Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- annef
Le cavalier doit être juste sur le cheval : la position de ses épaules et de ses hanches doivent concorder avec celles de son cheval, lequel évidemment doit être conditionné aux aides et surtout aux variations d'assiette et au transfert de poid sur chaque épaule, pli contre pli etc....
le changement de pied est un départ au galop à partir du galop donc : il est impératif que le cheval soit rompu au départ au galop en prise d'équilibre à partir du pas sur un cercle comme sur la ligne droite. Qu'il soit bien équilibré aux deux mains sur un cercle au galop d'une piste et de deux pistes notamment la cession de jambe au galop. Il n'est pas question ici d'un changement de pied par renversement, procédé néfaste s'il en est puisqu'il provoque toujours une perte d'équilibre qui amène le changement d'abord des antérieurs puis des postérieurs, en deux temps en somme, procédé qui arrange bien le cheval puisque ce dernier tombe dans le principe du moindre effort.
Commencer par le changement de ferme à ferme avec passage au pas sur un cerle côté vide de préférence. Assiette intérieure, inversé le pli d'encolure, passer au pas et demander immédiatement un départ au galop en inversant vos jambes et assiette exterieure (en fait l'assiette ne change pas tant que le nouveau galop n'est pas pris sur un cercle côté crin) puis pousser le cheval en cession de jambe vers le côté vide quelques foulées et enfin former un cercle en mettant l'assiette à l'interieur, changement de pli, passer au pas et ainsi de suite. Evidemment calme et décontraction s'impose. Le cheval va vite se conditionner. Reprendre tout ça mais sans repasser au pas.
Si questions n'hésitez pas.
--- Fin de citation ---
Rien de neuf pour quelqu'un qui pratique le reining depuis un certain temps. Mais j'avoue que vous êtes bon théoricien dans la description. D'autre part ce que vous dites, ce pratique sur un cheval de 3 ou 4 mois de boulot!!! rien de bien difficile.
Il faut pas oublier que le cheval a sa propre volonté à travers tout ça... Votre description est bien théorique... disons le, c'est pas rare de voir des chevaux de dressages à moitié fous. N'oublions pas que nous avons à faire un pattern à une main et reines moyennement longue... donc les classiticiens :wacko: ...(wow nouveaux mots :D ) sont peut-être pas les mieux placés pour donner les conceils.
Ce que vous dites, je dis oui mais en gardant en tête que laisser aller le cheval dans sa zone de confort(subterfuge comme vous le dites)doit être nécéssaire pour avoir un athlète solide...
zippeline:
reiner et noibeu, pk vs n'arrêtez pas de vs crêper le chignon,, il serait plus productif pour nous les moins expérimentés que vs ns conseillez dans le même sens,
«j,imagine que vs avez tous les deux de bonnes façons de préparer un cheval pour avoir de bons résultats en autant que ce soit dans le respect de l'animal.
Si je reviens à mes changement de pied,, je prend mon galop en prise d'équilibre côté crin (disons galop à gche),, sur un cercle, mon poids est à l'extérieur (droite)
lorsque je passe en X je change mes aides en passant par le pas, je demande un galop à drte en prise d'équilibre, mon poids est maintenant plus à gche,,
le cheval doit rester décontracté, ce qui n'est pas toujours le cas,, est-ce que les déplacements de hanches aident, hanches en dedans du cercle et en dehors,,?
noibeu:
zippeline
Mais rassurez vous je n'ai rien contre reiner, des reiners j'en ai rencontré des milliers qui ont fait les baveux comme lui sur mes théories. Le problème que j'ai avec lui c'est que je ne le connais pas en tant que praticien bien que d'après ses dires j'ai déjà une idée pas loin d'être arrêté. Lui il se dit grand reineurs, il sait tout faire, dresser rapidement et régler tous les problèmes avec quelques effets de rênes et petit taponage de mollet, ce dresseur là je l'envie. bravo. Aussi lorsque je reviendrai au québec je veux absolument le rencontrer et là il ne sera
pas question uniquement de théorie il y aura aussi la pratique et nous verrons si mes théorie rendent les chevaus fou comme il dit et s'il sait pratiquer les appuyers correctement et les changements de pied en ordre. j'ai toujours voulu faire l'éponge, progresser obcessionnellement, j'espère ne pas être déçu.
noibeu:
reiner
laisser le cheval tomber dans les subterfuges est nécessaire pour obtenir un cheval athlète, mais je n'ai encore jamais lu une théorie aussi stupide. Alors pourquoi combattez-vous constamment les effets, paradoxal me semble t-il.
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- reiner
laisser le cheval tomber dans les subterfuges est nécessaire pour obtenir un cheval athlète, mais je n'ai encore jamais lu une théorie aussi stupide. Alors pourquoi combattez-vous constamment les effets, paradoxal me semble t-il.
--- Fin de citation ---
J'utilise le mot subterfuge car depuis que je vous ai croisé ici sur le net vous utilisez ce mot pour qualifier les chevaux qui se positionnent en zone de confort...
zone de confort=subterfuge pour vous... pas pour moi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique