Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 951590 fois)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2460 le: juin 20, 2010, 06:21:32 pm »

Noibeu,courtelinesques, rodomontade et besace sont des mots que je vais inclures dans mes prochaines leçon d'équitation quand j'irai en France... lol  Ici en Amérique du nord ce genre de vocabulaire c'est trop compliqué pour notre ti cerveau équin lolllllllllll
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2461 le: juin 20, 2010, 06:31:25 pm »

En équitation western nous avons nos maîtres leur résultats sont suffisants pour me convaincre, alors je n'ai pas besoin d'étudier l'histoire équestre pour faire fonctionner un cheval.  

Même ici au Québec il y a des charlots... Ils vendent aux clients des idées folles que leur chevaux peut faire ceci cela...  et par la suite quand ça tourne mal oups on va voir un trainer western pour corriger le problème.
tréteau'S rider

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2462 le: juin 21, 2010, 06:35:54 pm »

Citation de: "reiner"
Mvittori, comme tu sais le choix d'un cheval se fait en fonction de ce qu'on en fera.    Dans mon cas, un trotteur burk!!!!!!!!!!

C'est celui de mon homme LOL ... et à l'époque, on ne savait pas qu'on aurait un jour envie de faire autre chose que de la balade à cheval.
Cela dit, de temps en temps, j'aime bien le monter ce trotteur. Il est pas inintéressant et il sait être "divertissant" à ses heures, dans son style  :lol:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2463 le: juin 22, 2010, 03:09:00 pm »

MVITTORI

Quand l'intêret principal est de comprendre la machine cheval, toutes les races de chevaux sont intéressantes à travailler. Le reining évidemment......

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2464 le: juin 22, 2010, 07:02:24 pm »

Ben,

intellectuellement, c'est pieux et acceptable.
Sur le terrain, c'est autre chose et çà comprend le risque de faire des choses contre nature pour le biquet!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2465 le: juin 22, 2010, 07:10:11 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

intellectuellement, c'est pieux et acceptable.
Sur le terrain, c'est autre chose et çà comprend le risque de faire des choses contre nature pour le biquet!
Ah mais vous vous imaginez tout de même pas que je monte ce pauvre trotteur en lui demandant une quelconque manoeuvre de reining (quoi que, les rollbacks, il sait faire et les changements de pieds aussi) ! :rire:
Nan .... on reste dans le continent européen, tant au niveau de l'équipement que de l'équestre  :ange:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2466 le: juin 22, 2010, 08:41:55 pm »

THIERRY

Contre nature!!!

Vous avez jamais vu un selle français se positionner sur le cul, changer de pied, faire demi tour, faire une pirouette au pas, tous les chevaux peuvent. Le quarter peut pratiquer toute la basse école comme le piaffer, le passage, les pirouettes au galop, le changement de pied au temps, le galop sur place, le trot en arrière et le galop en arrière.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2467 le: juin 22, 2010, 10:04:17 pm »

REINER

S'exprimer correctement avec les jambes s'avère être une difficulté majeure. c'est pourquoi le reining s'évertu à ne jamais s'en servir si ce n'est pour combattre violemment et uniquement les effets,exactement avec les mains d'ailleurs, il faut avoir des bras avez vous-dit, drôle de vocabulaire. Faute de réflexion et de lucidité ce langage dictatorial, que dis-je cette sommation constitue une véritable agression. Contrairement à ce que vous dites, le classique aussi ne se sert plus de ses jambes mais uniquement lorsque le cheval est adapté complètement à son nouvel environnement, c'est la descente de mains et de jambes. Mais entre temps il y a l'éducation du cheval, que vous Reiner ne faite surtout pas de peur d'être "baisé" comme vous dites. Mais lorsque que l'on sait éduquer il me semble que l'on peut-être capable d'obvier à toutes formes de singeries. Le problème c'est que le reining  ne sait pas éduquer le cheval, il n'a pas le cerveau pour s'y atteler. Par contre, éduqué ou pas , toujours le cheval vous trompe, c'est lui le cerveau dans l'affaire, il est le maître et ce n'est pas demain la veille, avec votre culture, que l'élève dépassera le maître.  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2468 le: juin 23, 2010, 10:35:12 am »

Ben,

- j'ai vu un schetland dans une cuisine
- un trotteur manger du jambon
- un ardennais faire du saut
- etc.....
Et je n'exclu pas voir un trotteur faire ce que annonce Noibeux.

maintenant,
- le schet n'était pas cuisinier
- le trotteur n'était pas carnivore régulier
- l'ardennais ravageais les parcours.

Un cas ne fait pas la tendance.
les trotteurs ont de belles aptitudes pour le trot ( scoop de l'année)
les ardennais se défendendront mieux que le trotteur à la traction
le quarter les pigera pour l'EW.

Ma grand mére chantait mieux qu'un cheval, mais elle courrait moins vite.
Tu peux couper un arbre avec un opinel et un peu de temps, moi je préfere la troçonneuse!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2469 le: juin 23, 2010, 01:50:57 pm »

THIERRY

évidemment, sectataire de reiner, vous excellez dans le guignol, bravo!

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #2470 le: juin 23, 2010, 02:09:39 pm »

Ma grand mére chantait mieux qu'un cheval, mais elle courrait moins vite.
:lol:  :lol:  :lol:  :lol: j'adore

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2471 le: juin 23, 2010, 03:57:03 pm »

Ben,

Sectataire, peut-être! (reste à savoir ce qu'il y a de sectaire dans le message)
Reiner, non! (bis repetita)
Gignol, c'est flateur, (merci)
Bravo, j'en attendais pas tant!

Voilà pour la forme du message,
pour le fond, tu dis quoi?
Pour toi les chevaux n'ont pas d'aptitudes particulières?
Un exemple fait la règle?

et cette démonstration?

PS:
Ta façon de botter en touche décline en qualité!

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2472 le: juin 23, 2010, 08:16:32 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

S'exprimer correctement avec les jambes s'avère être une difficulté majeure. c'est pourquoi le reining s'évertu à ne jamais s'en servir si ce n'est pour combattre violemment et uniquement les effets,exactement avec les mains d'ailleurs, il faut avoir des bras avez vous-dit, drôle de vocabulaire. Faute de réflexion et de lucidité ce langage dictatorial, que dis-je cette sommation constitue une véritable agression. Contrairement à ce que vous dites, le classique aussi ne se sert plus de ses jambes mais uniquement lorsque le cheval est adapté complètement à son nouvel environnement, c'est la descente de mains et de jambes. Mais entre temps il y a l'éducation du cheval, que vous Reiner ne faite surtout pas de peur d'être "baisé" comme vous dites. Mais lorsque que l'on sait éduquer il me semble que l'on peut-être capable d'obvier à toutes formes de singeries. Le problème c'est que le reining  ne sait pas éduquer le cheval, il n'a pas le cerveau pour s'y atteler. Par contre, éduqué ou pas , toujours le cheval vous trompe, c'est lui le cerveau dans l'affaire, il est le maître et ce n'est pas demain la veille, avec votre culture, que l'élève dépassera le maître.
Tu comprends pas bien ce que je dis...   Avec les chevaux de travail moins d'artifices possible il faut...   Pourtant je parle à peu près francais... :lol:  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2473 le: juin 23, 2010, 08:25:07 pm »

Et je le redis.  Lorsqu'on parle de reining on parle  intro, développement et conclusion.... Chez vous en classique y aucun but. Vous placez les jambes pendant des siècles...  Et pourtant nous en quelques semaines les cheval se tient... oups! ça doit être le saint esprit....lolllllllll  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2474 le: juin 23, 2010, 08:47:23 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

les chevaux peuvent fonctionner sans jambes ce n'est pas parce qu'on est pas capable.... :blink: Prends pas tes rêves pour des réalités.   En Amérique tu dois être à la hauteur pour qu'on s'ouvre à toi et qu'on te permet de monter les bons chevaux.

Tout ceux qui ont rider des chevaux à vocation show savent que pour réussir à avoir l'air  autre chose qu'un nigo le cheval doit tourner avec le moins d'aides possible.   Donc à la maison tu dois rider avec la mointié moins d'aide...   Tout simple comme principe et applicable à beaucoup de sports.

chacun son business!

Faut pas chercher pourquoi que beaucoup de gens de classique vont vers le western.    :-o  
tréteau'S rider