Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Magali:
Eric a déjà dit s'inspirer de La Guérinière et il n'est pas le seul...
Mon entraineur lui se réfère pas mal à Oliveira également...
mvittori:
De mémoire, Reiner (qui est reiner et québecquois) a également fait référence dans certains posts à de tels auteurs pour évoquer le rassembler.
Il me semble que c'est faire un mauvais procès d'intention aux entraineurs que d'induire qu'ils n'ont pas étudié ni assimilé cette culture équestre.
thierry:
Ben,
çà parait assez logique que l'echange de connaissances entre disciplines soit un plus.
Avec donc un reining s'enrichissant à lorgner du coté du dressage (basse ecole) ET l'inverse: un dressage gagnant à regarder ce qui se fait en reining.
C'est le sens unique qui me chagrinne un peu dans ce post, comme si les disciplines étaient "techniquement" hierarchisées dans la tête de certains.
Si c'est le cas, on a pas fini d'écrire sur ce post, parceque classer des disciplines qui n'ont pas les mêmes objectifs, la même culture,.....
çà ressemble à classer un cheval et une vache en partant du principe que l'un court plus vite mais l'autre donne plus de lait!
F.Y.P:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
çà parait assez logique que l'echange de connaissances entre disciplines soit un plus.
Avec donc un reining s'enrichissant à lorgner du coté du dressage (basse ecole) ET l'inverse: un dressage gagnant à regarder ce qui se fait en reining.
C'est le sens unique qui me chagrinne un peu dans ce post, comme si les disciplines étaient "techniquement" hierarchisées dans la tête de certains.
Si c'est le cas, on a pas fini d'écrire sur ce post, parceque classer des disciplines qui n'ont pas les mêmes objectifs, la même culture,.....
çà ressemble à classer un cheval et une vache en partant du principe que l'un court plus vite mais l'autre donne plus de lait!
--- Fin de citation ---
:oky: :oky: +1
Marlene42:
Magali et Mvittori: Je parle de ce que j'ai pu observer dans le monde du reining pour le moment, les gens comme ceux que vous citez ne font pas legions.
Et comme le dit tres justement Thierry, l'inverse devrait etre vrai aussi.
Personnellement je suis cavaliere de dressage classique passionnee par l'equitation academique (je n'aime pas la monte allemande et le dressage de competition en general) et j'ai appris pleins de choses en regardant et en pratiquant le reining et d'autres disciplines.
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les disciplines mais si tous les cavaliers se donnaient la peine d'aller lorgner a droite et a gauche pour voir ce qu'il s'y pratique, ca ferait pas mal avancer l'equitation.
Mais bon, pour moi, ca reste encore de l'utopie, meme si, dieu merci, il y a de plus en plus de cavaliers qui ouvrent leur esprit, mais il ne s'agit encore qu'une minorite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique