Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (618/774) > >>

reiner:
 Et non je suis pas une sommité... je suis un gars qui a travaillé en criss dans les chevaux.   Assez pour savoir comment ont construit un cheval de la naissance jusqu'a ce qu'il fasse ses premiers pas dans un ring.

De la technique et du talent je croirais bien!!!!!!!!

Mais une chose certaine.   Le milieu du western actuel est vraiment génial et ce que je lui  trouve  de bien est le fait que ce milieu permet à des gens(comme moi) qui ont du talent  beaucoup de volonté et pas assez de cash  de travailler et de  pouvoir faire parti de la famille.  Tu arrives dans une écurie avec rien dans les poches et tu fais ton nom... Y a aucune hiérarchie dans les écuries... Ton talent fait ta force pas ta gueule ni ton blabla...  Beaucoup de gens, souvent des gens comme noibeu, voudraient que cette équitation leur revienne… Comme l’équitation classique a toujours fait en se proclamant l’élite aussi bien dans les théories que dans l’application. Et non c’est pas ça la vie!  L’avantage de Nord Américain ce n’est pas ta culture équestre qu’on veut voir, c’est toi qu’on veut voir sur le cheval.  Et dis toi que tu auras environ 2 ans pour nous prouver(le temps qu’il faut pour construire un futurity)que tu es compétent pas 5 ans mais deux ans.

Un cheval qui pose les fesses au sol au pré, y a pas d'excuse qu'il les pose pas au travail...  même si les plus grands théoriciens du monde sont sur le bord de la clôture et critiquent à fond... celui qui arrive à faire les choses sur le cheval se verra mériter un cheval de plus sur sa liste de chevaux à rider dans la journée... That's the deal.

Il faut pas trop chercher dans la carte du ciel pour savoir comment opérer un cheval.  souvent tout ça se résume à deux ou trois effets de rênes et un pti mollet ici et là et le tour est joué...

En passant Pour le cheval qui ouvre...j'ai donné la réponse... et toi?  Transposes toi sur le cheval et donnes nous ta façon de corriger...   En ce moment tu décortiques ce qui se passe sous le cheval, et ce selon ton interprétation,  mais tu nous dis pas comment tenir le volant

En ce moment tu joue le docteur qui explique la situation sans donné de technique comment arrivé au but de la guérison.   Maintenant sois physiothérapeute et donnes nous du concret pour qu'on puisse soigné la blessure par des exercices...

noibeu:
 reiner

mais c'est pas possible, j'ai rencontré les grands du monde du reining et vous, je vous  ai  zappé, apparemment le plus grand de tous. D'après vos dire, ou vous êtes un génie de l'équitation ou le plus grand des charlatan pour ne pas dire le plus stupide. Il faut absolument que je vous rencontre, il faut que l'on monte à cheval ensemble, c'est pour moi d'une impérieuse nécessité, génial même, quand je pense que je suis passé à côté de vous, j'en suis tout retourné. Moi qui met des années à construire un cheval athlète, qui travaille dur pour régler les problèmes de l'équitation et vous en quelques secondes vous les solutionnés, félicitations, et bien heureux les Français qui ont travaillé avec vous, je les envie sincèrement. Quand je pense que vous avez quitté le monde du reining, un génie, mais quelle chance de vous avoir sur ma route. Certainement à bientôt.

reiner:
 Cool!

Vous en avez certainement zappé plus d'un ... pas trop connu le gars...lol

Bah oui un futurity c'est pas 10 ans qu'il faut pour le faire... deux ans!

hihihi!

reiner:
 Pour ce qui est des de me qualifier...  Certains me dirons et d'autres doué, boff avec les années on s'y fait. lol.   L'important c'est sur le cheval, les résultats.   Dans mon cas, les professionnels qu'ils soient au Québec, en France ou quelques un aux US...  dirons que je me démerde pas mal.  Pas mal au point ils aimeraient encore que je bosse pour eux...lol.

je suis certain que je débarque en France j'ai facillement 20 deux ans à l'entraînement sans même  que l'avion ait touché le sol.lol

Et pour le reste...vous n'êtes pas plus crédible. Pas plus au Québec à ce que j''ai pu vérifier...lol

L'important c'est de passer un bon moment.hihihi!  
Deuxième semaine de vacance qui s'entamme... cette après midi sorti kayak.   Assez divertissant la pratique de l'esquimotage.

reiner:
 Pour ce qui est des de me qualifier... Certains me dirons charlo et d'autres doué

C'est la condition humaine ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique