Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 943888 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2130 le: novembre 05, 2008, 02:27:01 pm »

 Mais où est l'équitation dans tout cela ?. Si c'est gens là sont nostalgiques et veulent revivre les mêmes relations comme vous dites G.G, Ils n'ont quà la construire eux mêmes cette relation et non pas s'appuyer systématiquement sur la nature, encore que cloner est ce naturel.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2131 le: novembre 05, 2008, 02:33:34 pm »

 G.G

Quant à : pourquoi entraîner si ce n'est pour faire de la compétition.

Mais où est l'intérêt intrinsèque de l'équitation pour vous.

 
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2132 le: novembre 05, 2008, 03:35:55 pm »

 [QUOTESi c'est gens là sont nostalgiques et veulent revivre les mêmes relations comme vous dites G.G, Ils n'ont quà la construire eux mêmes cette relation et non pas s'appuyer systématiquement sur la nature, encore que cloner est ce naturel.[/QUOTE]

je crois qu'ils ne t'ont pas attendu Noibeu.

Avec 6 millions de dollars de gains en show NCHA Phil Rapp par exemple a sorti des dizaines de supers chevaux. Il a eu des chevaux d'exception comme Tap Olena mais il a aussi eu des chevaux plus "moyens". Avec Tap Olena il a du gagné 300 ou 400 000 dollars sur un total de plus de 6 millions.

Après il pratique le cutting en compétition donc son intérêt c'est évidemment de partir de chevaux sélectionnés pour ce sport. Bien sur qu'un cavalier de compétition va chercher à bénéficier du meilleur potentiel naturel de départ c'est enfoncer une porte ouverte que de le souligner.


Trois choses sont néanmoins certaines. Tous les cavaliers n'auront pas la chance de voir passer un cheval d'exception dans leurs écuries et ceux qui ont cette chance n'auront pas tous le talent suffisant pour exploiter tout ce potentiel. On pourrait te confier un clone de Smart Little Lena mon cher Noibeu, je suis certain que tu ne serais pas capable de l'amener au niveau ou Bill Freeman a pu amener Smart Little Lena.

Même avec un cavalier très doué cela ne marchera pas forcément. Combien de chevaux sont passés chez certains grands entraîneurs sans résultats avant de se révéler chez un autre. C'est d'ailleurs le cas de Smart Little Lena auquel personne ne croyait avant que Bill Freeman ne remporte le Futurity avec lui. C'est devenu ensuite un des meilleurs chevaux de shows de l'histoire du cutting (700 000 dollars de gains) et le meilleur reproducteur de l'histoire (36 millions de dollars de gains de pour ses produits). Je suis à peu prêt sur qu'il n'aura pas fait la même carrière avec un autre cavalier que Bill Freeman. Les chevaux d'exception sont souvent les chevaux d'un seul cavalier.

Enfin dernier point. On parle ici de haute compétition. En finale des gros shows chaque cheval est un cheval d'exception aujourd'hui. Pour gagner et surtout pour gagner souvent comme le fait High Brow CD aujourd'hui il faut un cheval qui ait un truc en plus. Comme les grands athlètes aujourd'hui être exceptionnel c'est la norme. Pourquoi Lewis Hamilton est champion du monde de F1 cette année ? Pas parce que c'est un pilote exceptionnel, en F1 les 22 pilotes sont des phénomènes. Il lui faut un truc en plus qui fait de lui un champion. C'est en cela que les chevaux comme Tap Olena sont les chevaux d'une vie. Vous pouvez travailler autant que vous voulez, développez le plus grand talent du monde sans jamais revoir passer un cheval comme ça. Car contrairement à Noibeu ces cavaliers là ont compris que ce truc en plus qui fait les champions ne s'explique pas, ne se maîtrise malheureusement pas.

Cloner un cheval c'est aussi chercher à retrouver ça même si a mon sens c'est une utopie car ce qui fait un champion ce ne sont pas que ses gènes. C'est un ensemble de facteurs, une combinaison qui malheureusement ne se reproduira jamais.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2133 le: novembre 05, 2008, 03:41:47 pm »

 
Citer
G.G

Quant à : pourquoi entraîner si ce n'est pour faire de la compétition.

Mais où est l'intérêt intrinsèque de l'équitation pour vous.


On parlait plus haut d'entraîneurs professionnels qui sont des cavaliers de compétition. C'est à eux que s'adressait cette phrase ça me semble évident. Ils entraînent des chevaux pour les faire concourir. Entraîner un cheval de Cutting pour le garder dans son box les jours de shows n'auraient aucun intérêt pour eux d'autant que sortir en show c'est leur métier et c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2134 le: novembre 05, 2008, 06:34:44 pm »

 G.G

Vous ne me convaincrez pas monsieur, même si les millions de dollars donnent le tourni, le cutting n'est pas pour moi de l'équitation. L'équitation comme je l'entend, fabrique un athlète tout en rendant savant. Or en cutting le cheval né quasiment savant il suffit de le mettre devant une vache et son extraordinaire cow sens se révèle. Ils sont appelés alors phénomènes. Les antraineurs sont tous à la recherche obstinée de ces chevaux, ceux qui laissés sous la seule direction de leur instinct est un gage de réussite. C'est tout à fait normal car sans ce cow sens c'est à dire sans la vache ils n'arrivent à presque rien. Le truc en plus dont vous faites allusion, à ce niveau c'est la chance.
Quant à mes compétences équestre, je suis certain de savoir conserver les capacités athlétiques de n'importe quel cheval et sans la VACHE qui plus est contrairement au cutting.

Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points concernant le cutting, je suis d'ailleurs en admiration devant ces chevaux, mais pas sur leurs cavaliers.. Nos divergences subsistent uniquement sur l'équitation. Passioné comme vous l'êtes, vous savez faire du cutting, vous l'avez maintes fois prouvé, bravo, mettez dont maintenant de l'énergie à faire de l'équitation, celle conforme au bon sens, vos chevaux pourvus de cow sens s'en porteront que mieux, vous formerez alors un vrai couple, cow sens et bon sens un cocktail subtil, raisonné.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2135 le: novembre 05, 2008, 07:30:02 pm »

 
Citer
Or en cutting le cheval né quasiment savant il suffit de le mettre devant une vache et son extraordinaire cow sens se révèle

Non le cheval ne naît pas savant c'est là ou tu te trompes lourdement. Il devient savant grâce au travail. Il ne suffit justement pas de le mettre devant une vache.

C'est d'ailleurs là où les cavaliers de cutting sont pour moi d'extraordinaires cavaliers. Ils n'apprennent pas simplement à un cheval à exécuter une manoeuvre. Ils lui apprennent à penser, à réfléchir devant une vache.

Tu te trompes sur ce qu'est le cow sens. Il s'agit d'une faculté à la fois physique et mentale à travailler une vache. C'est un potentiel certainement pas une faculté toute faîte et la présentation que tu en fais est risible pour quelqu'un qui a déjà monter un cheval sur les vaches. Le cutting moderne est parvenu à sélectionner des chevaux avec un potentiel athlétique et mental de plus en plus impressionnant mais pour utiliser ce potentiel, pour lui faire donner sa pleine mesure ce n'est que du travail. L'instinct est dans l'envie, l'intérêt pour les veaux, mais a coté de ça il y a tout un travail pour contrôler, maîtriser tout ça.

Tout le travail d'un entraîneur de cutting c'est d'apprendre au cheval à exploiter ses facultés. Il doit apprendre à utiliser son corps pour tourner, s'arrêter, se déplacer. Là ou vous ne voyer que de l'inné il n'y a que de l'acquis. C'est dommage que certains aient tous ces a prioris car vous passez à coté d'un travail formidable qui quoi que tu en dises n'est que du dressage et de l'équitation.

Un cheval ne sait pas naturellement se placer par rapport à une vache. Il ne sait pas naturellement la contrôler. Il ne sait pas naturellement se déplacer par rapport à elle. Tout ça n'est pas instinctif. Son instinct justement le pousse à vouloir "battre" le veau, à aller trop vite, à se déplacer de façon incorrecte.

Apprendre à stopper droit, à utiliser ses postérieurs comme point d'appui, à tourner proprement avec son nez et pas avec l'épaule en avant, apprendre à alléger son avant main, à la rendre mobile tout ça ce n'est que du travail. Ca l'est qu'est l'équitation et c'est ça que vous ne percevez pas.

Mais ça va bien plus loin que ça. Apprendre à un cheval à lire une vache, à analyser ses déplacements, à se placer pour la contrôler. Tout ça aussi c'est de l'équitation et c'est ce qui fait le charme du cutting car on apprend pas seulement au cheval à exécuter, on lui demande quelque part de penser, de prendre des initiatives.  

Bien sûr que ça exige du cheval d'énormes qualités athlétiques et mentales à la base car ce n'est pas accessible à tous les chevaux mais pour autant rien n'est naturel la dedans. Tout ce n'est que du travail. Peut être différent de celui que tu pratiques ou que tu apprécies mais c'est un travail d'une infinie complexité, finesse et richesse.

Apprendre cela à un cheval cela demande de la précision, de la rigueur, de la finesse, de l'intelligence et pour moi c'est ça l'équitation. Donc le cutting c'est de l'équitation et c'en est même pour moi une des formes les plus extraordinaires.

Citer
Les antraineurs sont tous à la recherche obstinée de ces chevaux, ceux qui laissés sous la seule direction de leur instinct est un gage de réussite. C'est tout à fait normal car sans ce cow sens c'est à dire sans la vache ils n'arrivent à presque rien. Le truc en plus dont vous faites allusion, à ce niveau c'est la chance.

Il faut en parler à des entraîneurs qui ont la chance de disposer de bons chevaux dans leur écuries. Tout leur travail c'est au contraire d'apprendre au cheval à lutter contre son instinct. Les chevaux modernes disposent d'un tel cow sens qu'ils craignent d'être battus par le veau. Il faut leur apprendre à attendre, à réfléchir, à se déplacer pour parvenir à contrôler le veau qu'ils ont en face d'eux. Laisser un tel cheval sous la seule direction de son instinct ne ménera justement à rien. Tous les bons entraîneurs te le diront et ne pas parvenir à le comprendre est vraiment dommage à mon avis.

Ces chevaux sont entraînés pour travailler un veau. La plupart des grands entraîneurs expliquent très bien pourquoi ils travaillent le plus tôt possible sur les veaux. Plus un cheval est travaillé sur les veaux plus il va apprendre à penser par lui même. Si on lui apprend juste à exécuter une manoeuvre il sera dépendant du cavalier une fois face aux vaches. Encore une fois l'objectif c'est de lui apprendre à contrôler un veau, pas à exécuter une série de manoeuvre prédéfinies. Le cheval n'est pas rien sans les veaux mais le travail qu'on lui apprend c'est de les contrôler. Je ne vois pas en quoi c'est moins respectable que d'apprendre à un cheval à sauter des barres ou à dérouler une reprise de dressage. Affirmer que c'est plus facile est bien prétentieux surtout quand on a pas le courage de se mouiller pour le prouver.

C'est un travail différent mais c'est un travail quand même et il faut quand même être particulièrement obtus pour ne pas le voir. Ce qui me dégoûte le plus c'est finalement cette conception élitiste et étroite de l'équitation qui ne reconnaît de la valeur qu'à un seul type de travail et dénigre tous les autres. Si ça plaît à certains ici c'est très bien mais je me demande alors pourquoi pratiquer une équitation à laquelle on ne comprend rien.

La chance à haut niveau ? Il en faut c'est évident comme dans tous les sports. Est ce que c'est le truc en plus ? Il ne faut quand même pas avoir beaucoup pratiquer de compétition pour l'affirmer. Quand un cheval comme High Brow CD gagne 6 gros show d'affilée (avec à chaque fois 3 ou 4 gos dont une finale) face aux meilleurs 4 ans du pays je ne pense pas que ce soit le seule fait de la chance. Ce cheval entraîné par Austin Shepard a un truc en plus des autres chevaux. A l'image d'autres immenses chevaux comme Chiquita Pistol, One time Pepto, Im Countin Checks, Quintan Blue... il semble invicible une fois en face d'une vache. La chance n'a rien à voir la dedans. C'est uniquement du travail et donc de l'équitation. Prétendre le contraire est d'une infinie prétention.


Citer
Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points concernant le cutting, je suis d'ailleurs en admiration devant ces chevaux, mais pas sur leurs cavaliers..

De mon coté ça fait longtemps que j'ai compris que ce sont les cavaliers qui font les chevaux. Faire croire que le simple potentiel naturel permet de réussir est une blague donc je ne comprends pas qu'on puisse la prendre au sérieux. Je l'ai déjà dit maintes fois mais si certains y croient réellement qu'ils préparent une deux et qu'ils aillent remporter le Futurity et empocher les 250 000 dollars qui donnent le tournis. Mais je sais d'avance que personne en le fera...
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2136 le: novembre 05, 2008, 08:44:01 pm »

 G.G.

Arrétez de me faire croire que vous apprenez au cheval à "penser, réfléchir" devant un veau. Vous plonger dans l'anthropomorphisme et dans le ridicule. Vous révez debout en couleur monsieur.
Je connais le cutting, j'ai eu largement le temps d'affuter mes analyses, j'ai vécu avec eux de nombreux mois. J'ai eu la preuve devant les yeux que le cutter est un piètre dresseur. Je connais leurs techniques, baroques pour le moins, que vous essayer de faire croire rationnelles. Une floppée d'aides vitriollesques dont ils se gargarisent impudiquement dés que le cheval est en retard ou qu'ils avancent de quelques centimètres sur le veau. Pourquoi en changeraient-ils, ça marche.

Pas besoin de savoir monter à cheval pour faire une belle prestation devant la bête à corne, j'en ai eu encore la preuve à équita-Lyon.

Faites moi la grâce monsieur d'arréter d'essayer de me faire croire que le saucisson pousse sur les arbres. C'est une atteinte à mon intelligence équestre.
 
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2137 le: novembre 05, 2008, 09:15:45 pm »

 
Citer
Arrétez de me faire croire que vous apprenez au cheval à "penser, réfléchir" devant un veau. Vous plonger dans l'anthropomorphisme et dans le ridicule. Vous révez debout en couleur monsieur

J'ai eu la chance de pouvoir monter de tels chevaux désolé si de votre coté vous en êtes resté au noir en blanc et à l'ORTF. Quand on parle de chevaux "Cow smart" pour moi cela a un sens. C'est regrettable que cela vous échappe mais c'est perdre son temps que d'essayer de vous l'expliquer. De mon coté je sais ce que c'est qu'un cheval qui sait se placer pour stopper une vache, qui sait reculer d'un pas pour l'attirer vers lui, qui sait avancer d'un pas pour la repousser. Contrôler une vache demande au cheval d'anticiper ses mouvements, de se déplacer de telle ou telle façon pour interagir avec elle. Ca demande donc bien au cheval de réfléchir. Désolé que ne soyez pas capable de vous en rendre compte. Mais comment voir quand on a des œillères. Forcément on a tendance à ne voir que le bout de son nez.

Citer
Je connais le cutting, j'ai eu largement le temps d'affuter mes analyses, j'ai vécu avec eux de nombreux mois. J'ai eu la preuve devant les yeux que le cutter est un piètre dresseur. Je connais leurs techniques, baroques pour le moins, que vous essayer de faire croire rationnelles

Et bien moi après dix ans à le pratiquer j'ai pas cette prétention. Après pas mal de clinics avec certains des meilleurs pros de cette discipline je peux pas en dire autant. Au fait c'est qui "eux" et "leurs" ? J'ai déjà posé la question 100 FOIS ici mais avec quels entraîneurs as tu travaillé ? A part le type qui fait les boxs chez le propriétaire de Doc Olena, quel top trainer présent en finale des derniers Futurity as tu pu voir travailler ? PAS DE REPONSE JE SUPPOSE NOIBEU ...

Tu connais les techniques mais t'en es encore à penser que seul l'instinct suffit c'est ça ? J'essaie rien de faire croire. je dis ce que j'ai vu en travaillant avec certains très bons entraîneurs actuels comme Bubba Matlock par exemple. Je suis loin d'avoir fait le tour de la question mais j'ai rien vu de baroques. J'ai vu des cavaliers avec un timing, une précision, une finesse à cheval hros du commun. Des gens qui apprennent à un cheval à lire une vache pour la contrôler. Tout un travail qui vous échappe de A jusqu'à Z et que vous insultez sans aucune preuve ni sans aucune retenue à longueur de page. Un travail que vous vous permettez de méprisez sans jamais avoir un soupçon de courage que montrez par les faits que ce que vous avancez est vrai.

Citer
Une floppée d'aides vitriollesques dont ils se gargarisent impudiquement dés que le cheval est en retard ou qu'ils avancent de quelques centimètres sur le veau. Pourquoi en changeraient-ils, ça marche.

Jamais vu ça chez un bon entraîneur. Après en cutting comme ailleurs il y a des gens qui ne font pas correctement leur travail. Malheureusement pour eux ça ne marche pas une fois en show. Il faudra m'expliquer aussi au passage comment si tout ne fonctionne que sur la violence et la peur comment ça marche une fois dans l'arène de show.

Citer
Pas besoin de savoir monter à cheval pour faire une belle prestation devant la bête à corne, j'en ai eu encore la preuve à équita-Lyon.

Je ne sais pas moi je n'y étais pas à Equitalyon. Maintenant je parcours les gros shows européens et j'ai jamais vu un mauvais cavalier gagner une classe. Mais rassures moi Noibeu ta seule référence en cutting c'est pas Equitalyon ?

Citer
Faites moi la grâce monsieur d'arréter d'essayer de me faire croire que le saucisson pousse sur les arbres. C'est une atteinte à mon intelligence équestre.

Vu ta syntaxe, ton orthographe et les idées que tu développes je te demanderai de mon côté de nous faire la grâce de ton air suffisant, de ton insupportable prétention et de ton "intelligence équestre".

Maintenant ça fait longtemps que j'ai compris qu'on ne fait pas changer d'opinion les cons. Ce qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont c'est justement leur incapacité à se laisser convaincre. Je comprends quand même difficilement pourquoi on laisse le travail de plein de gens qui aiment un sport formidable se faire insulter, traîner dans la boue et mépriser de cette façon.

A ce jeu là il ne restera pas grand monde pour apporter quelque chose sur ce forum. Mais visiblement ça plaît à certains donc en ce qui me concerne vu j'en ai assez lu ici je suis fatigué par tout ça. C'est leur problème et le tien si vous voulez à toute force passer à coté d'une discipline formidable. Pour ma part j'aurai fait tout ce que je pouvais pour la faire découvrir et la défendre.

So F.O Noibeu and co.
IP archivée

dukon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2138 le: novembre 05, 2008, 11:21:41 pm »

 
Citer
Maintenant je parcours les gros shows européens et j'ai jamais vu un mauvais cavalier gagner une classe.

Ceux qui faisaient la demo à Lyon n'étaient-ils pas les détenteurs d'un des plus hauts scores (si ce n'est pas le plus haut) en Europe en cutting; remémore nous cela svp toi qui semble être une encyclopédie? et quel est ton avis là-dessus?
Je pense donc que pour toi ceux-ci représentent  les modèles des bons cavaliers?
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2139 le: novembre 05, 2008, 11:26:04 pm »

 G.G

D'évidence monsieur nous n'avons pas la même culture équestre d'où nos divergences, ni la même éducation, je fais allusion à vos noms d'oiseaux, je mettrais votre comportement sur le compte de la passion.

Quant aux gens que je connais dans le cutting vous seriez étonné du nombre, comme en reining du reste. Je ne veux citer personne pour ne pas me faire plus d'ennemi que j'en ai, d'autant que je ne montre pas du doigt des individus mais des comportements. Le privilège de la médiocrité équestre n'est pas exclusif aux cutter. Que ce soit en cutting ou en reining vous ne pouvez pas nier que dans ces milieux il y plane l'ombre de la brutalité avec laquelle ils se mettent au niveau de la bête, à partir de là, la moralité équestre!!! Les révérences obséquieuses particulièrement avilissante ne sont pas mon genre, je ne serais jamais un courtisant rompu aux courbettes devant ces gens.

Pour ce qui est du cutting, c'est tout à votre honneur de vouloir le faire découvrir quant à le défendre, je crois que vous vous y prenez de la plus mauvaise des manières : ce n'est pas le suffrage de profane qu'il faut ambitionner mais celui de gens qui savent. Ceux là même qui s'opposent totalement à ces pseudo techniques rationnelles pour de simples raisons de netteté morales.

 
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2140 le: novembre 06, 2008, 12:04:33 am »

 
Citer
Ceux qui faisaient la demo à Lyon n'étaient-ils pas les détenteurs d'un des plus hauts scores (si ce n'est pas le plus haut) en Europe en cutting; remémore nous cela svp toi qui semble être une encyclopédie? et quel est ton avis là-dessus?

Je ne sais pas si je suis une encyclopédie mon cher Dukon mais de ton coté il faudrait penser à changer de presse. Pour t'informer un peu il ne faut pas t'en tenir à Equiwest et à Newestern.

Va un peu sur le site de la NCHA italienne et tu verras que des cavaliers comme Gianluca Munarini, ou Gianluca Marchesini scorent un 76 ou un 77 quasiment à chaque show. Alain Boissier a déjà scoré plusieurs 76 dont un en Belgique avec mon cheval Sandys Poco Bay. Pour ma part mon plus score c'est un 75 avec Ninos Pudden Head.

Mon avis sur quoi ? D'une part je n'étais pas présent sur ce show ou André Charmot a scoré 76 avec A Christa Cat donc je n'ai pas vu ce run. D'autre part je ne suis pas juge NCHA donc ce n'est pas à moi d'évaluer les runs des autres cavaliers. Mais si tu as vu cette classe et si tu as un avis voir mieux une analyse à nous faire partager je t'en pris. Je t'écoute.

Citer
Je pense donc que pour toi ceux-ci représentent les modèles des bons cavaliers?

En tant que Non Pro mon job c'est pas d'évaluer les performances des uns ou des autres. Il y a des gens que j'aime sur les shows en Europe. Regarde les gains NCHA ça te donnera une info sur les meilleurs cavaliers de cutting en Europe. Pour info un type comme Munarini c'est 100 000 dollars de gains. Alain Boissier c'est environ 20 000 dollars.

Pour moi des modèles de bons cavaliers ce sont des types comme Bubba Matlock, Corky Sokol, Scott Ferguson que j'ai pu voir travailler. A mon tour de te poser une question puisque tu aimes bien évaluer le travail des autres. As tu déjà vu ces cavaliers à cheval ? Penses tu que ce sont des modèles de mauvais cavaliers ?

Dukon tu sembles convaincu que n'importe quel péquin peut monter sur un bon cheval de cutting et scorer 75. Par expérience je sais que tu te trompes. Regarde à long terme en Europe quels cavaliers et quels chevaux scorent. Tu ne verras aucun mauvais cavalier. Munarini c'est 4 titres consécutifs en Open à Americana. Tu l'as déjà vu à cheval ? Moi je suis pas fan de tout mais c'est loin d'être un mauvais cavalier. Très loin.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2141 le: novembre 06, 2008, 12:20:28 am »

 
Citer
D'évidence monsieur nous n'avons pas la même culture équestre d'où nos divergences, ni la même éducation, je fais allusion à vos noms d'oiseaux, je mettrais votre comportement sur le compte de la passion.

Je trouve tes jugements à l'emporte pièce, tes préjugés, ton absence d'ouverture d'esprit et ton manque de respect du travail des autres bien plus insultants que n'importe quel "nom d'oiseau".

Citer
Quant aux gens que je connais dans le cutting vous seriez étonné du nombre, comme en reining du reste. Je ne veux citer personne pour ne pas me faire plus d'ennemi que j'en ai, d'autant que je ne montre pas du doigt des individus mais des comportements.

Surpris non. Ca fait 100 fois que je vous demande de me dire chez qui vous avez été. Avec qui vous avez travaillé. Jamais une seule réponse. Alors surpris non car votre incapacité à répondre à une question simple en dit assez long.

Citer
Que ce soit en cutting ou en reining vous ne pouvez pas nier que dans ces milieux il y plane l'ombre de la brutalité avec laquelle ils se mettent au niveau de la bête, à partir de là, la moralité équestre!!! Les révérences obséquieuses particulièrement avilissante ne sont pas mon genre, je ne serais jamais un courtisant rompu aux courbettes devant ces gens.

Dénonciation sans fondement, sans aucune preuve elle vaut donc ce qu'elle vaut. Moi je fais part de ce que j'ai vu en travaillant avec différents bons entraîneurs. Je témoigne objectivement de ce que j'ai constaté. J'ai vu des types violents mais aucun n'a de résultats et aucun ne m'a convaincu. Tu parles de choses auxquelles tu ne comprends rien. Tu te permets de juger des gens sans les avoir vu travailler et sans posseder ne serait ce que le minimum pour comprendre ce travail. Tu ne sais rien de ce que c'est que de travailler une vache avec un cheval mais tu te permets d'affirmer que cela ne demande aucune technique. Donc si je le nie et moi je sais de quoi je parle.

Citer
je crois que vous vous y prenez de la plus mauvaise des manières : ce n'est pas le suffrage de profane qu'il faut ambitionner mais celui de gens qui savent. Ceux là même qui s'opposent totalement à ces pseudo techniques rationnelles pour de simples raisons de netteté morales

L'énorme problème c'est que des gens comme toi ou Dukon se permettent de s'auto ranger dans la catégorie des savants alors que vous n'êtes même pas au stade des profanes. Vous avez de telles œillères et une telle méconnaissance d'un milieu que vous permettez quand même de juger  c'est démentiel. Sans jamais avoir rien fait en cutting vous vous permettez d'emmetre des jugements définitifs que des gens qui font ça depuis 20 ans ne se permettent pas.

Noibeu sait ce qu'est le cutting. C'est marrant car quand tu parles avec des gens comme T E Vinci ou Richard Sims qui entrainent et montent des chevaux de cutting depuis des dizaines d'années la première chose qu'ils te disent c'est que ce qui est magique avec le cutting c'est qu'on passe une vie à apprendre et à progresser.

Noibeu lui n'a jamais entrainé un cheval de cutting, jamais travaillé avec un bon entraineur de cutting, jamais showé mais il sait ce qu'est le cutting et il sait que c'est pas de l'équitation.

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2142 le: novembre 06, 2008, 12:39:22 am »

 G.G.

Vous avez la mentalité Nord Américaine. Du moment que l'on gagne de l'argent on est le meilleur cavalier. Vous n'avez dans la bouche que le mot dollars, ça vous arrive t-il de parler technique. En reining c'est pareil, le champion du monde NRHA est celui qui gagne le plus d'argent dans l'année, alors cela prouve sa compétence en matière d'équitation.? Pas pour moi. j'ai connu personnellement plusieurs champions du monde, un a eu le courage de me dire, je ne connais rien à l'équitation. Celui-ci je peux vous dire son nom : Guy Labrèque.
Vraiment les bourses ont dénaturé l'équitation. Certains pour ne pas dire tous sont prét à tout pour la gloriole et la cupidité. Je crains que vous soyez du même acabit, j'espère me tromper..  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2143 le: novembre 06, 2008, 12:51:55 am »

 G.G

Vous ne connaissez pas mon C.V. ?  je ne l'étale pas moi.

je connais quelques juges qui n'ont jamais showé un cheval. pourtant ils se permettent de juger vos compétences et vous l'acceptez.
 
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2144 le: novembre 06, 2008, 09:37:50 am »

 
Citer
G.G

Vous ne connaissez pas mon C.V. ? je ne l'étale pas moi.

je connais quelques juges qui n'ont jamais showé un cheval. pourtant ils se permettent de juger vos compétences et vous l'acceptez.

Toujours incapable de répondre. Ca devient lassant Noibeu. Tu peux tourner autour du pot mais tu répondras jamais à la question et je sais très bien pourquoi.

Pour les juges encore un exemple édifiant qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles. En NCHA cher ami on ne peut passer l'examen de juge que si on a gagné 50 000 dollars en show. Donc je sais pas quels juges NCHA tu connais mais moi tous ceux qui m'ont jugé avaient déjà monté un cheval. D'ailleurs l'immense majorité entraînent des chevaux.

C'est comme ça à longueur de pages Noibeu tu parles, tu parles mais tu prouves quasiment à chaque ligne une méconnaissance risible d'un milieu que tu prétends juger. Pour un mec qui connais tout du cutting ne même pas savoir comment on devient juge NCHA ca veut tout dire non ?

Citer
Du moment que l'on gagne de l'argent on est le meilleur cavalier. Vous n'avez dans la bouche que le mot dollars, ça vous arrive t-il de parler technique. En reining c'est pareil, le champion du monde NRHA est celui qui gagne le plus d'argent dans l'année, alors cela prouve sa compétence en matière d'équitation.?

J'ai jamais dit ça. D'ailleurs certains des meilleurs cavaliers de cutting aux USA sont des types comme Gerald Alexander qui ne font que préparer les deux ans pour d'autres entraîneurs. Mais à un moment donné quand toi, qui n'est jamais sorti une seule fois sur un show de cutting, te permet de juger des types qui ont 5 ou 6 millions de dollars de gains ça devient ridicule.

Tu n'as pas idée du niveau de compétition aux USA en cutting actuellement. Plein de jeunes entraîneurs arrivent avec des gars comme Casey Green, Michael Cooper, Jason Clark et tous disposent de chevaux extraordinaires. Les places en finales valent de plus en plus chers donc oui le type quiparvient à remporter un ou plusieurs titres sur une année est un bon cavalier.

Quant à parler technique ça me parait difficile avec quelqu'un qui estime que le cutting n'est pas de l'équitation. Tu as beau te gausser de ton "intelligence équestre", ça en impressionne certains, tu es incapable de comprendre le dixième de ce qui fait un cheval de cutting. Alors pourquoi perdre mon temps.  
IP archivée