Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 963117 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3060 le: juillet 29, 2010, 07:08:52 pm »

cowboy

je ne connais pas de visu reiner, cependant je pense l'avoir très bien cerné côté équitation, comme tous ces congénères nord américain, reiner côté technique ça vole très bas. Entre vanité et bêtises il n'y a qu'un pas.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3061 le: juillet 29, 2010, 07:19:19 pm »

Citation de: "noibeu"
cowboyfringant

mais c'est évident, reiner est complètement largué côté technique.
possiblement moin que vous... :lol:

En passant Blainville a été assez flateur pour moi ce weekend... santa  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3062 le: juillet 29, 2010, 07:20:58 pm »

Citation de: "tiag"
Colonel, pas de mal entendu j'adère à ce que dit noibeu... et à sa façon le voir les chose et non l'inverse.
Je trouve simplement bizarre qu'une personne qui n'a produit à l'entrainement que des bons chevaux s'arrête de faire ce métier et préfere le rond de cuir du fonctionnariat ????????? :ouahhhh:
Vous en connaissez des choses vous :D  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3063 le: juillet 29, 2010, 07:22:30 pm »

aderez tant que vous voulez à noibeu mais on vous verras pas de si tot sur un reining....Mdr :)
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3064 le: juillet 29, 2010, 07:34:29 pm »

merveilleux monde de la fée clochette
http://img225.imageshack.us/i/horse20magic20princess.jpg/' target='_blank'>

Uploaded with http://imageshack.us' target='_blank'>ImageShack.us
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3065 le: juillet 29, 2010, 07:43:10 pm »

annef

Quand je parle subterfuges, ce sont ceux du cheval bien sur, il ruse pour échapper à l'effort, cela à une importance considérable sur l'avenir sportif du cheval, ce moyen est responsable de toutes les déchéances physiques constatées après quelques années de reining car presque toutes les manoeuvres sont pratiqués en économie d'effort, pourquoi? parce que le reining ne connait pas le "préparer" ce dernier est capital dans la justesse de la gestuelle et il suffit de presque rien pour faire comprendre au cheval que la porte est ouverte au moindre effort. Ces ruses il faut les inhiber promptement sinon on court irrémédiablement vers le médiocre.

Pour lancer un sujet de discussion, demandons à reiner ce qu'il fait pour juguler l'écartement des postérieurs lorsque le cheval finit ses stops. Voilà un subterfuges qui est bien visible, pas besoin de sentiment équestre pour le découvrir il suffit d'ouvrir les yeux.      

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3066 le: juillet 29, 2010, 07:56:58 pm »

Demandons à Noibeu qu'est ce qu'un stop... et ses critères... Réponses?
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3067 le: juillet 29, 2010, 08:01:54 pm »

Noibeu, lol, vous lancer une question... donner nous au moins des idées, opinion...  

L'écartement arrive sur tout les chevaux au début... Techniquement c'est la même chose d'un cheval à l'autre(je veux dire même technique...) Sur certain chevaux qui ouvrent il faut allez fort et serrer les fesses.
tréteau'S rider

babette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3068 le: juillet 29, 2010, 08:10:34 pm »

On attent le corriger

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3069 le: juillet 29, 2010, 08:13:05 pm »

Chose que noibeu a pas compris... car il n'a jamais fait un cheval de reining destiné au show...lol  j'adore le blaster.lol C'est trop facile!lol

On doit le placer le cheval dans sa zone de travail et de confort.   Ce qui veut dire qu'il nous fera des manoeuvres sur demande s'il est dans une zone de confort...  Noibeu est un piètre homme de chevaux pour ne pas savoir qu'un cheval ne donnera jamais une manoeuvre forte tout en se laissant tomber  dans le monde du moindre effort(ce que noibeu appel subterfuge...lolholala)  

j'ai bien hate de vous lire au sujet de l'écartement des postérieurs(sujet que vous avez lancé monsieur noibeu)
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3070 le: juillet 29, 2010, 08:18:46 pm »

par exemple Zone de confort... Voila un exemple.

incurvation.

Pratiquement tout les traineurs aujourd'hui ride leur chevaux sans incurvation...  C'est tellement contradictoire avec la nature propre du cheval de s'incurvé ...

Un cheval ne refusera jamais de travailler s'il est droit, c'est sa nature...(il stoppera, changera de pied etc etc s'il est droit. Il suffit de recréer artificiellement cet environnement ...)
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3071 le: juillet 29, 2010, 08:32:58 pm »

Il faut faire très attention avec les interprétations de tous et chacun...

Je suis d'avis qu'il faut toujours être méfiant lorsqu'on monte un cheval.  Souvent un non pro (certains pas tous, certains sont forts) se contentera que de la manœuvre en elle même.   Moi c'est plus l'attitude devant la manœuvre qui m'intéresse.   Développer chez le cheval l'attitude participative dans chaque manœuvre....  Le stop est un bon exemple...   Un cheval qui peut stopper 25 pieds en ouvrant affreusement des postérieurs ou bien le même cheval qui se lance dans le stop en mordant le sol et glissant 25 pieds sans ouvrir...  Pourtant c'est le même cheval mais avec une attitude complètement différente.

Dans le cas où se cheval sera rider par un non pro qui n'a pas le niveau pour tout prévoir... je préférerais jouer sur les artifices tel le ferrage.  Sinon mon action se portera sur de la technique qui obligera le cheval à être "présent" durant la monté au stop...  Ceci demande un peu d'entraînement….

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3072 le: juillet 29, 2010, 08:47:51 pm »

Petite anecdote qui me revient en tête.   Il y a quelques années, ça me fait vieillir tout ça!  J’étais quelque part en France chez un copain.   Une cliente à lui avait acheté un grosse machine de reining provenant des États Unis.   Cette personne (Certains forumeur qui me connaissent reconnaitront sans doute cette personne)   Le cheval était arrivé en France un mois avant les championnat d’europe.   La marde!  Le cheval stoppait comme un pingouin et avait un ferrure digne de la fin du monde…   Bref après plusieurs téléphones aux États Unis… rien à faire.   À la demande de mon  pot et de la proprio je monte sur la bête et me lance dans la fence . Niet!  Ouverture du postérieur droit….   À ce moment j’ai dit : « me laissez vous 5 min.»   j’ai refait quelques up and down en entretenant le cheval pendant la monté( mais à ma façon. Hihihi! ) et comme par magie le cheval à tracé ….  Nous avions la solution.   ET vive les champions!
tréteau'S rider

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3073 le: juillet 29, 2010, 10:51:21 pm »

reiner  En passant Blainville a été assez flateur pour moi ce weekend.

Alors vous avez participé dans quelle division et  le classement  c'est quoi ?

Vous montiez quel cheval ?

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3074 le: juillet 29, 2010, 11:12:05 pm »

Une personne que j'ai aidé pendant 2 ans tourne bien en ce moment.   Je suis très content de voir ça.  
tréteau'S rider