Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
annef:
--- Citation de: "Black Hills" --- Le cheval porte le cavalier avec ses abdos et non avec les muscles du dos, ce n'est pas une nouveauté quand même :-o
"travailler le dos" a toujours voulu dire "travailler la capacité du dos à porter en augmentant la capacité à s'étirer des muscles dorsaux et la capacité à se contracter des muscles abdominaux.
--- Fin de citation ---
c'est sur que c'est pas nouveau, le problème c'est que c'est toujours hyper mal dit et hyper mal compris
cowboyfringant:
--- Citer ---annef
Ecrit essayez vous meme, on n'est pas si différents que les chevaux, mettes vous à 4 pattes, et essayez de soulever les mains, il vous faudra reculer les fesses et compter sur vos abdos pour tenir votre buste
ou alors faites quelques exercices sur un gros ballon, vous verrez que rien que le fait de se tenir en équilibre fait énormément travailler tous les muscles du buste
en fait on dit tous "musclez le dos musclez le dos", mais on veut dire et on devrait dire "musclez les abdos, musclez les abdos"
le Mardi 13 Juillet 2010 11h11
J'aime beaucoup votre explication ! je suis en accord avec vous :)
Souvent nous avons la mauvaise facon de le dire ( moi )
--- Fin de citation ---
noibeu:
coxboyfringant.
Je finis de vous répondre.
Pour le dos nous semblons être d'accord. Maintenant pour le rassembler là je ne suis pas d'accord. Comme vous j'ai suivi des cliniques de toutes les sommités du reining mondial, je dis bien toutes. Le rassembler comme l'exige l'académie en reining n'existe pas, d'ailleurs pour répondre également à annef ce rassembler a disparu même du dressage classique. En reining le soi disant rassembler n'est ni plus ni moins que la fermeture de l'angle tête encolure sur une nuque beaucoup trop basse ce qui entraîne une flexion générale de toute l'encolure avec tout ce qu'elle entraîne de néfaste pour l'équilibre équestre. Cette position a une valeur gymnique extrêmement faible si ce n'est quelle prouve une certaine flexibilité de la nuque mais le reining s'en contente parce que cette flexion est pour lui une priorité alors qu'elle sera un subterfuge pour le cheval qui a établit une corrélation entre l'effort et le repos, événement lié par une relation de causalité.
noibeu:
Annef
je ne parle que du reining ou du cutting parce qu'on est sur un forum western.
Maintenant je suis parfaitement au courant de ce qui se passe ailleurs notamment dans le milieu des courses comme dans celui du dressage, je connais parfaitement leurs travers. Milieu que je n'ai jamais quitté. D'ailleurs chez les classiques je suis un cowboy sans être péjoratif et chez les westerns je suis un classique. En fait je ne suis jamais à ma place, pourtant je sais où est ma place.
Pour moi le dressage classique peut être un art, pas le reining vu sa conception ni le cutting quoique pour ce dernier je met un bémol parce que les plus beaux gestes je les ai toujours vu en cutting mais toujours devant une vache. Je rajouterais concernant les propos de GG qui estime que le cheval est dressé alors que j'affirme le contraire c'est que si le cutter avait le talent de reproduire la même gestuelle sans la vache, c'est à dire un stop et un rollback extraordinaire, alors pourquoi le reining ne semble pas capable d'imiter cette gestuelle dans un pattern..
noibeu:
Taiga 35
je ne suis pas ici pour me faire encenser, si parfois je suis détestable comme vous dites faut mettre ça sur ma forte tendance à la franchise.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique