Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Nath44:
Très important : A noter qu'il y a style, et style :
"L'ancien style, le nouveau style", je ne parle pas ici de cela mais bien du style conforme à une demande d'éxécution en relation avec la conformation du cheval, ce qui peut faire des patterns très différents pour deux chevaux différents montés par un même cavalier !
dukon:
DUKON.
Faire pas mal de choses en contradiction avec la biomécanique. (DUKON)
Vous avez tort, ne serait-il pas plus préférable de respecter les lois de la biomécanique et de la physique. Une équitation comportementale en somme, attentive à ce que le comportement du cavalier soit en rapport avec ceux du cheval. Votre équitation s'en ressentirait assurément.
Noibeu,
Je vois que mon pseudo te plaît au moins quelque chose de positif, ou dois-je y voir une certaine connotation?
Les gens qui font des théories longues comme le bras, j'en ai croisé et j'en
croise beaucoup et crois moi ce ne sont pas les plus efficaces dans la pratique. Je pense que tu es d'accord. Pour ma part je pense que l'équitation en générale quelle qu'elle soit quand elle est bien pratiquée reste un Art. Pour ma part j'essaye d'évoluer et il n' y a pas un jour ou je ne me remets en question ce qui ne doit pas être ton cas.
Aimes-tu le reining? réponds car si ce n'est pas le cas je ne vais pas perdre plus de temps avec toi....
noibeu:
DUKON.
Tu me fais rire avec toute ....
Décidément je fais rire beaucoup de monde sur ce forum, pourtant je ne m'étais pas donné ici cette vocation.
NOibeu tu aimes le reining.
Quelle question, que ferais-je ici, bien sur que j'adore le reining, le beau évidemment, celui qui respecte....
Pour la pratique j'ai pas à me plaindre, je me débrouille.
Pour le stage, je ne fais pas travailler les ânes. je fais allusion à la photo bien sur.
Quand aux bastonneurs, si on suit ton idée, alors il y a beaucoup de reineurs qui vont manquer de chevaux.
noibeu:
Nath 44.
Bien observé pour le style différent avec le même cavalier ce qui prouve bien des choses.
yostap:
--- Citation de: "Nath44" ---
YOSTAP, il y avait une virgule dans le texte et plus bas, je revenais sur le fait que certains patterns sont éxécutés avec finesse, beauté ET rapidité. Ce que je voulais dire est que cela reste rare (moins à haut niveau), dans la mesure où beaucoup usent de la rapidité au détriment du geste réussi, je le répète, cela dépend du niveau du cheval comme du cavalier. Du reste, de mon point de vue, je préfère voir des Derby ou autres Challenges plutôt que les futuritys pour cette raison. Les futuritys ne m'intéressent que pour l'évaluation de ce que peuvent donner les poulains et les résultats globaux en termes de lignées. Enfin c'est très réumé mais en gros c'est ça.
--- Fin de citation ---
ok, merci pour ces précisions, et, pour l'essentiel, nous sommes sur la même longueur d'onde
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique