Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
reiner:
L'entraînement du cheval doit être le plus près possible de la manière dont il sera showé...
Le couloir des rênes chez le cheval de reining c'est ça vie... dès qu'il sent ce couloir se modifier il fait tout pour retrouver sa zone de confort, le neutre....
reiner:
--- Citation de: "zippeline" --- cowboyfringant, tant mieux si tout ceux que j'ai nommé se sont améliorés,,, c«,est juste ce que j'espère,, parce que je trouvais que ca ne volait pas haut,, sauf vilandré, de bellefeuille, st-onge,, qui montait quand même pas mal du tout,,,
tant mieux si nos reineurs qcois améliorent l'éthique de l'équitation western,, parce que tous les vidéos que l«,on regarde des usa,, fappani, flarida, trocha,, etc...je plains le pauvre cheval qui est en dessous,,
Comme je ne veux pas exploiter le cheval outre ses capacités,, je me contente de construire l'athlète, le rendre apte à exécuter ces figures,, mais pas nécessairement selon les exigences des show de reining,,
--- Fin de citation ---
Donc tu fais pas des chevaux qui pourraient avoir la prétention de mettre le pied sur un terrain de concours.
Je te rassure, il y a d'autres très bons cavaliers Québecois... Je te dirais même que ceux que tu énumères sont très bons mais y beaucoup plus technicien que eux... sans vouloir leur enlever rien.
Et ton commentaire sur les trainers Américain... ben ça se passe de commentaire. Tu connais Alexandre Despaties? Comme Alexandre en plongeon, ces cavaliers Américains sont l'élite du western aussi bien en technique qu'en talent...
reiner:
--- Citation de: "Black Hills" --- ne pas le gêner c'est une chose, mais entre deux cavaliers qui vont "avec" le cheval, entre celui qui a le cul dans la brouette et qui envoie le cheval sur les épaules à chaque foulée et celui qui monte avec une position de cavalier qui assoit le cheval à chaque foulée il y a un monde... Si le premier monte un QH capable par sa morphologie de supporter et de compenser ça ne fera pas de dégâts, mais s'il monte un PS il le ruine en quelques années, surtout s'il a le poids des gars montré sur les vidéos précédentes...
--- Fin de citation ---
he! y beaucoup plus de classicos qui ont le chevaux bousillés du dos et des antérieurs... qu'en western... En plus monter western c'est monter plusieurs heures(dans la philosophie...) Assi le cul dans la brouette c'est de cette manière qu'il faut monter.... Que voulez vous, c'est la vie de cowboy... travail...
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- mvittori
vous aussi vous voulez me voir sur un cheval et le votre en l'occurrence, vous aussi vous aimeriez me voir ne pas m'en sortir, je vous le répète encore une fois, des centaines de reineurs à qui je disais mon désacord sur la manière dont ils travaillaient leurs chevaux mon tous mis à l'épreuve de la pratique en ricanant, lorsque je descendais de cheval ils boudaient tous. C'est dommage pour moi que personne puisse corroborer les faits, mais enfin, mes allégations et mes théories manquent-elles tant de logique que ça qu'on veuille toujours me voir me casser la gueule.
--- Fin de citation ---
Allez Zippeline vas vous prettez un cheval pour shower au Québec... on verra.
le terrain est ouvert à tous...
c'est une chose de décomposer les manoeuvres dans sa cour mais assembler le tout... c'est deux choses...
noibeu:
reiner
vous êtes pathétique !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique