Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (624/774) > >>

reiner:
 T'inquiêtes pas,  tu feras toi même le tri...

Quand tu es western dans l'âme tu pourras pas faire autres choses... et inversement si tu es classique.

noibeu:
 truffinette

Vous avez bien de la chance d'avoir eu comme professeur une sommité québécoise du reining, apprendre le reining c'est évidemment nécessaire, cependant pour construire l'athlète cheval le reining est très insuffisant. Mais vous semblez vous contenter uniquement des techniques de reiner, et bien grand bien vous fasse.  

noibeu:
 cowboyfringant.

En effet tout est bien vague sauf à priori son égo; il nous dit traiter les problèmes d'écartement des postérieurs avec quelques effets de rêne et du mollet bien appliqués et cela en peu de temps, le temps de la montée au stop. Ce reiner là est un phénomène et il cache son nom, c'est vraiment dommage. pourtant je lui est bien donné le mien pour vérifier mes propos au près de ses collègues reineur québécois.  

noibeu:
 blackhill

Connaître les comportements du cheval monté est d'une importance primordiale pour le cavalier. Constituer l'éthogramme du cheval que vous montez en découvrant les imperfections physiques, le déficit musculaire de telle ou telle région pouvant entraîner un comportement négatif tant moral que postural permettra de diriger sainement la construction de l'athlète toujours dans le bon sens. Pour revenir à l'écartement des postérieurs qui est un comportement inné ou acquis (subterfuge), j'ai dit précédemment son origine, il peut donc être rentré dans une sorte de banque de données que seul un esprit curieux constituera pour  éviter les effets désastreux de tout ces comportements. Contrairement à ce que dit reiner c'est un devoir de tous les cavaliers et notamment ceux de la section western de s'atteler assidûment à l'élaboration de l'éthogramme de son propre cheval si l'on désire magnifier la gestuelle de ses manoeuvres.

waldorf:
 Bonsoir chers auditeurs !   :D

Cela vous paraitra sans doute saugrenus ( ma fois au point ou nous en sommes ..) , mais AMHA les bullfigters Portugais font partie des meilleurs cavaliers du monde .( Avec ceux de la garde républicaine...  )

Il existe des Video que Mr Noibeu trouverais très plaisantes.

Ces cavaliers ne font généralement qu'une seule erreur dans leur vie ,les taureaux n'on cure des considérations  arrogantes ,égocentriques , nombrilistes, égoistes et sectaires de la gent cavalière soucieuse de sa seule "  IMAGE" ... ( Cela me fait penser que je ne connais pas de Bullrider ayant ce genre de comportement , il n'en existe certainement pas .. C'est peut être pour cela que j'aime les fréquenter ..  )

A mon avis , les personnes qui "  se la racontent " doivent être fort rares ...
Pourtant je dois reconnaitre que leur art équestre est très largement supérieur au notre , prendre deux veaux a la fois est une partie de rigolade ...

Au fait quand est le prochain concert de Gerry Boulet ??
 :grin:  :youpi:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique