Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 643186 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2850 le: juillet 08, 2010, 09:32:44 pm »

 Une vente clé en main!
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2851 le: juillet 08, 2010, 09:44:11 pm »

 Je dis toujours à la blague qu'un cheval c'est pas une mobilette.   On ne doit pas monter en se pratiquant à faire des trucs par çi par là.   On doit lui entrer les bonnes habitudes... point...

Bref un cheval dressé c'est box, padock et raison de son existance(show ou autres)   Si j'étais puriste je dirais que personne ne devrait monter sur un cheval pour apprendre(monde impossible)
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2852 le: juillet 08, 2010, 09:50:58 pm »

 phylosophiquement si j'ai un cheval qui se tient et que je fais un exercise qui vise à ce qu'il se tienne alors je suis dans la contradiction avec le principe prendre et relacher... Donc pour moi il faut corriger que ce qui ne va pas.   Si tout va en apparence bien mais que la réalité il ne va pas assez bien, je serais du genre à le mettre en échec pour pouvoir le corriger.  
Mais ça c'est Reiner's secret :)
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2853 le: juillet 08, 2010, 10:13:19 pm »

 Un exemple concrète`(vous allez voir toutes les contraintes avec lesquelles je dois dealer):

Par exemple aujoud'hui  dont mon planing était de le stopper un cheval pas trop dressé sur le stop.    j'arrive à l'écurie, oups! merde le cheval est au padock.    Je le prépare.   Je monte et je marche longuement, un pti trop et un peu de lope.   je me place dans un bout de l'arena et je commence à faire mes up and down .... burk! le cheval est une grosse plait il veut pas avancer...  Que vais-je faire aujoud'hui?   Simplement lui demander d'accéler dans les up and down.   S'il ne veut pas sortir d'en dessous de mes fesses que vais je faire? Dans les deux direction de mon up and down... avec des bonnes tites fessé sur le cul... je le balance jusque dans la fence...little bit apeuré...   after reiner's get down to the shower... fini pour aujoud'hui... Mon cheval a fait un bon énorme dans son apprentissage.   Demain je vais le stopper ou bien recommencer, c'est lui qui me "dira" ce que je dois entraîner.   Pousser ou arrêter. :)
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2854 le: juillet 08, 2010, 11:29:04 pm »

 Demander à cheval de reining de faire autre chose que des enchaînements de manoeuvre cercles, spins, stop, etc... et abusif.   Ne venez pas vous plaindre que les cheval veut plus stopper ou spinner après s'être tapper un rando.   Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

C'est comme demander à champion de course nage d'être champion dans toutes les disciplines olympiques. Illogique et impossible.
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2855 le: juillet 08, 2010, 11:34:19 pm »

 oui je vois, rien de bien nouveau. Tout ce que le reining m'a proposé durant des années : une grosse pression environnementale.. Sur les chevaux de qualité, il faut reconnaître que ça marche, mais un certain temps et rarement sainement. Sur nos chevaux ordinaires je ne suis pas, mais alors pas du tout certain que cette méthode fonctionne.
Moi aussi je suis monté sur des chevaux de reining, et le plus souvent sur des chevaux que le reining avait énormément fatigué. j'en ai même acheté un qui avait gagné les futurity du québec, il était complètement capoté ben raide. Ce n'est pas avec du reining que je l'ai remis en ordre mais en substituant des exercices de basse école aux manoeuvres qu'il avait pris en aversion parce qu'il était devenu une ruine physique. Je l'ai reconstruit pour le reining sans jamais le soumettre aux manoeuvres, ces dernières étaient abordeés uniquement pour vérifier si mon travail de reconstruction physique était dans le bon sens. j'ai toujours eu d'excellent résultats reconnu par des reineurs du québec à tel point que certains m'ont proposé leurs chevaux à travailler lorsqu'ils avaient des problèmes. Moi je vois le reining d'une autre manière que le votre. Le votre je le connais très bien,*. Le mien est certes peut-être moins ludique, quoi que, le problème c'est qu'il faut faire des efforts intellectuels pour construire ou conserver l'athlète cheval.  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2856 le: juillet 09, 2010, 01:20:31 am »

 Ça marche sur tout les chevaux.   Il faut surtout avoir l'humilité et de respecter le potentiel de chaque chevaux.   Je n'ai jamais dit que tous les chevaux pouvaient faire du reining.   Mais tous peuvent avoir une base de dressage axé reining.

Je dirais pas ludique... mais plutôt axé sur du résultat.  Mais les résultats sont arrivés pas mon travail...

Tu confirmes ce que je dis...un cheval de reining mal gèré durant le training... Si on ne recherche pas l'Équilibre entre l'avant, trop d'avant , pas assez de retour, la gauche et la droite etc... ben ça fini souvent par des chevaux qui capote...

Si je lui tappe le cul pour qu'il se bouge aujoud'hui c'est qu'il est sur le frein... Je le fais dans le but qu'il avance pour éventuellement qu'il se laisse prendre dans la bouche demain... équilibre!
IP archivée
tréteau'S rider

tiag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2857 le: juillet 09, 2010, 07:43:11 am »

  :ermm:  :ermm:  :blink:  :wacko: mon Dieu, mon Dieu mon Dieu..............
my God my God my God :stuart:  :ouahhhh:  
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2858 le: juillet 09, 2010, 10:58:24 am »

 vos points de vues sont très intéressants à lire   :-o

Tiag pourquoi le "oh mon dieu" ?
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2859 le: juillet 09, 2010, 01:11:08 pm »

 prendre dans la bouche : équilibre entre l'avant, trop d'avant,, pas assez de retour, gauche ,droite. Sybillin dans vos explication.

Pouvez vous éclaircir svp.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2860 le: juillet 09, 2010, 10:27:47 pm »

 Je veux dire que chacune de mes actions est de CASSER sa volonté de trop vouloir aller dans une direction ou bien de pas vouloir assez... Je recherche lsa présense d'esprit à chaque moment...   L'enjeux est plus souvent lié au comportement que la technique...   Tout le monde est capable d'enseigner les manoeuvres mais pas tous peuvent le faire dans le respect de certaines règles où la tite bébête sera perfermante sous le stress... Presqu'autant qu'à la maison...
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2861 le: juillet 10, 2010, 12:46:15 am »

 reiner

Toujours rien compris.
IP archivée

tiag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2862 le: juillet 10, 2010, 02:21:05 am »

  :wacko: Mon DIEU
 :?:  My GOD
IP archivée

tiag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2863 le: juillet 10, 2010, 02:24:12 am »

  :bounce: Parce que................. :grmbl:  
IP archivée

cowboyfringant

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2864 le: juillet 10, 2010, 08:38:00 am »

 Ecrit le Jeudi 08 Juillet 2010 20h34 Noibeu

Moi
je vois le reining d'une autre manière que le votre. Le votre je le connais très bien,*. Le mien est certes peut-être moins ludique, quoi que, le problème c'est qu'il faut faire des efforts intellectuels pour construire ou conserver l'athlète cheval  



Je crois que c'est comme ca pour toutes les disciplines, pas seulement pour le reining.
IP archivée