Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (594/774) > >>

annef:
 voilà 3 posts tres interessants, noibeu, il y a juste une articulation que je ne saisi pas

vous dites (en substance)
- le cheval en fait le moins possible pour s'adapter a la nouvelle situation (cavalier sur son dos)
- il adopte donc une atitude basse
- si on le laisse faire, dans son "moindre effort", ou plus exactement en "confort maximum", son aptitude à porter le cavalier diminuera avec le temps ?

c'est cette derniere conséquence que je ne comprends pas
si il est dans une position ou il porte bien le cavalier, comment pourrait-elle se dégrader d'elle même ?

est-ce que la position basse et étendue ne sollicite pas les abdominaux ? la ligne du dessus ?  je demande ca pour info, je ne connais pas trop la biomécanique mise en jeu dans les attitudes "western"

noibeu:
 La suite

annef, elle va répondre à votre question.

Pour résumer, ainsi donc la position basse est une attitude trés confortable pour le cheval puisqu'il la prend en liberté quasiment la majorité de son temps , tout le monde sait pourquoi. Sur les bons chevaux, une fois monté, elle est adoptée presque immédiatement. Certes elle permet au cheval de porter, avec un temps d'adaptation relativement court son cavalier, avec une certaine aptitude parce que l

noibeu:
 mauvaise manip

je reprend.

parce que la ligne du dessus du pont vertébral est relativement étirée ce qui prouve que les antagonistes , en l'occurrence les abdos, font un travail résistant en se contractant. Résistant parce qu'il empêchent les iliaux spinaux à trop se contracter. En fait il y a équilibre dynamique entre les iliaux et le abdos chacun empêche l'autre de prendre le dessus d'ou la stabilité de la posture applatie. Il suffit donc d'étirer les iliaux spinaux pour contracter les abdos, qui dit contraction dit développement musculaire. Très bien. Mais le problème c'est que ce développement des abdos est loin d'être suffisant pour mettre la machine cheval en conformité totale avec le portage. Pourquoi parce que les abdos font avec la sinergie des fléchisseurs de l'arrière plus office de flexion lombo sacré. On atteint le rein. Mais c'est pas sur le rein que le cavalier est positionné. Il l'est dans la région du garrot. Cette région est la région stratégique du cheval de sport. Y aportez toute son attention est d'une importance capitale.

Excusez, je reviens un peu plus tard. Ma femme hurle !!!!!!!.

reiner:

--- Citation de: "noibeu" --- La suite

annef, elle va répondre à votre question.

Pour résumer, ainsi donc la position basse est une attitude trés confortable pour le cheval puisqu'il la prend en liberté quasiment la majorité de son temps , tout le monde sait pourquoi. Sur les bons chevaux, une fois monté, elle est adoptée presque immédiatement. Certes elle permet au cheval de porter, avec un temps d'adaptation relativement court son cavalier, avec une certaine aptitude parce que l
--- Fin de citation ---
Je vois que tu as pas monté les mêmes chevaux que moi... car la majorité  n'emploi pas la position base  naturellement... c'est le dressage et le temps qu'il font qu'ils se placent de cette manière...

reiner:
 j'attends toujours du concret ... jusqu'à maintenant rien... pour aller gagner un futurity...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique