Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
cowboyfringant
Désolé pour ma réponse tardive, rentré d'un court voyage.
Vous pouvez me joindre au " mascache@wanadoo.fr
noibeu:
je considère le retrait même momentané du topic sur la vidéo comme un abus de pouvoir. Il suffit que quelqu'un fasse le fielleux pour que le saboteur intervienne nerveusement. Cette intempérance est choquante d'autant que la majorité des protagonistes du topic s'indignait contre une acte ignoble administré sur un cheval.
Pour en revenir à toutes ces dérives, elles ont qu'un terreau : L'INCULTURE.
reiner:
Je suis pour que ce topic reste locked...
Chier sur la tête d'un grand chanpion c'est pas fair. Surtout par des bouquineux
mvittori:
--- Citation de: "reiner" --- Je suis pour que ce topic reste locked...
Chier sur la tête d'un grand chanpion c'est pas fair. Surtout par des bouquineux
--- Fin de citation ---
Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
C'est surtout parce que ça tournait à un dialogue de sourds et à l'affrontement stérile.
Ca n'apporte rien : ni explications à ceux qui ne comprennent pas la brutalité et la nécessité de ces gestes,ni à ceux qui approuvent mais ne sont ni capable d'expliquer en quoi c'est justifié ni même expliquer en quoi c'est conforme au rulebook de la discipline.
Je suis bien d'accord qu'on ne dresse pas un cheval avec un rulebook à la main.
Mais à moment donné, si le rulebook ne sert pas à dire ce qu'on veut voir et aussi ce qu'on ne veut PAS voir dans une discipline, alors, il sert à quoi ???
Je pense que personne n'a de plaisir à "chier sur la tête d'un champion", ce n'est pas l'expression d'une frustration ou un truc comme ça (en tous cas, pas de ma part), mais plutôt l'expression d'une incompréhension totale et d'une déception sur le décalage total entre les objectifs que la discipline revendique (notamment dans la discrétion dans l'usage des mains) et cette utilisation des mains complètement contradictoire cet objectif, que ce champion s'autorise sur la détente.
C'est quand même pas difficile d'admettre que ce même champion ne gagnerait aucun show s'il faisait des patterns en se servant de ses mains en show comme il le fait sur cette détente ???!!!
zippeline:
ET bien là vs m'avez surpris, après presque qu'un an d'absence, voila que vs revenez et bien là j'ai du mal à vs suivre,, s'agit-il d'une chicane entre noibeu et reiner,, ?
moi je suis bien contente que le sujet parlons technique reprenne ses discussions,, mais de grâce,, parlez technique,, et laissez tomber vos affrontements,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique