Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (650/774) > >>

reiner:
 Mais je respect ton point vu... c'est la beauté de notre discipline...

Marlene42:

--- Citation de: "reiner" --- Marlene just look at it...

great site!
Voila la position en reining... regarder la vidéo...
--- Fin de citation ---
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).

reiner:

--- Citation de: "Marlene42" ---
--- Citation de: "reiner" --- Marlene just look at it...

great site!
Voila la position en reining... regarder la vidéo...
--- Fin de citation ---
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).
--- Fin de citation ---
C'est la position western..  la pointe des pieds légèrement ouverte...

Je sais pas où tu vois Flarida décoller de la selle... ouf!  Si lui décolle avec les stops qu'il décroche alors nous serions assis sur la tête du cheval surtout avec un position dressage classique...

Je crois que tu as une opinion mais pas suffisament  la connaissance de l'équitation western et de ses standards...   Alors si tu aimes pas, c'est que tu aimes pas cet équitation... voila je pense que j'ai fait le tour...

Si j'aime la forumle 1 alors j'aime le bruit d'enfer qui vient avec...

reiner:
 Svp dis moi où tu vois flarida décoller de la selle dans les stops..?

reiner:
 Ici c'est un forum  Équitation western.  Non pas un forum Restructuration de l'équitation western...   Il y a Afew, fédération Française... et ensuite les paliers Américain(Nrha, Aqha Ncha etc etc.)  Si vous avez la l'embition de refaire le monde du western... allez y mes pas sur le dos de nos champions... qui sont stardards à notre équitation...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique