Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 933040 fois)

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #165 le: février 12, 2008, 12:29:27 am »

J'ai lu les 3 dernières pages de ce post et si "bio mécaniquement" je ne suis pas érudite, dumoins certaines choses m'interpellent...
De fait, j'entends citer des grands noms du monde passé (par ailleurs où sont donc passés des Tom Dorrance, Ray Hunt..., je n'en ai pas entendu parler dans ce post, certes pas bio mécaniciens mais grands observateurs et comportementalistes, entre autre...).
Ce qui m'ennuie est que je trouve que chacun de vous a des arguments justes et interressants.
L'un prône la justesse et la beauté du geste tandis que l'autre prône le résultat en compétition et l'évitement des pénalités mais surtout (je pense) le gain de points.
Personnellement, n'ayant point pris le parti du gain de points pour deux raisons simples : 1/ le manque de niveau et 2/ la recherche du geste au mieux des possibilités de mes montures, je me situe pile au centre de vos discussions.
Pour vous éclairer, oui je participe aux compétitions de Reining et fait du mieux possible mais non je ne suis pas adepte à 100% justement parce que j'aime le beau geste et que je ne suis pas capable de l'effectuer à grande vitesse. Mon but personnel en compétition est donc d'atteindre le zéro pénalité, voici donc mon niveau.
Je mets donc un point d'honneur à réaliser des spins corrects, des roll backs propres (où l'on repart sur sa ligne), des cercles avec rectitudes, un centre bien évalué, et des stops sans prétention. Mon challenge à moi n'est donc pas celui du compétiteur, ni celui de la perfection, mais il est celui de la compréhension au mieux de mes possibilités et de celles du cheval, au moment donné.
Je vous entends débattre sur le spîn depuis ces quelques pages, vous avez parfois tord et raison selon moi car vous ne vous placez pas sur le même résultat.
Pour moi le cheval doit avant tout être droit, dans une motion avant, tout en étant Juste ce qu'il faut sur le cul (dailleurs y faut qu'on m'explique biomécaniquement !) et pour le rassemblé, s'il y a déjà tout ça, on y est déjà, donc, je m'attache en plus à un placé conforme à la conformation du dit cheval, l'idéal étant un cheval dont le chanfrein viendrait se coller à une droite perpendiculaire au sol, à mi hauteur et toujours conformément à sa conformation, soit ses possibilités physiques.
Cela étant dit, ce qui m'a le plus déplu dans la conversation est le fait que qqun 'je ne sai plusqui) soit venu décrier le fait qu'en compétition, on était au détriment de la technique : Là je ne suis pas d'accord ! Que la vitesse et le challenge tue la beauté du mouvement, oui je suis d'accord mais dire que cela est fait n'importe comment, non, je ne le suis pas. !
Du reste, si tous les patterns de champions ne le prouvent pas, certains je peux vous l'assurer, le prouvent !!!! (celui qui me vient à l'esprit n'est pas forcément récent mais Craig Johson sur Smoking Chic Olena en 93 (!!!), si ça n'est pas à la fois réalisé avec technique, beauté du geste et rapidité..... Alors ! Et il yen a eu bien d'autres depuis... Mais je pense qu'avant d'en arriver là, il a fallu passer par nombre de patterns râtés....
Voila pour ma petite apparté....
Pitié ne me flagellez pas gratuitement, soyez ouverts et constants... !
 :ange:  
QH Calédonie

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #166 le: février 12, 2008, 12:53:34 am »

Un cheval ne fixe pas obligatoirement son postérieur et peu alterner de l'un à l'autre (DUKON).
C'est vrai mais cela prouve un déséquilibre de l'arrière. Ne serait-il pas préférable de s'atteler à l'équilibrer sur le bon postérieur, la pirouette le permet.

Sur le mauvais postérieur n'est pas pénalisé (DUKON)
C'est encourager la médiocrité.

Ne pouvant pas s'aider de son postérieur extérieur pour pousser donc gagner en vitesse (DUKON)
C'est une des erreurs grossières que le reining colporte. L'idée est complètement fausse de penser que le postérieur extérieur pousse l'avant à tourner autour de l'arrière. Comment voulez vous qu'un postérieur pousse s'en se détendre. C'est biomécaniquement impossible. Un postérieur sur des hanches engagées ne peut pas se détendre vers l'arrière donc pousser sur un arrière qui doit rester fixe, et ainsi augmenter le compas pour prendre de la vitesse.
Le postérieur extérieur à pour seul rôle de stabiliser la fixité et l'équilibre de l'arrière sur le pivot intérieur sur lequel l'avant s'appuit pour sa mobilité.

Là encore je n'ai pas tout suivi !!!
Le spin est un mouvement en motion avant, exécuté sur un cercle tracé par les antérieurs, et sur pivots des postérieurs : Il n'est ni dit, ni pénalisé que le cheval se reprenne au niveau des postérieurs tant qu'il ne sort pas de son cercle... Pourquoi serait ce encourrager la médiocrité ? Je trouve cette remarque déplacée...
Je ne connais pas la piroutte mais il me semble que c'est une figure en avant et en déplacement non ? Dans ce cas , ce n'est pas vraiment comparable ?

