Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
zippeline:
reiner et noibeu, si jamais vs vs rencontrez au qc, et bien je veux vs voir à cheval tous les deux, et démontrer vos techniques de reining, je suis même tenté de vs offrir mon manège,,
reiner:
Je crois que vous m’avez mal compris. Je ne combat pas les moment où le cheval se place dans une zone de confort… Au contraire je l’encourage a prendre cette direction. Pour faire un athlète performant il doit faire des manœuvres fortes et avec une certaine facilité d’utilisation…Cette facilité d’utilisation vient du fait qu’on l’entraîne en lui permettant d’être dans cette zone de confort où il évoluera même eu situation de stress…C’est pas chinois ça… Si vous comprenez seulement ce que vous voulez comprendre … laissez tomber!…Dieu du ciel!hihihi! C’est pas pire parler au mur…
En passant noibeu, comment faites-vous un lead sur grand cercle rapide à grand cercle rapide?
Pouvez vous nous chercher sur le net (youtube par exemple) une vidéo de reining que vous trouvez correcte? Il existe certainement un reiner sur cette planète qui respect vos règles…Sinon le reining selon saint noibeu serait un reining venant d’un autre monde. Et ça pas pour moi!
Noibeu, ne planifiez pas votre voyage au Québec en fonction de notre rencontre… Si j’étais vous je planifierais plutôt un stage avec un entraîneur spécifiquement reining… comme Gauthier, Lévesque, Laverdière, Tremblay, Roy etc etc… Parce que moi, quand j’irai en France(possiblement l’an prochain), je vais pas vous inclure dans la liste de personne à aller voir…;)mdr! C’est claire que je vais m’asseoir les fesses sur des grosses bébêtes mais seulement pour le fun. je veux pas me faire chi..
« Mais rassurez vous je n'ai rien contre reiner, des reiners j'en ai rencontré des milliers qui ont fait les baveux comme lui sur mes théories »
Baveux en Québecois c’est pas très gentils… mais ça me rassures. Je suis pas le seul reiner à avoir eu la même perception de vos méthodes…
Quand on connaît les chevaux et l’entraînement, souvent les problèmes qui apparaissent gros pour certains, peuvent être assez simple à résoudre.
J’ai toujours donné mes cours d’équitation dans le but de rendre les cavaliers autonomes. Je leur ai toujours enseigné à chasser l’idée que ce sport est réservé à l’élite et se tenir loin des grand discours… ma devise est : c’est à cheval qu’on prouve pas sur le bord de la clôture. Ceux qui critiquent sur le bord de la gate ça vaut rien…so go!
Le problème c’est que ce ne sont pas « vos théories ». Vous n’avez pas créé le monde mon cher comme je n’ai pas créé le reining… Si les grands du monde du reining ont fait les baveux sur vos théories(c’est vous qui l’avez dit, c’est pas moi)alors, il y aurait matière à un questionnement de votre part. Mais bon, ça change rien à mon brushing! De mon coté je me verrais mal en tant que petit reiner vous donner une crédibilité… Je suis comme tout le monde, dans la vie, je veux me tirer vers le haut et non vers le bas donc je vais vers les théories gagnantes et celles qui tiennent la route…
Je suis Darwiniste et non créationniste même s’il est grand le mystère de la foi…Amen!
Tant qu’a faire dans l’acte de foi pour noibeu, alors tous à genoux et prions mes chers frères! Tabarnac!
Black Hills:
--- Citation de: "reiner" --- voila une façon de travailler les leads..!
--- Fin de citation ---
Le cheval est un magnifique athlète mais j'ai vraiment du mal avec la façon de se tenir à cheval du cavalier...
noibeu:
black hills
le problème de reiner c'est qu'il nous montre toujours ce qu'il faut faire mais avec des chevaux phénomèmes, des chevaux hors du commun comme on n'en a jamais vu en france; pas besoin de comprendre quoi que ce soit du cheval sur de tel chevaux, on peut être le plus médiocre des cavaliers et paraître écuyer sur ces phénomèmes. Qu'on nous montre les techniques du reining, ce qu'il faut faire sur nos chevaux ordinaires, la majorité en france.
Je n'ai pas peur d'affirmer que les techniques actuelles du reining, toutes basées sur le phénomène sont parfaitement inadaptées pour nos chevaux ordinaires et les adopter c'est aboutir que sur un résultat médiocre. Si l'on veut progresser en france il faut s'atteler à construire l'athlète pour se rapprocher des capacités athlètiques que la nature a si généreusement donné au chevaux phénomènes; capacités sans lesquelles un reining acceptable n'est pas envisageable.
Et ce n'est pas en saoulant nos chevaux des manoeuvres que nous y parviendrons.
noibeu:
reiner
et moi je dis que vous n'avez pas compris l'équitation. tomber dans le subterfuge c'est tromper. Vous parler de zone de confort OK mais cette zone est atteinte qu'à la condition que le cheval dispose des possibilités physiques requises or le reining comme il est pratiqué brûle ces capacités physiques elles sont en quelque sorte son carburant. mais si le reineur ne fait pas le plein (métaphore) de temps en temps la gestuelle des manoeuvres s'amenuise et si à cela s'ajoutent les subterfuges que l'on constate même chez les sommités les possibilités s'estompent progressivement. A partir de là on sait ce qu'il advient du cheval. Le reining ne sait pas pérpétuer les capacités athlètiques parce qu'il est obnibulé que par le show, il ne pense pas au cheval aussi il est incapable de pérenniser le moral de ses chevaux parce qu'il en abuse physiquement et se laisse, par son incompétence flagrante, berner par ses chevaux.
Mais tous les antraîneurs dont vous parlez je les connais parfaitement. j'ai eu le temps pendant 10 ans pour les observer, les analyser. J'ai même passé avec eux mon antraîneur de niveau 3. Et j'ai même entendu dire par des personnalités du reining québécois, qui les connaissent très bien, qu'ils commencent à parler basse école et si vous avez l'intention de vous tirer vers le haut je vous conseille fortement de suivre leur exemple.
baveux sur mes théories c'est certain, mais quand ils m'ont vu à cheval ils tous été très déçu. Mais je constate que mes théories font leur petit chemin et qui sait peut-être qu'un jour vous vous mettrez à genoux devant moi, dans cette position, à y être je vous permettrai de me baiserez les pieds. Sacrément!! A bientôt au Québec, j'y tiens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique