Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
CSTEFIC:
le logo du site je pense
widomaker:
Pour moi si on parle du logo, super sympa, mais si c'était un stop réel la nuque du cheval est trop basse.
Bonne discution sur le stop.......
noibeu:
Je ne vous est pas oublié cavanne.
noibeu:
DUKON.
Faire pas mal de choses en contradiction avec la biomécanique. (DUKON)
Vous avez tort, ne serait-il pas plus préférable de respecter les lois de la biomécanique et de la physique. Une équitation comportementale en somme, attentive à ce que le comportement du cavalier soit en rapport avec ceux du cheval. Votre équitation s'en ressentirait assurément.
Nath44:
--- Citer ---QUOTE (Nath44 @ Lundi 11 Février 2008 22h29)
Que la vitesse et le challenge tue la beauté du mouvement, oui je suis d'accord,......
--- Fin de citation ---
--- Citer --- Yostap : Vraiment ?
--- Fin de citation ---
YOSTAP, il y avait une virgule dans le texte et plus bas, je revenais sur le fait que certains patterns sont éxécutés avec finesse, beauté ET rapidité. Ce que je voulais dire est que cela reste rare (moins à haut niveau), dans la mesure où beaucoup usent de la rapidité au détriment du geste réussi, je le répète, cela dépend du niveau du cheval comme du cavalier. Du reste, de mon point de vue, je préfère voir des Derby ou autres Challenges plutôt que les futuritys pour cette raison. Les futuritys ne m'intéressent que pour l'évaluation de ce que peuvent donner les poulains et les résultats globaux en termes de lignées. Enfin c'est très réumé mais en gros c'est ça.
--- Citer ---Dukon : Par contre le style ne doit pas être un critère pour la note.
--- Fin de citation ---
En effet, sauf dans le cas de deux scores identiques...
Cela peut donc avoir son importance, et quoi qu'il advienne, le style me parait important vis à vis de soi même et du public aussi mais je ne jette pas pour autant la pierre à ceux qui en aurait moins ou qui ferait le choix de l'efficacité avant tout car c'est cela la compétition.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique