Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (606/774) > >>

reiner:
 Tiens en passant petites nouvelles sur le deux ans que j'ai débourré ce printemps.  

je l'entraîne une fois semaine.  (la proprio le monte 3 fois semaines)   nous sommes arrivés au niveau où il a un" frame "(placé nez à terre aux trois allures.  Transition pas galop sans relevé d'encolure.... spin à -1/2 des deux cotés... cercleur génial...   cercle mi-rapide à lent  qu'en s'assoyant dans la selle... rentré de hanche, galop à faux quelques foulés et up lead changes...   mois prochains quand mes leads seront acquis... retour aux up and down pour déclencher définitivement le stop...

à l'automne je devrais avoir un reining à -1 ou au mieux -1/2 avec ce pti cheval et ce dans tout les manoeuvres..

reiner:
 En passant noibeu, hier vous étiez pas à Blainville...lol

noibeu:
 reiner

c'est tout ce que vous avez à dire sur le rassembler western.

Quant aux sommités, je suis loin même très loin de les considérer comme de bons dresseurs puisque leurs chevaux sont constamment dans "la peut près" pour ne pas dire dans la médiocrité. La recherche de la pureté du geste est ignoré aussi voit-on une gestuelle maladroite, cette maladresse qu'il cache sous l'obsessionnelle recherche de la vitesse. Faut-il être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.

Non pas à Blainville, mais peut-être aux futurity en Septembre. je me ferais un plaisir de vous y rencontrer à moins que je sois sous d'autres cieux.....  

reiner:
 C'Est vous qui n'avez rien compris au reining... c'est une évidence...

zippeline:
 je suis d'accord avec noibeu, on voit en reining et dans bien d'autres disciplines beaucoup de chevaux qui sont faux,, pour la majorité des entraîneurs l'important est le résultat, quelques soient les moyens employés.  

noibeu lui pense â la mécanique du cheval,, ce que la plupart des reineur ignore totalement,, je suis presque certaine que les 3/4 des participants â ce site de discussion ne comprennent pas les propos théoriques de noibeu,,, voilâ pourquoi reiner ne cesse de le provoquer,,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique