Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
zippeline
Par quels exercices, mais tous ceux de la basse école, laquelle je considère comme le tronc commun obligatoire pour réussir la construction de l'athlète, tout en respectant les règles et les principes de l'équitation dites comportementale.
Le changement de pied se demande bien avant que le cheval atteingne l'appuyer.
annef:
--- Citer ---Le changement de pied se demande bien avant que le cheval atteingne l'appuyer.
--- Fin de citation ---
oui il me semble bien aussi
mais concretement, quels exos de basse école ?
des cercles au galop avec passage au pas ? ou au trot ? ou des voltes renversées ? ou du galop à faux ?
noibeu:
annef
Le cavalier doit être juste sur le cheval : la position de ses épaules et de ses hanches doivent concorder avec celles de son cheval, lequel évidemment doit être conditionné aux aides et surtout aux variations d'assiette et au transfert de poid sur chaque épaule, pli contre pli etc....
le changement de pied est un départ au galop à partir du galop donc : il est impératif que le cheval soit rompu au départ au galop en prise d'équilibre à partir du pas sur un cercle comme sur la ligne droite. Qu'il soit bien équilibré aux deux mains sur un cercle au galop d'une piste et de deux pistes notamment la cession de jambe au galop. Il n'est pas question ici d'un changement de pied par renversement, procédé néfaste s'il en est puisqu'il provoque toujours une perte d'équilibre qui amène le changement d'abord des antérieurs puis des postérieurs, en deux temps en somme, procédé qui arrange bien le cheval puisque ce dernier tombe dans le principe du moindre effort.
Commencer par le changement de ferme à ferme avec passage au pas sur un cerle côté vide de préférence. Assiette intérieure, inversé le pli d'encolure, passer au pas et demander immédiatement un départ au galop en inversant vos jambes et assiette exterieure (en fait l'assiette ne change pas tant que le nouveau galop n'est pas pris sur un cercle côté crin) puis pousser le cheval en cession de jambe vers le côté vide quelques foulées et enfin former un cercle en mettant l'assiette à l'interieur, changement de pli, passer au pas et ainsi de suite. Evidemment calme et décontraction s'impose. Le cheval va vite se conditionner. Reprendre tout ça mais sans repasser au pas.
Si questions n'hésitez pas.
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- reiner
pour vous le show serait la meilleure école, résoudrait tous les problèmes, une thérapie en somme, or c'est au show que le cheval se conditionne le mieux aux subterfuges. vous dites n'importe quoi monsieur, vous vous ridiculisez.
--- Fin de citation ---
Faire un cheval en gardant toujours à l'idée qu'il devra "fonctionner" de façon efficace et avec le mode d'emploi le plus simple possible ça c'est d'être efficace et bon entraîneur... Pas ridicule :D
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- mvittorri
Et bien madame je suis ravi que le western rentre du classique dans sa technique, il y a encore quelques années, je claironné que dis-je hurlais devant la porte de la fédé western québécoise de le faire; Et il y a à peine quelques mois je le préconisais encore sur ce blog et on ne partageait pas tout à fait cette proposition, question négatif !!!!!!
Quant à l'appuyer, je le répète encore, il est surprenant qu'on le conseille pour le changement de pied alors que cet exercice et difficile à exécuter pour le cheval car il se trouve en haut de l'echelle de la basse école, il réclame dans sa juste exécution un degré de rassembler que le western n'est pas capable d'atteindre vu sa conception technique actuelle..
--- Fin de citation ---
La preuve, la fédé Québécoise vous a pas écouté...
C'est quand même drôle: un seule homme décide de ce que doit être haute et base école.... Monsieurs le dictateur décide de ce qui est bien ou ce qui est mal! Wow....
Un appuyé est difficile pour le cheval s'il est monté par un sac de patate... et ça si vous dites que c'est difficile pour vous :D :out:
Je me rappelerais des paroles qu'avait dit le haut gradé du cadre noir. Après avoir essayé un reining..."Wow! qu'elle niveau de dressage atteind! Nous on atteind ça que très tard. Et non pas que nous voudrions pas l'obtenir plus tôt..."
so go! :ptitebiere:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique