Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
reiner
vous qui aimez les petits films montrez moi un cheval western au rassembler.
Les leads reining comme vous les faites pratiquer à vos chevaux, c'est sûr je n'en ai jamais fait dieu m'en garde. Pour les miens il faut avoir une assiette intelligente mais cette aide n'est pas à votre portée me semble-t-il.
noibeu:
marlène 42
en ce qui concerne le film sur flarida, c'est toujours pareil, dans le spin le cheval se prend quelques coups dans la bouche, le stop c'est pareil, il n'est pas assis, il est tanqué sur ses étriers et je suis certain qu'ils ont pris les meilleures bribes à nous montrer dans ce film. Ce bonhomme j'aimerai le voir à la maison, discret planqué dans un coin, il a toujours ce tic de donner des coups et je suis certain que de ce côté là ça doit être un terrible. Un juge nrha québécois m'a dit que lorsqu'il essayait un poulain c'était pas un tendre, un démon. Mais bon tout cela fait partie de la game.
Je ne pense pas que vous acceptiez ces règles, rien que tabassez sur un être vivant me les rend détestables, évidemment la majorité des reineurs nord américain n'en à rien à foutre, c'est sa culture équestre.
mvittori:
--- Citation de: "reiner" --- Ici c'est un forum Équitation western. Non pas un forum Restructuration de l'équitation western...
--- Fin de citation ---
:rire: pas mal trouvé, la formule.
En fait, c'est exactement ça, le forum western du Sab depuis quelque temps : une entreprise en pleine restructuration (au passage, il faut quand même ramener l'expression à ses justes proportions, c'est à dire son périmètrre réel : ce forum et c'est tout ... car pour le moment, Noibeu n'a pas encore réussi à se faire embaucher comme consultant ni par la NRHA of France, ni de Navarre ... :grin: ).
Mais effectivement, ça en a tous les symptômes : comme dans toutes les boites en cours de restructuration, les méthodes sont toutes remises en question.
On nomme un consultant qui aura avant tout un immense talent pour embourber les foules avec des méthodes fumeuses ...
Le discours de la direction devient tellement surréaliste que personne n'y croit non plus.
[ merci à Noibeu pour sa délicieuse recette du changement de pied sur les cercles rapides :
"lorsque le couple se centaurise, il suffit d'y penser et cela suffit"
En effet, ça c'est de la méthode, concrète, simple à mettre en oeuvre tellement la notice technique est limpide :rire: nouveau claim du reining "centaurisez-vous et démerdez-vous avec ça hein ... :cafe: ]
Mais comme dans toutes les boites en cours de restructuration, personne n'ose rien dire de peur de se faire couper la tête, tout le monde la ferme et fait le dos rond en attendant que ça passe :rire:
Enfin ... Noibeu, vous avez quand même un certain charme quand vous nous faite votre grand rêveur avec vos centaures ... :cafe:
Mais pour vous remettre les pieds sur terre 5 mn, je vous mettrais bien les fesses sur mon cheval très très ordinaire, histoire de voir si vous prendriez vraiment vos rêves pour des réalités une fois sur un cheval pas phénomène du tout.
mvittori:
--- Citation de: "noibeu" --- Mvittori
où voyez-vous de l'hyper flexion en dressage classique et dans le reining.
le rassembler est à peine approché quant au reining il est inexistant.
--- Fin de citation ---
On parlait de l'hyper flexion de l'encolure, telle qu'elle est pratiquée dans le Rollkür, en tant que pratique dans le programme d'entrainement de certains cavaliers de dressage classique le plus souvent germaniques, cher Noibeu ...
et de rien d'autre ...
zippeline:
«pour répondre à reiner, pour moi un stop est un arrêt glissé mais avec les postérieurs parallèles,, et sans déséquilibre lorsque le cheval repart dans l'autre direction,, puis un spin,, où le cheval semble complètement étourdit à la fin est un déséquilibre,,, puis un cavalier qui passe son temps à se replacer dans sa selle, est aussi un déséquilibre,,
Si on regarde un couple de patinage artistique ou de dance sociale,, et que l'un des deux ou les deux sont étourdis après une figure,, ce sera médiocre,, et bien cela devrait être la même chose en reining,, pourquoi sacrifier la beauté de la figure pour la vitesse,,,
et oui, les vidéo de flarida, cleeton, et tous les autres bonhomme de reining,, sont de plus en plus médiocre,, il manque la fluidité et la grace du mouvement,,,
et non ce n'est pas noibeu qui est dans mon corps
et non je ne fais pas de reining, mais j'en regarde depuis longtemps,, et j«,espère juste que les entraînements se sont améliorés depuis les années 80,, parce que ce n'était pas toujours très bo à voir,,, au qc quant les show avait lieu à drummondville avec les allard, gauthier, talbot,, de bellefeuille, vilandré,, laroche, grandpère, tremblay, godbout, etc,,, j«,en passe,,
y a t-il un normand tétrault en reining,,?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique