Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 956885 fois)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2700 le: juin 29, 2010, 09:59:02 pm »

Une chose est clair pour moi... Jamais je voudrais avoir une position deressage pour faire du reining... Et parlez de ça à un cowboy... il va rire de vous.   Passer une journée de cette façon non merci...

Assis toi les fesses dans la selle noibeu...lol
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2701 le: juin 29, 2010, 10:10:43 pm »

REINER

Je suis serieux sur la clinic. Je monterais devant vous et je vous expliquerai pourquoi vous êtes à l'envers sur votre cheval et pourquoi il est le cervau. maintenant je vais peut-être aller voir les futurity du québec en septembre, je vous présenterai le représentant de tous les pro du reining québécois. Puis nous monterons à cheval ensemble.

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #2702 le: juin 29, 2010, 10:16:29 pm »

et ils furent heureux et eurent beaucoup.. non c'est pas ça ? dommage...

allez hop, on a bien rigolé mais ça devient vraiment lourd et oui on est pas obligé de lire le topic mais c'est franchement lourd quand même.

:close:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2703 le: juin 29, 2010, 10:22:48 pm »

MHB

Rire ça décontracte.

Vous avez été satisfaite de la réponse à votre question concernant la descente d'encolure.  

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #2704 le: juin 29, 2010, 10:28:51 pm »

vous ne m'avez pas d'avantage répondu il me semble, préférant poursuivre ce petit jeu sans intérêt pour personne.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2705 le: juin 29, 2010, 10:31:04 pm »

Noibeu tu as assisté au Futurity pendant 13 ans et tu y retournes tous les 2 ans mais tu ne connais pas Roger Wagner Reserve Champion et finaliste quasiment tous les ans depuis 10 ans ? Tu fais quoi dans les tribunes ? Tu dors ? Tu bois trop de margaritas ?

Donc c'est ça tes 30 ans d'observations (30 deviennent 13 mais c'est pas grave) t'asseoir en tribune. Ca te permet de savoir comment les types travaillent ? Pas besoin d'aller chez eux, de leur parler, d'essayer leur chevaux. je discute pas mal avec Scott Ferguson qui est venu en France cette année et l'année dernière. Lui a participé au Futurity ces 15 dernières années (finaliste en Open, 10 fois finaliste en Non Pro, Champion et Rserve Champion Non pro...) Lui peut te détailler comment travaille chaque entraîneur (Lloyd Cox, Hansma, Boy Rice, Roger Wagner,  Flynn,  Rice, Mitchell, Allen...).

Comme quoi on a une meilleure vue à cheval que depuis la tribune. Reste n tribune Noibeu c'est là que tu es le meilleur mais vas y molo sur les margaritas glacées. Ca perturbe ton jugement.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2706 le: juin 29, 2010, 10:34:55 pm »

MHB

OH mais pour moi il n'est absolument pas sans intêret, j'apprend à reconnaître les éventuels imposteurs, les soit disant dresseur.

Vous n'avez pas répondu à ma question.  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2707 le: juin 29, 2010, 10:39:19 pm »

C'est vraiment ridicule........

Reiner, si jamais tu arrives à lire ce message dans le flot, tu voudrais bien expliquer un peu ta réponse au sujet de la descente d'encolure? ça au moins, c'est intéressant! :flowers:  
SuperGibus

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2708 le: juin 29, 2010, 10:40:48 pm »

GG

30 à observer le western dont 13 le cutting.
Non monsieur pas dans les tribunes mais dans les coulisses, c'est là qu'on apprend le plus. j'ai pas besoin de parler aux gens pour les comprendre, il me suffit de les observer. Comme pour vous, je vous connais plus que vous pouvez vous connaître.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2709 le: juin 29, 2010, 10:44:01 pm »

Je suis ravi de suscité tant d'intérêt de ta part. Je peux en dire autant de mon côté. 13 ans à observer le cutting et tu ne sais pas ce qu'est le draw ? Je sais pas si tu me connais si bien que ça mais en ce qui concerne le Cutting tes connaissances sont très sommaires pour ne pas dire inexistantes. Ca c'est à peu près clair.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2710 le: juin 29, 2010, 10:56:46 pm »

GG

Vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux me faire passer pour un ignorant mais moi je sais que je sais c'est ce qui m'importe.  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2711 le: juin 30, 2010, 12:10:45 am »

Citation de: "noibeu"
MVITTORI

Il yen a quelques'un qui savent, ils sont rares mais ils existent.
Ceux qui savent font, en général. Le plaisir est quand même plus dans le faire que le regarder faire ...

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #2712 le: juin 30, 2010, 07:30:19 am »

Et parlez de ça à un cowboy... il va rire de vous. Passer une journée de cette façon non merci...

Plusieurs remarques: La position "dressage" (c'est à dire posé sur les ischions et droit et non le cul au fond de la selle et le dos vouté) est quand même celle recommandée dans les bouquins Western et celle aussi de la tradition (il suffit de regarder quelques photos d'époques de Vaqueros).

Enfin, d'un point de vue biomécanique, si l'on veut conserver son dos et monter de longues heures à cheval, il faut monter sur les ischions et suivre le mouvement du cheval par le jeu de l'articulation coxo fémorale et non faire fonctionner son dos par le jeu des lombaires. Les cavaliers d'endurance le savent et montent de plus en plus en selle de dressage. Et les cavaliers de Ranch, qui montent des chevaux plus grands que les chevaux de Reining, avec plus de mouvements, ont pour la plupart une très belle position que ne renieraient pas un cavalier de dressage.
Nokota Horses

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2713 le: juin 30, 2010, 08:12:00 am »

ah ben voilà pourquoi on croit toujours que les cavaliers ont un balai dans le fondement...
:D :D :D

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2714 le: juin 30, 2010, 08:56:52 am »

Enfin, d'un point de vue biomécanique, si l'on veut conserver son dos et monter de longues heures à cheval, il faut monter sur les ischions et suivre le mouvement du cheval par le jeu de l'articulation coxo fémorale et non faire fonctionner son dos par le jeu des lombaires.

Passionnant d'ailleurs les cowboys sur les ranches en parlent souvent quand ils se croisent le matin : "Bonjour, comment vont tes ischions" "Très bien merci, et toi tu souffres pas trop de l'articulation coxo fémorale ?"

Mais moi ce qui m'intrigue vraiment c'est de savoir ce qui se passe d'un point de vue biomécanique quand ils s'arrêtent pour pisser le long d'un bosquet. Comme le dit si bien Noibeu j'ai toujours procédé par empirisme et je ne voudrai pas tomber dans le subterfuge.

Voilà qui servira d'adieu. C'est triste de voir où ce forum, intéressant à ses débuts, est tombé. Entre les complexés face au classique, les pseudo ethélogues qui court à côté du cheval et les nostalgiques des buckaroos pas facile de s'y retrouver en temps de cavalier de performance. C'est dommage car j'ai toujours été persuadé qu'il y avait toujours à apprendre un peu partout mais à la longue c'est fatiguant de devoir sans cesse se justifier, de répondre aux angoisses et aux frustrations de gens qui visiblement ont plus de temps à passer devant un écran que sur un cheval.

Maintenant si on revient de façon prosaïque à ce qu'est vraiment l'équitation western, on peut aller chercher quelques vaches. Je voudrais bien voir combien de beaux parleurs ici seraient en réalité capable d'aligner 3 stops et 4 roll backs corrects pour sortir une vache.