Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 643305 fois)

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2385 le: juin 04, 2010, 02:42:02 pm »

 Noibeu: Il travaille en classique (et moi aussi lors de ses cours du coup). Ça m'est d'une grande aide au niveau du travail de la position (pour l'instant on en est ici). Ensuite il m'aidera dans le travail de mon cheval. Mon objectif étant d'avoir un cheval avec une bonne basse école avant d'attaquer le travail spécifique au reining.
Je ne me suis pas sentie déroutée par le fait de remonter classique car la méthode n'est pas très éloignée de ce qu'on peut pratiquer en western. Enfin, tu connais Baucher donc je n'ai pas besoin de te faire un dessin!

D'ailleurs, pour Reiner, le cheval que je monte lors de ces cours est un trotteur réformé de 5 ans, qui n'a pas 6 mois de boulot sous la selle et qui maitrise le travail aux deux pistes au pas et au trot, à l'assiette. Il s'arrête à l'assiette, il tourne à l'assiette, il n'embarque pas et est bien plus fin que bien des QH dressés que j'ai pu monter. Pourtant il a été dressé classique...C'est fou ça!

Une dernière chose Reiner, si pour toi la championne du monde de dressage est ta référence en matière d'Equitation classique, je comprends ton mépris!! Parce que pour moi elle est l'incarnation de tout ce qu'il y a de mauvais en équitation.
Mais dis toi une chose, en classique comme en western, les écoles sont nombreuses et diverses!
 
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2386 le: juin 05, 2010, 03:01:08 pm »

 Elle est tout de même championne du monde ;)


Et quand tu me dis que ton trotteur tourne à l'assiette... ça me conforte dans l'idée que "L'école classique n'as pas encore tout compris.  Le sens du cheval me dicte que plus tu fais dans le froufrou avec un cheval moins tu auras de légerté et plus de confrontation.

Tout ça sert à faire croire au gens qu'ils maitrisent.  Certe la technique mais pas le cheval....lol   Les entraîneurs savent que plus il y de code chez un cheval plus il y a confusion donc moins de précision etc etc...
IP archivée
tréteau'S rider

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2387 le: juin 05, 2010, 08:40:28 pm »

 Là va falloir que tu m'expliques en quoi c'est du "froufrou" d'avoir un cheval dressé à l'assiette!

En ce qui concerne Anky, je m'en tape qu'elle soit championne du monde, je n'aime pas sa façon de monter ni même de dresser. C'est une histoire de goût! Elle ne me fait en aucun cas rêver, ce n'est pas ce dressage là que j'aime. Et qu'elle soit championne de ce que tu veux n'y change rien! Je préfère 1000 fois un mec qui travaille chez lui mais qui travaille bien, qu'une dinde avec un balai dans le c*l qui rafle tout mais qui sait pas monter sans avoir 100kg dans chaque main.  
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2388 le: juin 05, 2010, 08:54:11 pm »

 Froufrou dans le sens chose innutile... mais qui fait beau dans une discussion.

Et pour la championne... j'ai pas de commentaire, elle est championne...
IP archivée
tréteau'S rider

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2389 le: juin 06, 2010, 06:50:29 pm »

Citation de: "Marlene42"
Là va falloir que tu m'expliques en quoi c'est du "froufrou" d'avoir un cheval dressé à l'assiette!

En ce qui concerne Anky, je m'en tape qu'elle soit championne du monde, je n'aime pas sa façon de monter ni même de dresser. C'est une histoire de goût! Elle ne me fait en aucun cas rêver, ce n'est pas ce dressage là que j'aime. Et qu'elle soit championne de ce que tu veux n'y change rien! Je préfère 1000 fois un mec qui travaille chez lui mais qui travaille bien, qu'une dinde avec un balai dans le c*l qui rafle tout mais qui sait pas monter sans avoir 100kg dans chaque main.
Elle est championne du "nez au poitrail"....qui porte un autre nom  :clapclap: Bravo Anky ! elle se met au reining la bourrique !!!!!!! bah oui, le rodéo en dressage ça fou mal !!!!!!
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2390 le: juin 07, 2010, 07:55:24 am »

Citation de: "reiner"
Froufrou dans le sens chose innutile... mais qui fait beau dans une discussion.

Et pour la championne... j'ai pas de commentaire, elle est championne...
Ah parce que pour toi, dresser un cheval pour qu'il soit fin et réponde uniquement à l'assiette c'est inutile??
Ma foi....
IP archivée
POUET!

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2391 le: juin 07, 2010, 11:20:12 pm »

 LAPERIC.

En ayant 58 chevaux à commencer en fin d'année prouve bien que mes allégations s'avèrent fondées.
vous avez ajouté de l'eau à mon moulin. Contrairement au reining français vous avez bien de la chance de puiser dans un tel nid. Vous y retirerez évidemment le cheval qui vous permettra de pratiquer votre reining le plus rapidement et le meilleur possible, c'est à dire celui ayant un bagage naturel de capacités sportives et surtout d'un "reining sens" avéré. Votre sens du reining fera le reste. Cela est bien logique.
Cette logique cependant dessert irrémédiablement la compréhension de la machine cheval. Si sur le cheval le reineur obtient une réponse négative, il n'a pas de temps à perdre à chercher le pourquoi, les raisons de n'être pas satisfait, la solution de facilité est de changer de cheval. Si par contre il y a réponse satisfaisante, la pratique précoce et abusive des manoeuvres n'est pas pour conserver le jeune cheval sain.
En effet et cela m'enracine dans mes convictions, le futurity n'attend pas le cheval, il demande le difficile bien avant que le simple soit abouti, ce concept excède à coup sur la musculature non préparée du jeune cheval.
Pour s'alléger de cette charge pénible, le cheval se protègera contre cette incohérence dans laquelle il ne trouve aucune signification biologique en déployant toute une panoplie de subterfuges dont le reining dépourvu de sentiment restera incapable d'annihiler pourtant bien discernables lors des manoeuvres.
A ces subterfuges s'ajoute l'incontournable posture dont le reining se gargarise et qui ne tient pas compte du bon fonctionnement de la machine cheval, c'est celle de la descente d'encolure obcessionnellement recherchée dans laquelle l'équilibre est complètement contraire à la mécanique de la locomotion du cheval monté. Certes le cheval dans cet état fonctionne un certain temps mais ce cocktail amène toujours une dégradation des capacités athlétiques. On sait où cela mène.

Je n'ai jamais eu l'intention d'apprendre à qui que ce soit la pratique du reining, vous êtes des virtuoses. Durant  mes nombreuses années passées en amérique du nord, j'ai par contre essayé inlassablement de faire prendre conscience de cette fausse route, les reineurs ont fermé les yeux devant l'évidence. Leur inculture les a laissé aveugle et bien je ne serais pas le silencieux complice de cet aveuglement. J'ai toujours depuis dénoncé l'indicible pour rendre au cheval toute sa dignité.
Vous me demandez de m'ouvrir l'esprit sur votre reining, impossible car il est contraire à la conception que je me fais de l'équitation.
Quant à votre proposition, je suis encore une fois extrêmement marri. Figurez-vous que tous les reineurs nord américains que j'ai rencontré, des champions du monde aux plus ordinaires lesquels ont toujours essayé d'esquiver mes propositions en me mettant à l'épreuve de la pratique. Ils ont tous, je dis bien tous été fort déçus.
Je constate que la culture équestre nord américaine a déteint sur vous, c'est bien dommage.  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2392 le: juin 08, 2010, 10:56:12 am »

 ben,

Citer
je dis bien tous été fort déçus

Dans quel sens!
Y'a plusieures façon de décevoir!
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2393 le: juin 08, 2010, 02:07:58 pm »

 Déçus de ne pas voir Noibeu à cheval peut-être ?

 
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2394 le: juin 08, 2010, 11:18:32 pm »

 Noibeu, je te suit à 100%. La culture nord américaine n'a pas du tout déteint sur moi, mais alors pas du tout ! tu n'es pas le seul à être déçu de leur façon de faire, qu'ils croient (dur comme fer) être la meilleure. Ils se croient les maîtres du monde (en tout !) et....je m'arrête-là car tu as très bien expliqué le pourquoi du comment ! ça me fais toujours penser à ces écuries de course, de 70 chevaux, ou la moitié termine à la boucherie ou si ils ont de la chance comme chevaux de loisirs. Tout n'est que business et ce p.... de pognon dirige le monde !
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2395 le: juin 09, 2010, 01:22:10 am »

Citation de: "Marlene42"
Citation de: "reiner"
Froufrou dans le sens chose innutile... mais qui fait beau dans une discussion.

Et pour la championne... j'ai pas de commentaire, elle est championne...
Ah parce que pour toi, dresser un cheval pour qu'il soit fin et réponde uniquement à l'assiette c'est inutile??
Ma foi....
Totalement inutile!!!!!!!!!

Surtout  encombrant pour un cheval tout ce savoir inutile.

Une cheval de reining peut faire des cercles, spins, changement de pied, stop, rollback... tout ça avec 1 gramme de poid sur les rênes... et ce dans les secondes qui suivent la demande.... Ça c'est de la légèreté...Et oui c'est parce qu'il est entraîner à avoir les épaules hautes...

Et crois moi un cheval qui me crache des manoeuvres au moindre serrerement de fesses du cavalier, je vais le désensibiliser pour qu'il devienne du béton à toutes aides inutiles.

Quand tu feras des chevaux destiner pour le show western ou classique, tu comprendras.... Une manette non nécessaire est une manette de trop quand on parle cheval...

Je l'ai toujours dit je suis quelqu'un de nuancé; je sais qu'il faut faire la différence entre faire joujou dans sa cours, faire du cheval pour s'amuser ou bien faire un cheval dans un but de show... c'Est bien différent.
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2396 le: juin 09, 2010, 12:50:47 pm »

 MARLENE 42

En 32ans dans le western, c'est bien la première fois que le nom de BAUCHER m'apparait. Peut-on savoir le nom de votre instructeur; Peut-être fait-il partie de mes connaissances. Est ce un bauchériste première manière ou deuxième manière.
En tout cas je trouve intelligent de votre part de mettre votre cheval à la basse école bien avant de lle plonger dans le spécifique. Félicitations.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2397 le: juin 09, 2010, 12:53:29 pm »

 MARLENE 42

J'oubliais, qui est reiner ?, une de vos connaissances ?  
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2398 le: juin 09, 2010, 06:31:43 pm »

 Noibeu:Ah non reiner n'est pas une de mes connaissances et ne risque pas de le devenir!!

Pour ce qui est du nom de mon coach, je vous le fais parvenir par mp. C'est un bauchériste 2ème manière.



Reiner: ah parce que pour toi, être obligé de poser sa rêne pour tourner c'est plus léger que de n'avoir qu'à regarder où on va pour que le cheval tourne? Laisse moi me marrer!!! :rire:  :rire:  
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2399 le: juin 09, 2010, 07:42:59 pm »

Citation de: "Marlene42"
Noibeu:Ah non reiner n'est pas une de mes connaissances et ne risque pas de le devenir!!

Pour ce qui est du nom de mon coach, je vous le fais parvenir par mp. C'est un bauchériste 2ème manière.



Reiner: ah parce que pour toi, être obligé de poser sa rêne pour tourner c'est plus léger que de n'avoir qu'à regarder où on va pour que le cheval tourne? Laisse moi me marrer!!! :rire:  :rire:
Tu peux rire tant que tu veux ... beaucoup sont des champions du monde devant leur pc... :D  
IP archivée
tréteau'S rider