Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (679/774) > >>

reiner:

--- Citation de: "noibeu" --- Babette,

vous avez monté un cheval phénomène ?, le cheval de flarida a été mis au point par la nature, uniquement , comme les autres de l'équipe US d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
 Flarida, comme tout les entraîneurs, ride ses chevaux...   Il monte les meilleurs, normal, mais ses chevaux se dressent pas tout seul...   Et il travail.............

reiner:

--- Citation de: "mhb" --- Noibeu,

il y a un truc que j'ai du mal à saisir...
n'est-ce pas normal de prendre des cheveux qui soient prédisposés à telle ou telle discipline ? qui ai plus de facilité dans un domaine ou dans un autre ?

à vous entendre c'est un peu comme si vous exhortiez les gens à prendre un tekel et le faire participer à une course de lévriers en espérant qu'il l'emporte....
or quelque soit le travail accompli avec le dit tekel, jamais il ne battra un lévrier à la course ^^.

(ps : attention ma comparaison n'a rien de péjoratif ^^')
--- Fin de citation ---
Dans tout discipline sportive les meilleurs sont sélectionnés; de la natation au powerlifting ... l'équitation déroge pas de la règle...

Le discours de noibeu vise seulement à se positionner parmis les grands.  

Flarida a commencé au pied de l'échelle comme tout le monde...il est doué et s'est poussé vers le haut. Pas vers le bas.

reiner:
 Noibeu veut se placer parmis le grand sans avoir à aller se mesurer.  

Flarida n'a pas de temps à perdre avec les chevaux qui n'iront pas en show...

madawaska:

--- Citation de: "reiner" --- Noibeu veut se placer parmis le grand sans avoir à aller se mesurer.  

Flarida n'a pas de temps à perdre avec les chevaux qui n'iront pas en show...
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord, Flarida montait le meilleur cheval en plus ! pas de chance pour lui (avec son étrivière), et malgré ça il a gardé le sourire (j'adore)...quand il a dit:- j'aurai certainement un zéro, normal quoi !
Pour une fois, j'ai regardé un peu de dressage, car je n'avais jamais vu le fameux Totilas en reprise; et ben, c'est bien c'est LE seul cheval que j'ai regardé avec plaisir, il est fait pour ça, né pour ça, il aime ça, la classe ! les autres avaient l'air de vrais robots à côté de lui...les pauvres  :lol: ! bref, dommage qu'on a pas assez vu sur le reining  :D !

noibeu:
 reiner

je n'ai aucun intêret à vouloir me positionner vers les grandes sommités alors que je les considère tout petits.

je suis ni pro, ni non pro, je suis un horse-lover tout simplement qui ne se fait pas berner.

Flarida a bien raison de monter les meilleurs chevaux pour se pousser vers le haut mais j'aurais aimé le voir aussi pousser ses chevaux dans la même direction et non dans l'affaissement vers le bas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique