Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 643424 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2595 le: juin 27, 2010, 03:09:37 pm »

 Monsieur fait beaucoup de commentaire mais fait pas de leçons, donc pas de photos...lol
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2596 le: juin 27, 2010, 03:23:12 pm »

 Positif:  Je crois que j'ai légué beaucoup de savoir à des gens, des amis ce qui me rends assez fier.  Aussi quand je vois certains chevaux tournés je peux apercevoir un peu de mon style... Et ça c'est agréable.

Il y a quelques temps je regardais un cavalier monter un cheval et je me disais:" Ce que je lui avais expliqué il y a quelques années,bien, il parvient à l'appliqué en 2010."   Quelle satisfaction pour moi.  Mon enseingment porte fruit.   Et ça me prouve bien qu'il faut un temps pour apprendre et beaucoup de pratique(année parfois )pour pouvoir appliquer.

Voila le positif.
La chose la plus négative qui aurait été catastrophique dans ma carrière aurait été les abus dont je n'aurais été inconscient... Et non quand je descend de cheval et que ça se déroule pas comme je le veux, je me pose des questions...
lol
Certainement pas vous.
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2597 le: juin 27, 2010, 03:25:37 pm »

 Des preuves des preuves!
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2598 le: juin 27, 2010, 04:59:34 pm »

 Reiner

mais des preuves de quoi monsieur, que vous savez faire du reining mais pas monté à cheval, on a qu'à observer les photos.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2599 le: juin 27, 2010, 05:05:51 pm »

 
Citer
Il y a quelques temps je regardais un cavalier monter un cheval et je me disais:" Ce que je lui avais expliqué il y a quelques années,bien, il parvient à l'appliqué en 2010."

Ca, ca doit vraiment etre super pour un entraineur, voir les élèves évoluer, et reconnaitre "sa patte"
 :oky:  
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2600 le: juin 27, 2010, 09:24:35 pm »

 GG: va falloir m'expliquer pourquoi tu penses que j'ai le melon?
Le fait même de dire que je prends des cours montre bien que je suis en apprentissage, donc difficile d'avoir le melon dans une telle situation! Mais je te laisse éclairer ma lanterne!

Pour le reste, oui, ce qui me dérange dans le reining c'est purement et simplement le système des futurity à 3 ans car pour moi ça n'apporte que des dérives et ça met totalement le cheval de côté. Maintenant, il est clair que pour le business c'est un système idéal et je comprends que les pros qui vivent du reining n'aient pas d'autres choix que de s'y plier. Ce que je ne tolère pas c'est qu'on puisse dire que c'est un bon système (dixit Reiner). Moi c'est le seul point qui me gène dans cette discipline (et les dérives qui vont avec bien entendu) et c'est la seule chose que j'ai soulevé dans mes propos. Parce qu'il faut faire vite, on fait bien souvent mal. C'est un système fait pour le business et non pour le cheval. Et en tant qu'amatrice, ce n'est pas le vision que j'ai du cheval et de l'équitation. Point barre.
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2601 le: juin 27, 2010, 09:46:50 pm »

Citation de: "noibeu"
Reiner

mais des preuves de quoi monsieur, que vous savez faire du reining mais pas monté à cheval, on a qu'à observer les photos.
des preuves mon cher! :-)  
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2602 le: juin 27, 2010, 09:49:42 pm »

Citation de: "noibeu"
Reiner

mais des preuves de quoi monsieur, que vous savez faire du reining mais pas monté à cheval, on a qu'à observer les photos.
T'es jalou que je puisse monter aussi bien et avec autant d'efficacité...   Je pense que je vais écrire un livre :D  
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2603 le: juin 27, 2010, 10:04:46 pm »

Citation de: "Marlene42"
GG: va falloir m'expliquer pourquoi tu penses que j'ai le melon?
Le fait même de dire que je prends des cours montre bien que je suis en apprentissage, donc difficile d'avoir le melon dans une telle situation! Mais je te laisse éclairer ma lanterne!

Pour le reste, oui, ce qui me dérange dans le reining c'est purement et simplement le système des futurity à 3 ans car pour moi ça n'apporte que des dérives et ça met totalement le cheval de côté. Maintenant, il est clair que pour le business c'est un système idéal et je comprends que les pros qui vivent du reining n'aient pas d'autres choix que de s'y plier. Ce que je ne tolère pas c'est qu'on puisse dire que c'est un bon système (dixit Reiner). Moi c'est le seul point qui me gène dans cette discipline (et les dérives qui vont avec bien entendu) et c'est la seule chose que j'ai soulevé dans mes propos. Parce qu'il faut faire vite, on fait bien souvent mal. C'est un système fait pour le business et non pour le cheval. Et en tant qu'amatrice, ce n'est pas le vision que j'ai du cheval et de l'équitation. Point barre.
Je suis pour le système des futurity... ça fait sortir du lot les doué et les précoces... et il suffit de trouver son créno pour les autres... chevaux ... faut pas croire que tous font leur business sur les 3 ans.
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2604 le: juin 27, 2010, 10:11:43 pm »

 REINER

Des preuves que vous êtes mauvais cavalier, comme il me plait de vous déplaire je m'attacherai à vous satisfaire.
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2605 le: juin 27, 2010, 10:17:39 pm »

Citation de: "reiner"
Je suis pour le système des futurity... ça fait sortir du lot les doué et les précoces...
Expliques-moi quel est l'intérêt pour le cheval?
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2606 le: juin 27, 2010, 10:30:06 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Des preuves que vous êtes mauvais cavalier, comme il me plait de vous déplaire je m'attacherai à vous satisfaire.
Des preuves que tu sais faire des choses à cheval

Moi j'ai prouvé...

Pas toi...

allez un peu de courrage... :D  
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2607 le: juin 27, 2010, 10:32:02 pm »

Citation de: "Marlene42"
Citation de: "reiner"
Je suis pour le système des futurity... ça fait sortir du lot les doué et les précoces...
Expliques-moi quel est l'intérêt pour le cheval?
Une réelle passion pour les chevaux

tu passes pas 12 h par jour avec les chevaux.... si tu aimes pas ça...
et le reste c'est du business...
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2608 le: juin 27, 2010, 10:59:13 pm »

 Reiner

Sur la photo, c'est vrai vous êtes un bon cow boy, mais qui ne comprend rien à la biomécanique du cheval.
L'attitude fallacieuse du cheval citée auparavant et qui prouve votre faiblesse intellectuelle dont le cheval profite pour s'engouffrer dans les subterfuges est la conséquence de votre fausse position dont le cheval se gargarise pour tomber dans le principe du moindre effort. Votre position n'est pas conforme pour rentrer dans la séquence. Vous êtes à l'envers sur votre cheval. Et le plus déroutant, c'est lui qui vous met dans cette position, vous tombez comme un débutant ignorant dans son piège. C'est lui le cerveau. Apprenez à vous servir intelligemment de vos jambes, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. je vais arrêter là car je crois déja que mes explications dépasse votre entendement.    
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2609 le: juin 27, 2010, 11:02:35 pm »

 Je vois que vous montez pas mon cher... et dieu sait que la position wes est celle Là

preuve!
IP archivée
tréteau'S rider