""""penser que le postérieur extérieur pousse l'avant à tourner autour de l'arrière. Comment voulez vous qu'un postérieur pousse s'en se détendre. C'est biomécaniquement impossible.""""" : On est d'accord, cela étant, comment un cheval peut il tourner de cette manière jusqu' 10 fois sans soulever son postérieur ? Et du fait que c'est une figure en "motion avant" (on ne le rèpètera jamais assez!), pourquoi ne pourrait il pas le faire ? Et enfin, le cheval doit se trouver "un peu" sur le cul mais s'il l'était trop, ce serait un défaut (par ailleurs parade de quelques chevaux au dressage : trop sur le cul = remise en avant et mobilisation) car dans ce cas effectivement, la "machine" ne peut pas aller de l'avant......
QH Calédonie

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #167 le: février 12, 2008, 12:57:56 am »

C'est assez succinct et pas très technique comme explication, j'espère que vous arriverez à comprendre le sens de ce que je tente de dire...
QH Calédonie

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #168 le: février 12, 2008, 08:03:37 am »

Citation de: "noibeu"
DUKON.

Un cheval ne fixe pas obligatoirement son postérieur et peu alterner de l'un à l'autre (DUKON).
C'est vrai mais cela prouve un déséquilibre de l'arrière. Ne serait-il pas préférable de s'atteler à l'équilibrer sur le bon postérieur, la pirouette le permet.

non, pas un déséquilibre. sur un spin correctement exécuté, cette alternance est le mouvement en avant rendu perceptible. c'est un spin un peu moins "serré".

Sur le mauvais postérieur n'est pas pénalisé (DUKON)
C'est encourager la médiocrité.
exact, sauf que çà n'est pas encouragé, la note ne va pas être bien élevée dans un tel cas.

C'est une des erreurs grossières que le reining colporte.
c'est une des remarques grossières que noibeu colporte à propos d'une discipline plutôt qu'à des individus, histoire de jeter toujours un peu plus de discrédit.

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #169 le: février 12, 2008, 08:03:51 am »

moi je suis fan de martin larcombe qui je pense est l un des reiners qui dissocie vraiment  toutes les parties du corps du cheval.je pense qu au final le cheval est beaucoup plus difficile a monter car il faut gerer les toutes les parties du cheval mais au moins il travaille dans le bon sens et j aime bien l attitude de ses chevaux.
malheureusement il n est pas en europe pour faire un stage avec lui.
je vais peut etre economiser pour faire un stage avec sa soeur qui est en suisse.

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #170 le: février 12, 2008, 12:39:53 pm »

Qu'est ce que tu proposes yostap à part la polémique et phylosopher sur un mot.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai beau chercher, je vois rien, par contre tu ne te gènes pas de clabauder sur ce que propose noibeu. Je crois que tu en es une d'erreur sur ce forum.

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #171 le: février 12, 2008, 12:41:34 pm »

Bravo CSTEFIC, belle initiative.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #172 le: février 12, 2008, 12:53:48 pm »

Ce que j'en ai dis ne vous interresse donc t'il pas ?
QH Calédonie

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #173 le: février 12, 2008, 12:56:20 pm »

Oui oui il animera un stage de plusieurs jours à Mooslargue début avril.  
ChipSwissMade

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #174 le: février 12, 2008, 01:03:11 pm »

Citation de: "Ladyforpleasure"

Oui oui il animera un stage de plusieurs jours à Mooslargue début avril.
whaou trop cool.il me semble qu il devait deja en  faire une  :wacko: l annee passee mais en suisse et ca n a pas eu lieu

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #175 le: février 12, 2008, 01:06:03 pm »

Il faut que tu te renseignes auprès de la Horse Academy ... en tout cas une semaine en arrière c'était toujours d'actualité.

ChipSwissMade

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #176 le: février 12, 2008, 01:26:18 pm »

Désolée tout le monde !!! Moi j'suis juste à côté pour aller aux clinics de Martin !!!" (mais je n'y suis pas encore alle cette année (en Australie !)
 B)  
QH Calédonie

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #177 le: février 12, 2008, 01:30:22 pm »

j avais un entraineur qui bossait un peu comme larcombe mais qui est malheureusement parti aux USA et sa methode etait celle d un amercain nomme doug phipps qui apparement etait un peu space mais il avait un tres bon feeling avec les chevaux.
il a un site internet sur lequel il y a quelque trucs pour debuter son cheval.je vous mets le lien:http://www.dougphipps.com/
dites moi vos impressions sur cette methode svp

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #178 le: février 12, 2008, 04:29:41 pm »

Citation de: "Nath44"
Ce que j'en ai dis ne vous interresse donc t'il pas ?
Si si  :): Moi j'adhère à 100 % à ce que tu dis d'ailleurs.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #179 le: février 12, 2008, 06:37:27 pm »

DUKON.

Je n'arrive pas à comprendre que vous ne trouviez pas d'analogies gestuelle entre le spin et la pirouette. Je n'arrive pas à comprendre également que vous ne compreniez pas le sens du principe "qui peut le plus peut le moins"

Je pense que quelqu'un l'aurait adoptée comme technique (DUKON). Mais il y en a des reineurs NORD Américains qui l'ont adopté et compris ses avantages. Vous n'avez pas les bonnes références ce qui prouverait leur inculture.

Croyez vous que je m'avancerais à donner quelques conseils si je ne connaissais pas le reining.

A t-on besoin de faire de la compet pour comprendre l'équitation ?.

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 258