Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Black Hills:
Et bien entendu la question n'est pas de savoir si x ou y cavalier de loisir est meilleur dans sa discipline qu'un professionnel qui a tout gagné, la question ne se pose même pas, mais cela n'empêche pas heureusement de débattre sur un forum d'amateurs, en m'inscrivant ici je n'ai pas vu de cases où je devais marquer mes gains en compéte ;)
Guillaume Geoffroy:
Moi quand je lis ca, j'appelle pas ça débattre :
--- Citer ---Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux.
Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne...
--- Fin de citation ---
Personne ne demande d'afficher ses gains en compétition, et heureusement car il y a quelques langues bien pendues ici qui rougiraient à l'évocation de leurs exploits dans les arènes de concours, mais il y a une limite.
Osez parler comme cela quand soit même on a jamais rien fait moi je suis désolé mais je ne l'accepte pas. A un moment donné il faut arréter les bétises.... Je ne fais pas de Tennis et je me vois mal aller dire à NADAL qu'il joue comme un pied et qu'il frappe la balle comme un manche. Pourtant ici certains ne s'en privent pas et ca me fout hors de moi. Encore une fois dégonflez vos cigares les amis et commencer par aller scorer 70 on repalera de la position de ceux qui claquent des 76 après...
Après tout ce débat je m'en moque mais l'avenir dira si les grands donneurs de leçons ou les idéalistes resteront longtemps sur leur prétendu et autoproclamé piedestal. We will see...
reiner:
--- Citation de: "naomi123" --- Reinner, regarde en pleasure si ils ont le cul en brouette des mecs ! Ils ont une position tres academique, et en horsemanship, en trail c'est pareil.
Apres en western, c'est plus jambe en avant, certe, mais c'est parce que le butc'est la vitesse.
Mais ca ne veut pas dire que ls bons cavaliers de reinning ne se tiennent pas. Pour faire cette réflexion je ne sais pas si tu as déja vu des cavaliers de reinning: si ils ne se tiennent pas à cheval les mec, moi je suis pape, bien que la posotion soit differente que ds les disciplines "classique" comme le pleasure ou le trail;
--- Fin de citation ---
je crois que tu m'as mal lu... j'ai toujours dit que les gens de pleasure on un position se rapprochant de la position "classique".
reiner:
--- Citation de: "zippeline" --- si je comprend bien ce que tu expliques reiner, en reining, on ne se sert pas de ses jambes, ni de son assiette, ni de ses mains, juste le corridor des rênes,, j'aimerais bien que tu m'explique ta recette magique,, ?
moi je travaille avec mes mains, mes jambes, mon corridor des rênes,, et mon assiette,, et selon le cheval que je monte, je dois ajuster ma recette,, vs les reiner vs avez une seule recette et ça marche à tout coup,, j'en suis ébloui,,,,
et oui je veux bien laisser noibeu monter un de mes chevaux,, s'il vient au qc
--- Fin de citation ---
Si tu me relis, je dis:"80% du cheval se fait avec le travail des mains" Je n'ai pas dis 100%... donc la recette peut changer un peu selon chaque cheval.
reiner:
--- Citation de: "mvittori" --- C'est vrai que la position "académique" en western, par contre, on la retrouve dans des disciplines lentes comme le pleasure et le trail. Mais les selles de pleasure ne te placent pas pareil non plus qu'une selle de reining (encore qu'il y a un paquet de sièges, d'arçons différents qui ne te placent pas pareil non plus dans les selles de reining et que chacun doit trouver celui qui lui convient).
A chaque discipline ses contraintes ... je trouve que c'est un débat un peu vain de vouloir s'imaginer que garder une unique position académique pour toutes les équitation est possible.
Puis sur certaines manoeuvres de reining, même si certains cavaliers sont plus verticaux que d'autres, quand ça stoppe, je vois pas comment c'est possible de rester perpendiculaire au sol sans finir sur les épaules du cheval.
Dans un autre genre, on peut avoir du mal à regarder Boost en CSO qui est carrément en acrobatie à chaque saut. Pourtant, malgré un tel fonctionnement, ça n'empêche pas ses chevaux de sauter et en plus de gazer sur les barrages.
De toutes façons ... qui on est pour montrer du doigt la position de types qui prouvent saison après saison qu'ils sont au top niveau mondial et façonnent année après année de nouveaux chevaux qui performent ???
--- Fin de citation ---
Un position académique "trop" académique serait un position complètement laid et déséquilibré sur un cheval qui stop fort... Il faut rester souple alors c'Est normal que le dos rondisse pour que les fesses restent collés sur la selle durant la descente de la croupe vers le bas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique