Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Amélie et Edelweis:
le cheval dans la nature il trouve a manger et il meme reintrduit pour sauvegarder la nature de certains plateau siberien par exemple
que le chien dans la nature si il a le malheure de se trouver a manger il se prend un coups de fusil dans le cul :lol:
annef:
pour recentrer un peu le débat sur la biomécanique du cheval western (c'était le sujet non ? )
j'aimerai savoir quelle est la limite (je me doute qu'elle est fine) entre affaissement de l'encolure, et posture de "repos" et extension et donc action de la musculature
noibeu, vous semblez dire qu'en fonction de l'attitude de cette encolure on ira soit vers un appauvrissement de la musculature et donc a terme des pb de santé pour le cheval ou des pb de performance, soit vers un soutient et un developpement de cette musculature
du coup comment fait-on pour avoir un cheval a l'attitude basse qui se tienne ? est-ce que c'est possible déjà ?
autre question, est-ce que ce "pont scapulaire" (j'invente un peu le terme, disons les muscles de l'avant main) n'est que sujet aux variations de position de l'encolure ?
ou est-ce que l'attitude de l'arrière main modifie aussi son fonctionnement ?
(il faudrait que je retrouve mes planches d'anat moi... j'ai tout oublié)
Mystic2:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- le cheval dans la nature il trouve a manger et il meme reintrduit pour sauvegarder la nature de certains plateau siberien par exemple
que le chien dans la nature si il a le malheure de se trouver a manger il se prend un coups de fusil dans le cul :lol:
--- Fin de citation ---
non je parle de la France, si on y va par là le dingo qui vient de chiens des aborigènes il se gère aussi tout seul ;)
Pour moi c'est la domestication qui rend dependant... mais l'animal peut très bien vivre sans nous
Aller aller je cesse ce HS, et je laisse place aux chamailleries sans fin :D
babette:
Il y avais un débat sur le reining qui selon certaint pratiquer comme il l' est actuellement casse les cheveaux et bien déja il ne faut pas tout melanger entre ceux qui s'amuse et les pros ,car déja le pro va chercher les chevaux qui on la morphologie adapter pour, parceque quelqun qui fait du reining avec un selle français il aura beau travailler muscle de çi et muscle de ça le cheval va en baver et ne sera jamais champion du monde .
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- c'est moi monsieur qui les ai écrit.
Maintenant lisez Baucher, Fillis, Ghérartt, Beudant , D'Aure , L'Hotte, Decarpentry etc etc. Il y a dans ces livres plusieurs phrases clef que je vous invite à chercher. Ces gens là ont une autre culture équestre que la mienne, vous ne devriez rien contester.
--- Fin de citation ---
Ceux qui vivent trop dans le monde théorique survivent pas... Moi je me fie aux faits. C'est pas d'hier qu'il y a des cheveau de reining qui marchent.... Et c'est pas demain la veille que ça va changer... Les grands théoricien survivent pas....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique