Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
annef
Quand je parle subterfuges, ce sont ceux du cheval bien sur, il ruse pour échapper à l'effort, cela à une importance considérable sur l'avenir sportif du cheval, ce moyen est responsable de toutes les déchéances physiques constatées après quelques années de reining car presque toutes les manoeuvres sont pratiqués en économie d'effort, pourquoi? parce que le reining ne connait pas le "préparer" ce dernier est capital dans la justesse de la gestuelle et il suffit de presque rien pour faire comprendre au cheval que la porte est ouverte au moindre effort. Ces ruses il faut les inhiber promptement sinon on court irrémédiablement vers le médiocre.
Pour lancer un sujet de discussion, demandons à reiner ce qu'il fait pour juguler l'écartement des postérieurs lorsque le cheval finit ses stops. Voilà un subterfuges qui est bien visible, pas besoin de sentiment équestre pour le découvrir il suffit d'ouvrir les yeux.
reiner:
Demandons à Noibeu qu'est ce qu'un stop... et ses critères... Réponses?
reiner:
Noibeu, lol, vous lancer une question... donner nous au moins des idées, opinion...
L'écartement arrive sur tout les chevaux au début... Techniquement c'est la même chose d'un cheval à l'autre(je veux dire même technique...) Sur certain chevaux qui ouvrent il faut allez fort et serrer les fesses.
babette:
On attent le corriger
reiner:
Chose que noibeu a pas compris... car il n'a jamais fait un cheval de reining destiné au show...lol j'adore le blaster.lol C'est trop facile!lol
On doit le placer le cheval dans sa zone de travail et de confort. Ce qui veut dire qu'il nous fera des manoeuvres sur demande s'il est dans une zone de confort... Noibeu est un piètre homme de chevaux pour ne pas savoir qu'un cheval ne donnera jamais une manoeuvre forte tout en se laissant tomber dans le monde du moindre effort(ce que noibeu appel subterfuge...lolholala)
j'ai bien hate de vous lire au sujet de l'écartement des postérieurs(sujet que vous avez lancé monsieur noibeu)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique