Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
reiner:
--- Citation de: "Truffinette" ---
--- Citation de: "reiner" ---
--- Citation de: "Truffinette" --- Coucou reiner! je pense que noibeu m'a convaincu...je vais donc renier tout ce que j'ai pu apprendre à ton contact si malsain et médiocre :stuart: mais surtout avec une bonne dose de doliprane parce que vlà le mal de crâne qu'on se tape quand on lit ces magnifiques usines à gaz.....
Non finalement je vais rester fière de ce que j'ai put prendre et apprendre à ton contact :lol:
:-o
--- Fin de citation ---
ouf! j'ai eu peur...lol.
Merci. Bien de tout façon je suis ni dieu ni satan juste une bitch!...lol Non sérieux je crois que je suis un passionné, je l'ai prouvé avec les années, qui fait seulement défendre le gros bon sens. Mon fan club, n'en est pas un, il est seulement des gens qui m'ont cotoyés soit en tant que coach ou bien entraîneur. Et ils ont eu des résultats....
Pour noibeu, il est libre de penser ce qu'il veut... Par contre je m'opposerai toujours à cette dictature de la pensée... le monde du cheval est suffisament grand pour qu'il y trouve ça place... c'est tout.
--- Fin de citation ---
Le problème avec noibeu en fait c'est que ce genre de discours aide juste le monde de l'équitation à se montrer encore un peu plus élitiste et fermé au commun des mortels....heureusement qu'on ne doit pas avoir un doctorat en médecine vétérinaire avec spécialité biomécanisme pour bien rider un cheval.....sinon on ne serait plus beaucoup à pratiquer ce noble sport...autant en classique qu'en western....
--- Fin de citation ---
T'as tout compris...
Ça prend juste un peu d'analyse... point.
Truffinette:
Noibeu: qu'entends tu par éthogramme?
reiner:
Éthogramme c'est l'étude d'une espèce animale. Observations très pointu...
Ça se limite pas à des simples observations... Il y a aussi les observations et toutes les technologies à dispositions pour mieux observer l'espèce.
reiner:
j'aimerais bien savoir en quoi consiste l'éthogramme avec les chevaux...
Surtout en quoi cela peut nous aider le fait d'avoir une liste des caratéristiques des séquences de la locomotion du cheval... D'autant plus que les grands cavaliers ou proprio de chevaux de course, qui passent beaucoup de temps dans les hopitaux véto, n'utilisent même pas ça dans leur boulot quotidien... Ce sont souvent des connaissances théoriques.
Ça pourrait faire partie d'un topic ou une section du forum... mais rien à voir avec le section western...
Truffinette:
--- Citation de: "reiner" --- Éthogramme c'est l'étude d'une espèce animale. Observations très pointu...
Ça se limite pas à des simples observations... Il y a aussi les observations et toutes les technologies à dispositions pour mieux observer l'espèce.
--- Fin de citation ---
oui c'est bien ce que je pensais mais si on commence à se baser là dessus je pense qu'on ne monte même plus à cheval.....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique