Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (53/774) > >>

Ladyforpleasure:

--- Citer ---Chloé : D'autres petits trucs, je veux bien, mais sur quoi ??? :flowers:
--- Fin de citation ---

En main, un jeune cheval, qui effectue déjà un bon pivot, pourquoi certains vont directement utiliser leur postérieur intérieur comme pivot et d'autres l'extérieur?

Je précise qu'en showmanship mon départ sur le pivot est fait avec un cheval au carré (poids reparti sur les 4 membres) et qui est bien droit. Utiliser le postérieur extérieur comme pivot est pénalisant.

--- Citer ---Il me parait donc évident de posséder d'abord les hanches de manière à pouvoir les placer correctement bien avant de posséder le devant
--- Fin de citation ---

Tiens c'est curieux! J'ai été étonnée en allant monter avec des professionnelles de western pleasure, la base du travail est focalisée sur les hanches (également chez les jeunes de 2 ans), j'ai été très étonnée de l'importance secondaire accordée aux épaules à ce stade ...  nous en avons d'ailleurs largement discuté.

noibeu:
 YOSTAP.

Rien ne vaut plus que les exprériences personnelles. Pratiquer sur votre cheval la pirouette puis transiter sur le spin et vous aurez le ressenti, le plus important je crois en équitation.

noibeu:
 CAVANNE.

Exact pour la mobilisation des hanches. On prépare les hanches à servir plus tard de pivot aux épaules afin que ces dernières soit plus légère ce qui augmentera évidemment leur mobilité.
De plus indirectement vous constaterez que le cheval, lorsqu'il est conditionné à la pirouette renversée, rentre dans la mise en main donc dans la décontraction. Cet exercice n'est généralement pas dans la panoplie du reining dont l'obcession est la mobilisation du devant sans se préoccuper si l'arrière est disposer à le soutenir. La pirouette renversée a bien sur d'autres vertues que celles du contrôle de l'arrière, agit sur les phénomènes de dissymétrie et des répartitions de poids notamment.  

cavanne:

--- Citation de: "noibeu" --- CAVANNE.

Exact pour la mobilisation des hanches. On prépare les hanches à servir plus tard de pivot aux épaules afin que ces dernières soit plus légère ce qui augmentera évidemment leur mobilité.
De plus indirectement vous constaterez que le cheval, lorsqu'il est conditionné à la pirouette renversée, rentre dans la mise en main donc dans la décontraction. Cet exercice n'est généralement pas dans la panoplie du reining dont l'obcession est la mobilisation du devant sans se préoccuper si l'arrière est disposer à le soutenir. La pirouette renversée a bien sur d'autres vertues que celles du contrôle de l'arrière, agit sur les phénomènes de dissymétrie et des répartitions de poids notamment.
--- Fin de citation ---
Ok, donc voila comment je pratiques, d'abord le control des hanches, je penses que tant que je n'ai pas le control des hanches je ne control pas mon cheval, ensuite les épaules, et pour finir la tête ou plutot le nez. Bien que ce soit un résumé très rapide et simplise voila en gros comment je pratiques .

Nath44:
 Ladyfopleasure : Je pense que Noibeu sera plus à même de te l'expliquer mécaniquement, pointpar point, quant à moi, ce problème pourrait se regler (pour moi) plus aisément à cheval (répartition du poids et position du corps (comme pour la pirouette alors !!!) et avec action des jambes, cheval plus collecté, maintien du devant, mais tellement d'actions en fonction de ce qui se passe que là, c'est difficile à expliquer par écrit, déjà que ce n'est pas mon fort ...), qu'à pied  (je connais peu les techniques Règlementaires du horsemanship at Halter), peut être une position plus en arrière et des geste plus extensifs tout en maintenant davantage le devant ? (à pied, (à l'entraînement s'entend), ça me semble plus compliqué)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique