Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
western philosophy:
--- Citation de: "reiner" --- Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...
pas trop besoin des jambes..
--- Fin de citation ---
C'est pas la façon de faire de mon coach qui bosse avec Kronsteiner. Avec lui, on bosse le dos avec de la jambe, on tourne avec les jambes etc... La main c'est juste pour affiner. Et ça marche.
Mon cheval a été débourré par un entraineur français de l'ancienne école, avec une main de mayrde et des trucs brutaux... Il acceptait pas la main, on pouvait pas y toucher, il travaillait pas assez son dos.
Repris par mon coach actuel, le cheval trotte et galope le nez dans le sable et monte son dos dès que je ferme les mollets. Il se tient tout seul sans main.
mvittori:
--- Citation de: "zippeline" --- mvittori, je ne comprend pas tellement où vs voulez en venir avec ce discours, je croyais que les forums étaient ouvert à tout le monde, et que tout le monde avait droit à ses opinions.
--- Fin de citation ---
Ca s'adressait à Noibeu, qui depuis des mois est en boucle sur ce même discours négatif qui est en gros "que des brutes sanguinaires sans technique dans le reining sauf moi, mais je suis un incompris", se permet de traiter ceux qui ne le croient pas sur parole de demeurés mais s'estime trop au dessus de tt le monde pour se sentir redevable de prouver qu'il fait mieux.
Inutile de sataniser le reining si on n'est pas capable d'aller sur le terrain montrer qu'on peut mieux faire.
Quand on est convaincu d'être dans le vrai, soit on a envie de le partager et on est prêt à démontrer en actes, soit on n'a pas envie de partager et on s'en fiche des autres. Dans ce cas, on ne perd pas son temps à venir les traiter d'ignares dans un forum.
noibeu:
mvittori
mais il y en a une de technique en reining, mais de l'âge de pierre.
j'ai jamaias traité qui que ce soi de demeuré sur ce forum, si vous y avez pensé c'est que ......
Mais j'y vais sur les terrains et bien reçu encore mais pas en france.
stephanieg:
--- Citation de: "western philosophy" ---
--- Citation de: "reiner" --- Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...
pas trop besoin des jambes..
--- Fin de citation ---
C'est pas la façon de faire de mon coach qui bosse avec Kronsteiner. Avec lui, on bosse le dos avec de la jambe, on tourne avec les jambes etc... La main c'est juste pour affiner. Et ça marche.
Mon cheval a été débourré par un entraineur français de l'ancienne école, avec une main de mayrde et des trucs brutaux... Il acceptait pas la main, on pouvait pas y toucher, il travaillait pas assez son dos.
Repris par mon coach actuel, le cheval trotte et galope le nez dans le sable et monte son dos dès que je ferme les mollets. Il se tient tout seul sans main.
--- Fin de citation ---
Idem pour ma part, chez mon entraineur Belge, + de jambes que de mains, d'autant plus que mon cheval est ... froid à la jambe :wacko:
Alors je le bosse un max de manière à ce qu'il travaille et se tienne sans jambes constante, mais je ne me vois pas bosser sans jambe . :-)
Lalie:
--- Citation de: "noibeu" --- La provoc ça m'amuse et sa meuble une partie de mes soirées. Caustique certes mais poli.
--- Fin de citation ---
Votre vie est, à ce point, triste? Je ne suis pas sûre que la "provoc" soit la meilleure façon de partager ce qu'on aime et ses convictions... A moins que vous n'aimiez tendre le dos pour vous faire battre?
Je trouve cela dommage...
Il est effectivement nécessaire de partager, rester ouvert pour que les mentalités changent, pour que le monde évolue, tenir compte de l'expérience des anciens, s'ouvrir à d'autres expériences, selon ses objectifs, sa sensibilité...
Mais bon, j'ai l'impression que c'est un exercice difficile sur un forum... Par écrit, on a vite fait d'interpréter...
Alors "parlons technique" sur le terrain, lors de clinics... ou adressons-nous directement auprès de la personne dont la "technique" nous convient le mieux, non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique