Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (615/774) > >>

reiner:
 par exemple Zone de confort... Voila un exemple.

incurvation.

Pratiquement tout les traineurs aujourd'hui ride leur chevaux sans incurvation...  C'est tellement contradictoire avec la nature propre du cheval de s'incurvé ...

Un cheval ne refusera jamais de travailler s'il est droit, c'est sa nature...(il stoppera, changera de pied etc etc s'il est droit. Il suffit de recréer artificiellement cet environnement ...)

reiner:
 Il faut faire très attention avec les interprétations de tous et chacun...

Je suis d'avis qu'il faut toujours être méfiant lorsqu'on monte un cheval.  Souvent un non pro (certains pas tous, certains sont forts) se contentera que de la manœuvre en elle même.   Moi c'est plus l'attitude devant la manœuvre qui m'intéresse.   Développer chez le cheval l'attitude participative dans chaque manœuvre....  Le stop est un bon exemple...   Un cheval qui peut stopper 25 pieds en ouvrant affreusement des postérieurs ou bien le même cheval qui se lance dans le stop en mordant le sol et glissant 25 pieds sans ouvrir...  Pourtant c'est le même cheval mais avec une attitude complètement différente.

Dans le cas où se cheval sera rider par un non pro qui n'a pas le niveau pour tout prévoir... je préférerais jouer sur les artifices tel le ferrage.  Sinon mon action se portera sur de la technique qui obligera le cheval à être "présent" durant la monté au stop...  Ceci demande un peu d'entraînement….
 

reiner:
 Petite anecdote qui me revient en tête.   Il y a quelques années, ça me fait vieillir tout ça!  J’étais quelque part en France chez un copain.   Une cliente à lui avait acheté un grosse machine de reining provenant des États Unis.   Cette personne (Certains forumeur qui me connaissent reconnaitront sans doute cette personne)   Le cheval était arrivé en France un mois avant les championnat d’europe.   La marde!  Le cheval stoppait comme un pingouin et avait un ferrure digne de la fin du monde…   Bref après plusieurs téléphones aux États Unis… rien à faire.   À la demande de mon  pot et de la proprio je monte sur la bête et me lance dans la fence . Niet!  Ouverture du postérieur droit….   À ce moment j’ai dit : « me laissez vous 5 min.»   j’ai refait quelques up and down en entretenant le cheval pendant la monté( mais à ma façon. Hihihi! ) et comme par magie le cheval à tracé ….  Nous avions la solution.   ET vive les champions!

cowboyfringant:
 reiner  En passant Blainville a été assez flateur pour moi ce weekend.

Alors vous avez participé dans quelle division et  le classement  c'est quoi ?

Vous montiez quel cheval ?

 

reiner:
  Une personne que j'ai aidé pendant 2 ans tourne bien en ce moment.   Je suis très content de voir ça.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique