Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
cowboyfringant:
noibeu Ecrit le Dimanche 10 Octobre 2010 17h51
Flarida a bien raison de monter les meilleurs chevaux pour se pousser vers le haut mais j'aurais aimé le voir aussi pousser ses chevaux dans la même direction et non dans l'affaissement vers le bas.
M.Noibeu vous m'avez l'air d'avoir pris en grippe M. Flarida.... pourtant il est un des grands dans le monde des chevaux....et en reining probablement le plus grand.
Il prend le temps de choisir des chevaux qui auront les qualités et le physique requis pour les compétitions . J'ai eu l'occasion de monter un cheval qu'il avait dressé et qui malgré son age avancé est toujours en parfaite santé et mentale et physique.....je crois que vous ne frappez pas la bonne personne.
noibeu:
cowboyfringant.
mais pas du tout, je n'ai pas pris en grippe monsieur Flarida, je le met en avant parce qu'il est actuellement devant la scène, mais j'ai sur les autres sommités US la même opinion. Vous les prenez pour des grands cavaliers, c'est votre avis, ce n'est pas le mien. Par contre il est incontestable qu'ils sont de grands reiners.
Moi aussi monsieur j'ai eu l'occasion de monter leurs chevaux, chez eux. Et bien, tous étaient sur le chemin de l'affaissement bien qu'il étaient encore de bon chevaux de reining. D'ailleurs, lors de ces JEM, je considère tous les chevaux de l'équipe US sur le déclin physique à part peut-être celui qui gagne ce reining. Vous avez eu certainement plus de chance que moi de monter un cheval de Flarida qui vous a satisfait, moi j'ai été fort déçu, nos sentiments équestres ne nous ont pas donné la même conclusion.
Le problème de nos reineurs Français c'est que leurs chevaux étaient trop avancés dans l'affaissement.
Evidemment le reining français manque de chevaux de classe internationnale mais il manque surtout de bon sens.
cowboyfringant:
noibeu Ecrit le Lundi 11 Octobre 2010 15h10
Le problème de nos reineurs Français c'est que leurs chevaux étaient trop avancés dans l'affaissement.
Evidemment le reining français manque de chevaux de classe internationnale mais il manque surtout de bon sens
Je ne connais malheureusement pas beaucoup de reineurs francais...je sais par contre d'un ( entraineur ) quebecois qui a travaillé en France...qu'ils ont souvent acheté de mauvais chevaux et les chevaux qui étaient bons , ils ne réussissaient pas à les monter convenablement, par manque de connaissances.. manque de technique . Ils ont souvent acheté des chevaux qui n'avaient été dressés que pour faire une grosse classe et être vendus après celle-ci.
Pour ce qui est de mon opinion concernant plusieurs reiners ( sommités US )je partage en parti la votre , mais je classe M.Flarida au-dessus de tous , il fait parti à mon sens de ces phénomènes que l'on retrouve dans plusieurs sports , de ceux qui ressortent au travers des autres.
noibeu:
cowboyfringant
je suis d'accord avec vous, Flarida est un "chris" de bon reiner, j'aime sa façon de rider dans ses classes, il reste au moins assis.
Quant aux reiners français, à mon avis, ils sont tombés dans le piège, surtout au début, des nord américains qui pour vendre des chevaux mettent l'accent à fond sur le breedage même si le cheval est des plus ordinaire physiquement. Il est vrai que depuis quelques temps les chevaux en france sont de meilleure qualité tout en étant relativement toujours trés éloignés du calibre des chevaux italiens, belges et allemands pour ne rester qu'en europe. Avant tout, on monte sur un cheval pas sur des papiers.
Je persiste à dire que le talent équestre pourrait grandement nous rapprocher de la qualité du reining étranger, mais pour cela il faudrait que le reining français se désintoxique des techniques plus ou moins baroques, qui certes fonctionnent qu'un temps sur les chevaux de grandes qualité, mais qui sur les chevaux ordinaires donnent un résultat des plus médiocre. On en a la preuve vu les modestes prestations de nos reineurs depuis de nombreuses années. Le reining français doit absolument intégrer plus de bon sens dans ses méthodes s'il veut réhauser les aptitudes sportives de ses chevaux de qualité moyenne, cela me semble logique.
Pourrais-je connaître le nom de l'entraîneur québécois qui a professé en france, si cela vous semble possible évidemment.
cowboyfringant:
M.Noibeu,
Est-t'il possible de s'écrire en privé?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique