps que les écouter de mène qu'à de piêtres batailles...
Donc je propose comme Betty!
Un bon vieux cheval taré mais débourré avec Noibeu en selle qui doit mener la bête d'une manière bellissima...
Je suis comme St Thomas...
--- Fin de citation ---
J'ai essayé de lui proposer le miens mais il n'en veut pas....pourtant il y a matière!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique