Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- zippeline
Mais rassurez vous je n'ai rien contre reiner, des reiners j'en ai rencontré des milliers qui ont fait les baveux comme lui sur mes théories. Le problème que j'ai avec lui c'est que je ne le connais pas en tant que praticien bien que d'après ses dires j'ai déjà une idée pas loin d'être arrêté. Lui il se dit grand reineurs, il sait tout faire, dresser rapidement et régler tous les problèmes avec quelques effets de rênes et petit taponage de mollet, ce dresseur là je l'envie. bravo. Aussi lorsque je reviendrai au québec je veux absolument le rencontrer et là il ne sera
pas question uniquement de théorie il y aura aussi la pratique et nous verrons si mes théorie rendent les chevaus fou comme il dit et s'il sait pratiquer les appuyers correctement et les changements de pied en ordre. j'ai toujours voulu faire l'éponge, progresser obcessionnellement, j'espère ne pas être déçu.
--- Fin de citation ---
Je suis deux ceux qui reconnaissent leur propres talents. Et je sais aussi reconnaitre le talent des autres, que les insécures comme vous , vous sentez en dangé devant le talent des autres....
Je pourrais vous faire une liste de d'entraîneurs Québecois qui m'ont inspiré.
Je monte que par loisir maintenant alors je ne suis plus un dangé pour votre business....lol Et si j'avais besoin de formation j'ai déja quelques noms en tête de liste alors pas la peine noibeu de faire tout un cinéma.
Ce que les chevaux m'ont aussi appris, c'est qu'il faut aussi apprendre à se sauver en courrant devant les bouffeux d'énergie et ça ce n'est écris dans aucun livre... Je me suis fait bouffé quelques bonnes fois et j'ai appris! :oky: Je ne redonnerai plus de cours, dans la mesure du possible. Si, je dis bien si, un jour remontais à cheval(plus activement) je le referais seulement à titre d'entraîneur et non moniteur... fini! Ce sera mes conditions. Je ride et je show... point!
reiner:
--- Citation de: "zippeline" --- reiner et noibeu, pk vs n'arrêtez pas de vs crêper le chignon,, il serait plus productif pour nous les moins expérimentés que vs ns conseillez dans le même sens,
«j,imagine que vs avez tous les deux de bonnes façons de préparer un cheval pour avoir de bons résultats en autant que ce soit dans le respect de l'animal.
Si je reviens à mes changement de pied,, je prend mon galop en prise d'équilibre côté crin (disons galop à gche),, sur un cercle, mon poids est à l'extérieur (droite)
lorsque je passe en X je change mes aides en passant par le pas, je demande un galop à drte en prise d'équilibre, mon poids est maintenant plus à gche,,
le cheval doit rester décontracté, ce qui n'est pas toujours le cas,, est-ce que les déplacements de hanches aident, hanches en dedans du cercle et en dehors,,?
--- Fin de citation ---
Une précision... on ne change pratiquement jamais un cheval dans "x". Sauf si tu veux faire un test ou bien si tu as assez grand de surface de travail pour que ton cheval n'est pas l'impression de tourner. Il faut éviter à tout prix qu'il fasse l'association changement pied =changement de direction... Et le centre ne doit pas être associé à un changement de direction... l'art de scapper un cheval...
reiner:
voila une façon de travailler les leads..!
noibeu:
reiner
encore une fois, alors pourquoi combattez-vous toujours par la coercition les moments ou le cheval rentre dans les zones de confort comme vous dites....
mais de quel danger parlez-vous, cotoyer un grand talent comme vous, je vois pas où vous voulez en venir.
je vous précise que je n'ai jamais été un professionnel et n'entend pas le devenir.
et bien encore une fois vous vous débiner, vous me décevez, je veux absolument vous rencontrer et vous voir travailler un cheval et je pense même que mon voyage sera axé principalement sur votre rencontre.
Au fait, quels ont été vos entraîneurs formateur québécois qui vous ont inspiré, donnez moi là cette liste.
noibeu:
zippeline
sur un cercle votre poids doit être à l'intérieur.
Vous changez de pli
Vous transitez au pas
Vous inversez vos jambes
Vous demandez un départ au galop en prise d'équilibre avec prédominance de la jambe intérieure avec surtout votre assiette inchangée et vous partez en cession de jambe quelques foulées puis retour sur le cercle en changeant d'assiette.
Ne traversez pas votre cheval. il se désunirait probablement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique