Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (228/774) > >>

noibeu:
 FINCOLIVIER.

Je n'en veux pas aux gens de ce forum bien au contraire. Nous sommes tous des hoses lovers, et je met les mots plus ou moins incorrects de certains sur le compte de la passion.

Je dis simplement que toutes les méthodes américaines ont été conçues qu'à partir de sensations ressenties sur les chevaux phénomènes et que ces méthodes ne sont pas adaptées pour être appliquées sur les chevaux ordinaires.

Le piaffer sur un cheval ibérique sans carences physiques est obtenu relativement facilement, par contre sur un cheval construit différemment comme le pur sang ou le cheval allemand cet air réclame une tout autre approche. En d'autres termes les moyens pour arriver au piaffer seront donc différents. c'est de cette difference d'approche que je voudrais faire constater entre un cheval construit par la nature pour stopper et celui dont la nature n'a pas gater et si sur ce dernier on applique les mêmes méthodes, pas de stop. il faut savoir pourquoi, trouver donc les causes et travailler pour construire c'est à dire donner au cheval les aptitudes athétiques pour qu'il s'acquitte sereinement de cette manoeuvre. Cela me parait sensé, or...

noibeu:
 Je suis plus pour la difficulté. J'aime le selle Français, l'anglo, le pur. J'ai beaucoup fait travaillé ces chevaux et quelques Allemenand; mais actuellement depuis quelques années je fais plus dans le Q.H, dans sa construction.

fincolivier:
 Vous aimez la difficulté, le selle français, le pur anglo, l'allemand, et aujourd'hui vous avez un SF et vous travaillez la construction du QH...
Votre fantasme équestre, c'est de donner à un QH les possibilités de dérouler une saint-georges? Vous me connaissez?

noibeu:
 FINCOLIVIER.

Votre fantasme.......Vous me demandez si je vous connais, je ne crois pas. Je comprends pas trés bien là.  

fincolivier:
 C'est moi qui ne vous comprend pas très bien, j'ai du mal à bien cibler vous objectifs équestres, j'essaye de poser les questions qui me paraissent importantes, pour ne pas faire de confusion. Je dois vous avouer une chose, la mécanique d'un cheval est une chose importante, mais j'accorde une très grande importance au mental des chevaux, et rares sont les moments où on en parle. Moi j'aimerai qu'on fasse plus l'amalgame entre équitation et sentiment, et ceci dans toutes les disciplines.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique