Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (653/774) > >>

western philosophy:

--- Citation de: "Marlene42" ---
--- Citation de: "reiner" --- Marlene just look at it...

great site!
Voila la position en reining... regarder la vidéo...
--- Fin de citation ---
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).
--- Fin de citation ---
Sauf que rentrer les pointes de pieds, les mettre // au cheval c'est imposer à l'axe complet de la jambe, une vrille. Donc dans 99% des cas, une perte de liant et d'efficacité de la jambe, ainsi que de possibles contractures et contradictions au niveau de l'articulation haute du fémur. + une légère pression mais permanente, des genoux.

mvittori:
 Pour la position, je ne sais pas si on peut donner dans l'esthétisme, mais je pense que le plus important, c'est de NE PAS gêner le cheval dans son mouvement, nan ?

Black Hills:
 ne pas le gêner c'est une chose, mais entre deux cavaliers qui vont "avec" le cheval, entre celui qui a le cul dans la brouette et qui envoie le cheval sur les épaules à chaque foulée et celui qui monte avec une position de cavalier qui assoit le cheval à chaque foulée il y a un monde... Si le premier monte un QH capable par sa morphologie de supporter et de compenser ça ne fera pas de dégâts, mais s'il monte un PS il le ruine en quelques années, surtout s'il a le poids des gars montré sur les vidéos précédentes...

noibeu:
 mvittori

vous aussi vous voulez me voir sur un cheval et le votre en l'occurrence, vous aussi vous aimeriez me voir ne pas m'en sortir, je vous le répète encore une fois, des centaines de reineurs à qui je disais mon désacord sur la manière dont ils travaillaient leurs chevaux mon tous mis à l'épreuve de la pratique en ricanant, lorsque je descendais de cheval ils boudaient tous. C'est dommage pour moi que personne puisse corroborer les faits, mais enfin, mes allégations et mes théories manquent-elles tant de logique que ça qu'on veuille toujours me voir me casser la gueule.

noibeu:
 reiner

reining des années 80 et celui de maintenant, mais monsieur laissez moi rire, rien à changer techniquement, c'est toujours empirique et du bastonage sur des chevaux dont la qualité intrinsèque a progressé, ça c'est certain. Tous les reineurs dont a parlé zippeline n'ont pas progressé d'un yota, leur méthode d'entraînement est resté la même, fait ça ou je te casse les dents. Malheureusement le reining français singe ces reineurs là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique