Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 963117 fois)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3165 le: septembre 02, 2010, 11:27:39 pm »

Citation de: "noibeu"
reiner

Que vous compreniez le reinig, je consens, mais le cheval, non. vous pratiquez le reining sans être cavalier et cela ne s'adresse pas uniquement à vous seul mais à toutes les sommités même mondiales. Je n'ai pas peur de dire que leur reining est jonché d'erreurs les plus grossières et celui qui en pâti c'est assurément le cheval. C'est l'image pathétique que nous adresse cette équitation empirique. Si vous en êtes capable, mettez y un peu plus d'intelligence, elle en a vraiment besoin.
Merci de me comparer  au grand du monde du reining...alors dans ce cas je signe...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3166 le: septembre 02, 2010, 11:30:00 pm »

Avez vous remarquer?

Ceux qui pratiquent l'équitation western, qui élèvent des chevaux pour l'industrie ne viennent plus sur le forum...

Il faut se poser des questions...

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3167 le: septembre 02, 2010, 11:54:31 pm »

Si on arrive à faire un cheval selon les règles et dans les temps(faire veut aussi dire préparer un cheval et que d'autre confirment le travail) c'est qu'on comprend le cheval...  

Ceux qui s'accordent le monopole du savoir sans avoir prouver, personne ne leur accordera de crédit.   Généralement ce sont les gens bien aigries du milieu qui s'accorde ce genre de privilège.
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3168 le: septembre 04, 2010, 01:41:05 am »

reiner

Mais quelles sont vos règles.  si ceux sont celles coercitives dont le reining nous gratifit alors l'équitation dépasse votre entendement.

je serais aigri si je m'adonnais comme vous à la compétition à tout prix car il est bien connu qu'elle éloigne du bon sens, on n'a qu'à vous lire pour en être persuadé et vous observer pour voir ce qui vous échappe.  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3169 le: septembre 04, 2010, 08:08:27 pm »

hihihi!
aigri vous l'êtes... Jouer l'incompris du monde... c'est ça être aigri... Moi je suis pas incompris.  Et même je dirais que je travail comme les rêgles le dicte et comme tous les entraîneurs travail(avez les variantes de styles...)
tréteau'S rider

zippeline

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3170 le: septembre 05, 2010, 02:18:58 am »

parlons un peu technique, comment prépare-t-on un jeune cheval pour les changements de pied,, sur les cercles, et comment lui montrer à les faire correctement lorsqu'il est prêt?

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3171 le: septembre 05, 2010, 03:15:48 am »

demandes à noibeu...  Aucun reiner de ce monde pourra répondre à cette question, que noibeu peut y répondre.  Je le cite:"vous pratiquez le reining sans être cavalier et cela ne s'adresse pas uniquement à vous seul mais à toutes les sommités même mondiales."
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3172 le: septembre 05, 2010, 03:27:41 am »

Citation de: "zippeline"
oui j'ai souvent vu faire les grands du reining, casser les dents par des coups dans la bouche du cheval,, par des répétitions à n'en plus finir, c plus des chevaux que l'on voit rider aux show, mais des machines qui ont peur, plus aucune personnalité, des robots,, c de moins en moins joli à voir,,
http://www.youtube.com/watch?v=tRjoRm3QzhE&feature=related' target='_blank'>des pti robots comme ça, any time!
tréteau'S rider

Truffinette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3173 le: septembre 05, 2010, 04:23:56 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "zippeline"
oui j'ai souvent vu faire les grands du reining, casser les dents par des coups dans la bouche du cheval,, par des répétitions à n'en plus finir, c plus des chevaux que l'on voit rider aux show, mais des machines qui ont peur, plus aucune personnalité, des robots,, c de moins en moins joli à voir,,
http://www.youtube.com/watch?v=tRjoRm3QzhE&feature=related' target='_blank'>des pti robots comme ça, any time!
 :yes:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3174 le: septembre 06, 2010, 10:59:25 am »

reiner
Vous vous dérobez encore.
la preuve de ce que j'avance, "vous n'êtes pas cavalier", c'est que lorsque l'on demande : mon cheval ne change pas de pied que dois-je faire ? réponse des plus grandes sommités nord Américaines dans toutes les clinics que j'ai suivi: "change de cheval, on n'a pas de temps à perdre". et cette réponse ne s'adresse pas uniquement au changement de pied, je veux parler surtout des stops. Comment voulez vous prendre ces gens là au sérieux. Dès qu'ils ont une difficultés il préconise de changer de cheval. Très bien s'ils ont la possibilités de le faire et tant mieux pour eux, mais pour l'amateur c'est une réponse irrespectueuse. Etant donné qu'ils s'appuient uniquement sur le naturel, et bien la technique rationnelle n'existe pas en reining, tout n'est que trucs et combines qui ne dure qu'un temps très court. Voilà en quelques lignes un de mes arguments qui vérifie mon assertion "vous n'êtes pas cavalier".

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3175 le: septembre 06, 2010, 06:07:35 pm »

reiner
Vous vous dérobez encore.
la preuve de ce que j'avance, "vous n'êtes pas cavalier", c'est que lorsque l'on demande : mon cheval ne change pas de pied que dois-je faire ? réponse des plus grandes sommités nord Américaines dans toutes les clinics que j'ai suivi: "change de cheval, on n'a pas de temps à perdre". et cette réponse ne s'adresse pas uniquement au changement de pied, je veux parler surtout des stops. Comment voulez vous prendre ces gens là au sérieux. Dès qu'ils ont une difficultés il préconise de changer de cheval. Très bien s'ils ont la possibilités de le faire et tant mieux pour eux, mais pour l'amateur c'est une réponse irrespectueuse. Etant donné qu'ils s'appuient uniquement sur le naturel, et bien la technique rationnelle n'existe pas en reining, tout n'est que trucs et combines qui ne dure qu'un temps très court. Voilà en quelques lignes un de mes arguments qui vérifie mon assertion "vous n'êtes pas cavalier".
pourtant y des centaines de chevaux sur les terrains de compé et qui ne sont pas des machines naturelles sur les changement de pied et qui change de pied... :D donc y il a technique. :cafe:  
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3176 le: septembre 06, 2010, 07:13:24 pm »

reiner

très bien, si il y a technique, j'aimerai la lire.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3177 le: septembre 06, 2010, 07:14:59 pm »

Zippeline

vous êtes western ou classique ?.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3178 le: septembre 07, 2010, 03:39:56 pm »

reiner

très bien, si il y a technique, j'aimerai la lire.
Comme mes maîtres m'ont toujours dit:"c'est à cheval qu'on peut voir les grands..."

Je suis très bon pédagoque...  Quand je prends un cheval, ça fonctionne.  
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3179 le: septembre 07, 2010, 10:49:11 pm »

reiner

depuis que vous êtes sur ce blog, toujours vous nous dites que vous êtes un très bon, un grand comme vous dites doué d'une grande intelligence équestre, mais côté technique, le néant, le vide. J'ai assez cotoyé le monde du reining sur les deux continents pour être persuadé que l'intelligence équestre est un trait fort peu répandu pour ne pas dire inexistant.